MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel parfum dans vos tiroirs, armoires, placards ?

58 ans 671
Je viens de trier mes vêtements de l'hiver dernier et je les retrouve tous imprégnés d'une odeur de "renfermé" !
Je les avais rangés propres dans des tiroirs propres mais je  
dois tout relaver car l'odeur est trop gênante.

Et vous ça vous est déjà arrivé :?:
Sinon comment faites-vous :?:
Mettez-vous des sachets de lavande, des boules de cèdre, ou quoi :?:
41 ans 3935
J'avais acheyé chez casa un truc spécial, comme un sachet en papier, dedans ça sentait la vanille. Il faudrait que j'en rachète, mais il avait tenu très longtemps!
33 ans Nowhere 933
Des savons (encore dans leur emballage en papier) ramenés de Chine par mes parents, c'est très efficace!
41 ans 3935
Juniorette a écrit:
Des savons (encore dans leur emballage en papier) ramenés de Chine par mes parents, c'est très efficace!


Pas bête ça! En plus j'en ai plusieurs mais je ne les utilise pas (ça colle sur le lavabo, je déteste ça :lol: ). Je vais essayer!
49 ans Wizernes 2630
ben moi c'est plutot lavande pour repousser les mites... :roll: l'odeur pas tip top mais bon ca evite les mites :lol:
33 ans Nowhere 933
Miss_Tofu a écrit:
Juniorette a écrit:
Des savons (encore dans leur emballage en papier) ramenés de Chine par mes parents, c'est très efficace!


Pas bête ça! En plus j'en ai plusieurs mais je ne les utilise pas (ça colle sur le lavabo, je déteste ça :lol: ). Je vais essayer!


parcontre emballe les ! dans du papier machine enfin pas trop juste un tour et un ti morceau de scotch pr faire tenir le tout =)
33 ans Nowhere 933
une petite photo pour mieux situer la chose :

http://img49.imageshack.us/img49/3268/dsc03552im9.jpg

En plus ca sent super bon :lol:
P
71 ans charente maritime 860
Moi, je mets un pot pourri dans un sachet en plastique que je perce de trous. Je le parfume avec de la rose (on trouve des petites bouteilles d'extraits de rose sans doute artificiel mais qu'importe) à environ trois euros. Cela dure des mois. Mais on peut utiliser tous les extraits qui existent en fonction de ses goûts. C'est efficace et cela parfume bien.
P
71 ans charente maritime 860
Moi, je mets un pot pourri dans un sachet en plastique que je perce de trous. Je le parfume avec de la rose (on trouve des petites bouteilles d'extraits de rose sans doute artificiel mais qu'importe) à environ trois euros. Cela dure des mois. Mais on peut utiliser tous les extraits qui existent en fonction de ses goûts. C'est efficace et cela parfume bien.
41 ans 3935
Waouh, yen a des bonnes idées sur ce topic :D
Je vais les essayer (mais si j'arrêtais de fumer ça irait déjà mieux)!
48 ans 10768
cet été j'ai ramassé la lavande dans le jardin de ma mère... j'ai gardé les fleurs, acheté des petits sachets en tissu à Eurodif, et j'ai ainsi plein de petits sachets de lavande que je dissémine dans les placards et tiroirs :D

et perso j'adore l'odeur de la lavande... ça me rappelle la Provence :D
53 ans Versailles 395
Ah oui, je mets de la lavande dans mes placards, mais le coup des savons ça m'a l'air pas mal... très bonne idée !
58 ans 671
Ah oui les savons c'est une super idée, je ne sais pas si on vous a déjà offert ces jolis petits savons d'invités dont on ne sait pas quoi faire : ils vont pouvoir se rendre utiles ! ;)

Je retiens aussi l'idée du pot-pourri dans sac plastique troué : je vais plutôt utiliser des petites pochettes en gaze que j'avais achetées pour ranger des colliers, il m'en reste deux ou trois, j'ai bien envie d'y mettre des épices comme bâton de canelle et clou de girofle.

Sinon dans les armoires où pendent des vêtements je mets toujours des anti-mites sous forme de billes de cèdre dans un sachet en toile suspendu à la tringle, mais il faut les "réactiver" de temps en temps avec un peu d'huile essentielle de cèdre.

Autre truc qui sent bon : le papier d'arménie, avant j'avais l'habitude d'en mettre quelques feuilles pliées au fond de mon sac, et ça sentait bon quand je l'ouvrais ! C'est un bon plan pour les sacs et valises qui sommeillent en attendant l'heure du départ... ;)

J'aime beaucoup les petits sachets de lavande dans le linge, j'en avais plein mais les ai perdus dans le dernier déménagement. Et là je suis dans le nord de la France, c'est pas tellement pratique pour aller cueillir la lavande dans le jardin... :?
D'autres idées ?
41 ans 3935
Il doit y avoir moyen d'imbiber quelque chose (reste à trouver le quelque chose) avec des gouttes d'huiles pour brûle-parfum... un coton, dans un sachet de gaze, ça pourrait le faire non?
58 ans 671
Miss_Tofu a écrit:
Il doit y avoir moyen d'imbiber quelque chose (reste à trouver le quelque chose) avec des gouttes d'huiles pour brûle-parfum... un coton, dans un sachet de gaze, ça pourrait le faire non?

Oui un coton faut essayer ! Sinon des fleurs séchées ça fait un bon support, ou même des petits galets, des morceaux de verre poli, n'importe quoi oui, en fait ça reprend un peu l'idée du pot-pourri. ;)
B I U