MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Kératocone

L'ophtalmo ma trouvé un kératocone dans l'oeil gauche dans un premier cas il me propose une lentilles rigide faite à l'hopital et si cela ne fonctionne pas greffe de la  
cornée cela m'inquiète si vous avez vécu cette situation merci de me la raconter je flippe !!!

Ah oui la greffe 1 an de goutte 8 mois avec les fils et un a deux mois d'arrêt de travail ouah !!!! sa craint

Peur de perdre cet oeil
39 ans Rhône-Alpes 726
Le kéractocone est une déformation de la cornée en forme ce cône qui crée un astigmatisme important. On commence en général par mettre des lunettes puis on passe aux lentilless rigides. Si le kératocone continue à évoluer, il faut faire une greffe de cornée. C'est une opération qui est faite très régulièrement dans la plupart des services d'ophtalmo. Les gouttes sont là pour aider le greffon à bien "prendre" et empêcher les infections. Les fils tiennent le greffon mais je pense que tu t'en doutais. Les deux d'arrêts sont là parce que tu ne verras pas très bien et que ce n'est pas idéal pour travailler.

N"hésites pas à poser plein de questions à ton ophtalmo

Je te donne ces liens
l'association Kératocone une association de patients et en faveur de la recherche sur le kératocone
SNOF Syndicat national des ophtalmos français
wikipédia
Merci beacuoup tu est docteur !!!
grosse bise
39 ans Rhône-Alpes 726
Pas docteur, mais orthoptiste ;-)
Jehane


Peux tu m'envoyer en privée l'hopital réputée pour la grèffe de cornée
40 ans Somewhere in the night... 437
Bonjour je suis un kératocône gréffé :D .
Je pense que ton ophtalmo ne t'a pas bien expliqué on ne greffe pas une cornée comme ça.Il y a 4 stades dans le kératocone mon oeil gauche etait au stade 4 on a fait une greffe.
Il faut savoir que le kératocone ne s opère que quand la vue est tres basse et ne peut être corrigée par lentilles.Dans mon cas je ne supportais plus les lentilles.
Pour ce qui est de l aspect pratique non ce n est pas la mort de mettre des gouttes 5 puis 4 puis 3 fois par jour des collyres(perso avec les lentilles rigides j ai dégusté 1000 fois pire ](*,)
Les fils tu ne les sens même pas.
Etant professeur des écoles je n'ai eu droit qu' à 1 mois d'arrêt
Je t'accorde que les choses qui peuvent être embetantes c est de ralentir le rythme les premiers mois et de pas te focaliser sur la vue ou d'avoir des envies de piquer une tete à la plage ou la piscine.A part ça on s en accomode.
Si tu as des questions je suis à ta disposition.
M
40 ans nord isere 9
bonjour,
je remonte ce post qui date , j'espere avoir une réponse car je désespère, mon homme doit consulter car il traine un kératocone depuis maintenant 6 ans sans ne plus s'en occuper depuis 3ans date a laquelle il ne supportait plus les lentille mais pas assez prononcé pour être opérer d'après une spécialiste de st etienne (la ou notre ophtalmo nous avait envoyé) mais la il n'y voit pratiquement plus rien de l'oeil et doit vraiment consulter mais impossible de trouver un spécialiste ou un hopital qui peux le prendre quelqu'un as une adresse a me conseiller dans le rhone alpes?? et si dans nord isere region lyonnaise encore mieux lol
57 ans île de France 1421
Salut, je ne suis pas de la région lyonnaise mais en fouillant un peu sur le net, j'ai trouvé cela :

http://classement-hopi...mologie/chirurgie-de-la-retine

tu auras peut-être des coordonnées de personnes à contacter.
40 ans 306
bonjour,

mon chéri a un KC aussi, œil gauche déclaré, je ne connis pas le stade, mais il a eu un cross linking, puis des anneaux intra cornéens, et là en septembre un laser. Il doit voir le médecin dans 2 mois pour faire un point, car à la dernière visite post op, il avait comme un voile devant les yeux, et on lui a dit que si ça persiste faudra envisager la greffe ...

j'ai la trouille, et j'ai la trouille pour notre petite fille puisque c'est génétique et peut etre héréditaire (mauvaise vue mais pas diagnostiqué du côté de ma belle mère).

bref, je ne sais pas si ce post est d'actualité mais si quelqu'un veut en parler je suis là, je cherche bcp d'infos sur cette maladie, suis sur un groupe sur Facebook etc ...

nous avons la chance de vivre à bordeaux ou le CHU est centre de référence du kératocone avec toulouse également;

bon courage
B I U