MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage et décès

53 ans yvelines_ 587
voila je me marie demain, et j'apprends ce matin que ma grand mère est décédée.
c'est un mélange de sensations bizarres. tristesse et devoir font tour à tour apparition. Je  
me dis qu'il faut que je vive pleinement cette journée malgré tout, mais la culpabilité m'envahit. Toute une partie de ma famille sera triste.

ma petite mamie je pense très fort à toi.
:( tout d'abord je te présente mes condoléances, je ne sais que te dire pour n'avoir jamais vécu celà mais je suis de tout coeur avec toi


Bises

Amicalement
59 ans douai 1905
vinae a écrit:
voila je me marie demain, et j'apprends ce matin que ma grand mère est décédée.
c'est un mélange de sensations bizarres. tristesse et devoir font tour à tour apparition. Je me dis qu'il faut que je vive pleinement cette journée malgré tout, mais la culpabilité m'envahit. Toute une partie de ma famille sera triste.

ma petite mamie je pense très fort à toi.



tu n'as pas à culpabiliser, c'est ton mariage demain, aussi tiens toi à cette date et dis toi qu'elle aurait été heureuse de cette journée....rien ne t'empéche de lui rendre un petit hommage lors du "banquet"et de porter peut être quelque chose, un bijou par exemple qui lui appartenait!!! sois heureuse et toutes mes félicitations pour demain.... :kiss:
39 ans 95_Dans mon ptit coin de paradis 260
Tout d'abord, je te présente mes condoléances.
Je suis d'accord avec Myrza, ta grand mère sera présente dans ton coeur. J'ai moi aussi perdu des êtres chers et lors de mon mariage, durant la cérémonie à l'église, je leur ai rendu hommage. Malgré ta tristesse, demain ce sera votre journée alors profitez en, je pense que c'est ce que ta grand mère aurait voulu.
P
40 ans Nice 21965
mes condoléances aussi
perso j'ai aussi perdu ma grand mere mais ce n'etait pas la veille de mon mariage
elle m'avait fait promettre de me trouver un homme qui me rendra heureuse, ce que j'ai fait
je compte dire un petit mot pour elle et tu devrais fire de meme
je pense qu'elle a envie que tu soi heureuse lors de ton mariage et qu'elle veillera sur toi
bon courage
51 ans Nord 3084
A mon tour je te présente toutes mes condoléances...

L'idée de Myrza, à savoir de porter un de ses bijoux est je trouve une trés bonne idée ! Un petit hommage à ta façon...

Tu peux aussi, dimanche ou lundi porter une des fleurs que tu auras reçu, souvent on en est envahi ce jour là (une de mes cousines avait fait ça)

En tout cas, profite de ta journée :kiss:
N
54 ans guadeloupe 16
sois courageuse on pense fort à toi dans ces moments difficiles. Je ne connaissais pas ta grand mère mais je pense qu'elle aurait voulu te voir heureuse et je n'ai pas besoin de te dire d'avoir une pensée pour elle. Elle de là haut elle veille sur toi. Je me rapelle que peu de temps avant sa mort ma mamie chérie m'avait demandé de ne surtout pas porter le deuil elle trouvait que ça n'irait pas à une jeune fille de 20 ans (mon âge à l'époque). encore bon courage et toutes mes félicitations pour ton mariage. N'oublie pas de nous raconter tous ces bons moments la semaine prochaine. :kiss:
pour ma part je ne présente aucune condoléance, parce qu'a chaque fois qu'on me les faisaient a moi ça me faisait chier grave!!!
mais bien évidemment ce n'est pas bien ce qui arrive mais dis toi que c'est ton mariage, le grand jour qui arrive!
ta grand mere aurait sans doute voulu etre présente "physiquement', mais ne pense pas a ça et amuse toi!
ou qu'elle soit elle est heureuse pour toi, et je suis sur qu'au fond de toi elle est présente pour ton mariage!
alors profite miss, on a pas toutes cette chance d'avoir un bel homme aimant et pret a nous epouser!
53 ans yvelines_ 587
Merci à toutes, pour vos messages d'encouragement.

Le mariage s'est bien passé. Des gens de ma famille qui ne devaient pas etre là, pour cause du décès de ma grand mère, m'ont fait la surprise de venir quand meme.

mes cousins et cousines étaient tous souriants, et se sont amusés. Tout le monde a fait preuve de courage, et pour ma part, la journée a été tellement tourbillante que j'ai réussi à partimenter ma tristesse. ce sont les jours suivants qui ont été plus difficiles.

Mardi je suis partie, l'accompagner en Bretagne, dans son village natale, nous étions tous là, et la cérémonie a été à la hauteur de ce qu'elle aurait voulu.
Maintenant la vie continue.

merci encore et bisous à toutes.
B I U


Discussions liées