MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les maigres ne pourront pas défiler à Madrid

M
33 ans 2
j'avoue que je suis un peu choquée:vous ,les rondes avaient combattues (et aujourd'hui encore)pour votre acceptation et maintenant que les "maigres" sont montrées du doigt,vous criez au loup,comme les  
autres!Cela reviendrait à ce que les "minces"se foutent de votre geule en disant "oh mon dieu,une grosse ,c'est horrible!!!!" ..... cela vous arrive surement encore aujourd'hui d'etre victimes de discrimination et c'est pourquoi je trouve votre réaction completement a l'opposé de se pourquoi vous combattez :(
moi,depuis le début de mon adolescence (j'ai bientot 16 ans) je suis NATURELLEMENT mince et je ny peut rien.En effet je mesure 1.75m et pèse 51.3 kg,mon imc est donc de 16.75 ,mes cuisses ne sont pas assez grosses pour remplir mon jean 34 et je dois tout ça à un tt petit appétit (ne m'imaginez pas squelettique ,anorexique,non plus,je me porte tres tres bien et je suis comme les autres filles de presque 16 ans!!!)!je n'envisage pas dans le futur d'etre mannequin mais j'aimerai que l'on arrete de faire l'amalgamme entre mince et anorexique(rapellons que l'anorexie est une MALADIE MENTALE ) et que l'on arrete de dire qu'en excluant les mannequins jugées trop maigres on rend service aux jeunes parceque ces-dernieres croiseront de toute facons des minces partout (resto,ciné,rue,...),als a part enfermer toute les personnes ayant un imc inferieur à 18 ,je vois pas trop le sens de rejet !!!

en espérant faire réfléchir....


ps:jaimerais aussi que l'on sache que ttes les filles minces (et meme certaines filles belles (mais qui ne s'en rendent pas compte))ne sont pas bien dans leur peau et ne s'aiment pas als svp vous,les rondes arretez de critiquer à tt bout de champs les minces !!!!

pps:il existe des personnes (dt moi) naturellement minces ,qui ne passent pas par la cigarette ou les régimes pour l'etre
M
33 ans 2
dc le pb vient bien des créateurs,stylistes et designeurs qui en demandent tout plus (ou tjs moins,en l'occurence :lol: ) ,ce qui me conforte ds l'idée qui ne faut pas interdire aux mannequins de faire leur boulot !!!!!! malheuresement,tant que des imbéciles comme K.Lagarfeld ne changeront pas de mentalité ,le problème restera irésolu !!!!
37 ans Montréal, Québec 288
Je crois que l'intention est bonne, mais l'idée n'est pas géniale. En effet, c'est de la discrimination envers ces filles qui sont soi disant trop minces. Je crois que le mieux aurait été de faire défiler des filles de toutes les grosseurs, plutôt que de rejetter les maigres.

Imposer un stéréotype de beauté va toujours faire des malheureux, peu importe le stéréotype. Ce qu'on devrait faire, c'est valoriser la diversité des formes, pas décider qu'un type de corps est bien et qu'un autre ne l'est pas.
60 ans 91 25732
milou027 a écrit:
et que l'on arrete de dire qu'en excluant les mannequins jugées trop maigres on rend service aux jeunes parceque ces-dernieres croiseront de toute facons des minces partout (resto,ciné,rue,...),als a part enfermer toute les personnes ayant un imc inferieur à 18 ,je vois pas trop le sens de rejet !!!


Alors pourquoi est-ce qu'on exclut les femmes qui font plus d'un certain poids dans les défilés de mannequins ?

Pourquoi tout le monde a l'air de trouver parfaitement normal qu'il y ait une norme maximum mais pas minimum ?

On croise autant de minces que de grosses dans les rues et pourtant on montre plus volontiers une certaine catégorie que l'autre dans les défilés... Pourquoi ça ne choque pas qu'on élimine les filles jugées trop grosses des défilés et que ça devient discriminatoire si on élimine les filles jugées trop maigres ?

Je n'ai jamais vu personne hurler au scandale parce qu'on avait exclu une fille de 60 kg d'un défilé, mais par contre si elle fait moins de 40 kg, là c'est de la discrimination ?

Oui il y a des filles naturellement minces voire maigres, comme il y a des filles naturellement rondes. Mais la tendance est de croire que les maigres et les minces ne le font pas exprès, alors que les grosses sont grosses parce qu'elles le veulent bien.

La tendance s'inverse maintenant et on commence à accuser les maigres d'être maigres parce qu'elles le veulent bien.

Ca n'est pas mieux de le faire dans ce sens là que dans l'autre sens, je suis bien d'accord.

Mais il y a quand même une grosse différence quand on parle de mannequins et de poids, parce que la notion de poids dans ce milieu n'est absolument pas la même que dans la vie courante.

Dans un défilé un mannequin ne peut excéder un certain poids, qui est pourtant un poids normal pour la plupart des femmes. Ces personnes qu'on élimine parce que "trop grosses" ont un IMC normal et leur poids ne leur fait courir aucun risque vital. On ne parle même pas de surpoids, ni d'obésité simple, sévère ou morbide dans les défilés ! On rejette simplement la fille normale qui ne rentrera pas dans une taille de vêtements dont on veut nous faire croire que c'est la norme.

Actuellement la norme pour les mannequins c'est la taille 34... La taille moyenne des femmes françaises c'est 42. Donc qui est hors normes finalement ? ;)

Les "grosses" rejetées des défilés ne présentent donc aucun problème de santé apparent et leur pronostic vital n'est pas en jeu. Elles ont un IMC normal, un poids normal, une silhouette normale, mais on les jette.

Prenons maintenant les filles de moins de 40 kg pour minimum 1,75m. Leur IMC est anormal, leur poids est anormal, leur silhouette est anormale.

Il faut arrêter de dire que la plupart des mannequins sont naturellement maigres ou minces, c'est faux ! Il y en a oui. Mais la plupart s'affament. Et leur pronostic vital est en jeu. Et parfois elles en meurent.

Voilà toute la différence et voilà pourquoi les "femmes naturellement minces" qui viennent ici ne comprennent pas nos réactions et se croient jugées et victimes de discrimination parce qu'elles croient que nous nous comparons aux mannequins et que peut-être nous leur en voulons d'être minces alors que nous ne le sommes pas.

Nous ne nous comparons pas aux mannequins des défilés, même aux plus "grosses" car nous n'avons pas du tout la même notion de grosseur que les couturiers ! :lol:

Nous réagissons par rapport à ce qui est jugé "normal", "dans la norme", pas par rapport à nous. Ca ne servirait à rien, puisque nous sommes également jugées hors normes. On ne peut pas comparer les extrêmes, on ne peut se référer qu'à une moyenne.

Et si on se base sur la moyenne, le risque des personnes en sous-poids est comparable - voire plus sérieux - que celui des personnes en surpoids.

Ce n'est pas de la discrimination, ce sont des statistiques basées sur des observations.

Si on signale le risque aux personnes en surpoids, pourquoi devrait-on se taire face au risque des personnes en sous-poids ?

Les personnes au poids insuffisant n'ont pas droit à une prévention médicale du risque ? Doit-on, sous prétexte qu'être maigre c'est jugé plus esthétique, sacrifier la santé des femmes maigres en fermant les yeux sur les risques qu'elles encourent ?
57 ans 28 et 07 1257
+ 1

Complètement d'acc avec toi, Patty :!: Tout a tout dit, rien de mieux à ajouter.
B I U