MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si c'était à refaire...

41 ans 3935
Mes études.
Je ferais des études de lettres (j'ai un métier littéraire maintenant mais je n'ai pas fait les études pour ça, je crois ça m'aurait plu).
62 ans Québec, Canada 1664
Je voudrais revenir en arrière avec une meilleure estime de moi ... ce qui m'aurait permit de dire "non" à ces relations destructrices et désastreuses faute de m'être sentis digne d'amour :cry:
5030
Un peu comme Triss!
Je pense que c'est les erreurs, les fautes de parcours qui font ce que je suis et ou je suis!
Changer le passé me créerait un autre présent, et jtrouve que je m'en sors pas trop mal quand meme!!
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Quand j'avais 17 ans, j'avais une meilleure amie depuis 4 ans. Elle ne comprenait pas très bien mes problèmes de stress et ne supportait plus que je l'étouffe et que je l'envie (j'enviais juste son "bien être") et un jour elle a craqué, elle a vidé son sac. J'ai pleuré toute la journée.
Et bien je regrette de ne pas lui avoir donné la lettre que je lui avais écrite mais que j'ai fini par déchirer. Aujourd'hui j'y repense encore et ça me bouffe ... Ca a gaché ma terminale et mon bts (on était dans la même classe) .... On se parle sur msn des fois mais quand je lui parle, l'événement me reste toujours en tête.
33 ans Nowhere 933
Ne pas avoir les c****es d'aller voir une petite pouff de mon bahut et de m'excuser de vive voix devant même si elle s'enfout...
49 ans meuse 1180
Rien ,je changerais rien,mon ex mari,mes erreurs,mes regrets,mes remords
Avoir eu ma fille a 17 ans??? Si ça serait a refaire,he ben je redis oui sans hesitation
Mes erreurs,je les ai au fond de mon coeur,ce sont mes secrets ,parfois lourd a assumer,mais pas de regret de les avoir commises car c est grace a ça que j ai avancer dans la vie
Peut etre que dans 20 ans ,je dirais autrement
Qui vivra verra !!
937
en fait je ne changerais pas grand chose! seulement le fait de porter plainte plus tot contre on ancien patron qui m'a pourri la vie, c'est à cause de lui mes Kg en trop, le stress!

Sinon ben même mes enguelade avec mes parents, je changerais pas car sans ça je ne serais pas revenue sur poitiers et j'aurais pas connu mon merveilleux zom :!: :oops:
44 ans 2506
Je crois bien que , moi aussi, je ne changerais rien.
Ce sont aussi nos erreurs qui nous construisent alors....

Et puis qu'est ce qui me dit que, si je le refaisais, ce serait mieux ???? :roll:
48 ans 17521
je pense que je trainerais moins pour mes études d'archéologie (9 ans de fac pour un bac + 4 seulement, eh oui, vous avez peut-être le seul spécimen de france à avoir été 6 années de suite en maitrise :roll: ), surtout pour me retrouver aujourd'hui à un post niveau BEPC dans la fonction publique... ](*,)

ou alors je ferais un autre choix d'études, genre lettre pour étudier la littérature médiévale de manière plus approfondie... quoi que y a pas trop de boulot là dedans... :lol:

non, en fait, je bosserai mieux les maths et les sciences pour faire médecine, spécialité médecine légale... (j'ai fait un bac littéraire, c'était plus trop possible...) :-k

j'aurais du aussi m'accrocher plus quand j'ai arreté l'archéo pour obtenir une formation en thanatopraxie (mais j'ai lâché prise devant la connerie de mon conseiller ANPE, et j'aurais pas du...) :?

et puis surtout, si c'était à refaire, je ne plaquerais pas toute ma vie (mec, appart et études) à paris pour me barrer en vendée en 1999, pour me mettre avec un taré qui m'a séquestrée, maltraitée et dépouillée financièrement jusqu'à ce que je prenne mes jambes à mon cou 1 an plus tard, devant ses pétages de plombs de pire en pire et ses menaces de mort... oui, ça, si y avait un seul truc que j'aie la possibilité de changer dans ma vie, c'est bien cet épisode là... :bad-words:
57 ans gard 384
Difficile de répondre à cette question...

Car si je suis Moi aujourd'hui c'est gràce à la vie que j'ai eue, qui m'a construite et qui m'a marquée par ses bonheurs et ses malheurs...

Alors est ce que j'ai envie de changer quelque chose?...

Est ce que j'aurais été différente si j'avais fait d'autres choix, d'autres expériences?...

Franchement je ne sais pas...

Peut être que j'aurais choisi un autre métier qu'infirmière, malgré l'amour que je porte à ce métier, car c'est en permanence source de stress et ça me bouffe la vie.
3712
Hum...
Dans l'ordre :

:arrow: Je n'aurai pas fait tous ces régimes qui m'ont conduite ou j'en suis ...
:arrow: J'aurai choisi une autre filière que celle que j'ai prise. j'aurais peut-être un bac à l'heure actuelle !
:arrow: J'aurai voulu comprendre une amie..
40 ans entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs.. 476
.. moi aussi je crois que je ne referais rien...

car après tout c'est en tombant qu'on apprend à se relever... et si j'efface toutes mes chutes... comment je vais ty faire pour me relever toute seule apres ?

je vous le demande !

:twisted:

Il est vrai qu'il subsite quelques regrets et remords par ci par là... mais ils me permettent d'avancer plus vite vers ce que je veux vraiment...

ce que je veux vraiment ?? bah .. euh... là comme ca... je sais pas .. ;)
vivre tout simplement, c'est déjà bien ! :D
51 ans Puteaux 569
Y'a pas grand chose à changer au niveau perso, j'assume mes choix d'études et de boulot, y'a pire que ce que j'ai vécu et je me dis que je ne suis pas à plaindre.

Nan, si y'a une seule chose à refaire, c'est d'avoir repeint mardi dernier les encadrements de placards en marron parce que :
1/ c'est moche
2/ va falloir que je décape tout demain en espérant retrouver la couleur d'origine (c'est pas gagné).

Quelle idée idiote, j'ai eu.
37 ans 92 / 69 5897
Patty a écrit:
Si vous aviez la possibilité de revenir en arrière pour changer une seule chose de votre vie (quelque chose que vous avez fait, pas fait, dit, pas dit...), avec l'expérience que vous avez maintenant, que modifieriez vous et pourquoi ?


J'enleverai la seule fois où j'ai été mal dans ma vie...
et qui a engendré ma déperdition totale à un rythme plus vite que n'importe quel mot dit sur terre...

Ou alors carrément.. je commencerai certaine choses plus tard..

OU alors j'aurai dit plus tôt certain plan...

Bref tout ça fait référence à la même chose...
40 ans 12494
pour ma part, j'aurais pas écouté les profs qui disaient que je perdait mon tremps en seconde musique alors que c'etait ma passion au lieu de partir en S...

j'aurais pas fait de droit et j'en serais aps a galérer avec des etudes qui ne m'ont pas plu et qui m'on servi a rien!!!! :twisted: j'aurais fait mon école du louvre vu que j'avais réussit le concour quitte a dormir sous les ponts..
B I U