MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

apprendre à coudre

40 ans Bruxelles 7458
On pourrait essayer de faire qqch...lol je sais pas vraiment quoi...
Mettre des exemples de patron,expliquer étape par étapes pour celles qui voudraient débuter(comme moi quoi ;) ).

Enfin euh...c'est ptêt pas  
une bonne idée sauf si il y a des couturières parmis nous...:)
44 ans Puerto Bananas 1739
:idea: A force avec toutes les contributions, on pourrait meme faire une boutique de fringues (je rigole pas !!! )
Les vetements de vos reves enfin disponibles !!!!!
Puis une franchise !!
40 ans Bruxelles 7458
C'est surtout que si tlm y met de la volonté(genre tlm donne qqch genre un beau tissu ou qqch comme ça) on pourrait aider ceux qui n'arrivent vraiment plus à s'habiller sans que ça leur coute trop cher :)
Moi je trouve ça beau la solidarité!:)
Mais bon pas seulement ça quoi...On pourrait faire des échanges et puis les couturières pourraient un peu arrondir leurs fins de mois tout en faisant plaisir aux autres ;)
Et puis pour les nullasses qui veulent apprendre(moi) bah ce serait bien amusant :)
40 ans Bruxelles 7458
Mais à voir ça n'intéresse pas les masses...lol
Donc mauvaise idée!
Désolée.
42 ans 69 4262
Moi, j'ai toujours rêvé, même quand gt mince d'ouvrir une boutique avec des vêtements déjà fait à des tailles pours les rondes. puis une partie confection ou l'on proposerait des modèles de ma création ( n'est t'il pas?) et de les adapter à chacunes selon leurs morphologies. Ainsi, celles qui ne trouveraient pas leur rêve, le ferait fabriquer sur mesure...Un petit coin café pour papoter...Et surtout, un accueil inégalable, avec de la gentillesse, de la simplicité, un endroit chaleureux où une ronde n'aurait pas honte de s'habiller et d'aimer cela .Enfin!

Et puis attention mes modèles seraient aussi modernes et originaux que jolis et peu coûteux...Mais je rêve, je rêve, pas le courage pour ça moi...

Peut être un jour...
40 ans Bruxelles 7458
Houla mais moi je parlais pas d'un magasin!lol

Juste des échanges entre membres intéréssés...

Et puis je sais pas c'est tjs sympa l'entre-aide!:)
42 ans 69 4262
Bah pour l'instant, je me contente de plus simple et je fais presque tous mes vêtements masi je suis mal placée pour donner des conseils parce que je fais tout au pif. Quand je me trompe, j'essaie de faire autrechose avec ce qu'il reste. Cela dit, tu peux apprendre toute seule. C'est ce que j'ai fait. Tu prend un modèle simple comme une jupe. Moi, je ne m'embête même pas à mettre une fermeture, je les enfiles par le tête. Prend un modèle que tu aimes, tu observes et tu essaie...Mes tissus je les achètes au marché, ce sont des fonds de ma gazins et ils me reviennent à un euro le metre. Ainsi, pas de complexes si je rate!

Si tu as des questions, tu peux me les poser quand même et on verra ce qu'on peut faire! lol :D
40 ans Bruxelles 7458
Là mes projets...
Une cape(mais là je crois que vais m'en sortir,j'ai trouvé un patron sur le net) et puis un ptit fantasme...mais je ne pense pas que ce soit réalisable!lol:une robe corset(/bustier).
Mais ça je ne comptais pas le demander ici!Je suppose que ça demande bcp de travail alors je vais essayer d'apprendre petit à petit mais je suis au niveau zéro là!;)
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Encore un sujet ou je suis pas compétent !!
Pour commencer la couture, est ce qu'il ne faudrait pas commencer pas donner des notions de couture de base, les points, les différents assemblages dans un vètement ?
Les patrons, ça vient après.
Et est ce qu'il ne vaudrait mieux pas commencer par faire des petites pièces 'accessoires qui portent moins a conséquence au temps passé et à l'argent investi dans les matériaux ?
Dire qu'on va aider les plus démuni. Je crois que les démunis, si tu le fille des fringues qui ne sont pas de marque, souvent ils te jettent.

Dans le genre, je vois que l'une de vous parait super couturière.
Je crois que Cyrielle (qui a une image avec une Barbie de délire habillée par je sais plus qui (celui qui trouve a gagné)) cherchait des fringues un peu hors du standard.
Evidement, vu de la ou je suis assis, tout le monde habite à coté des autres mais bon...

Excusez moi, d'une part j'ai l'impression que mon message est parti en deux fois et d'autre part, minimog, je ne te poursuis pas, je regarde juste ou il s'écrit quelque chose.

Coupez, piquez, il en restera toujours quelque chose, au moins dans vos mémoires.
Fred, toujours incompétent.
45 ans barcelona 5852
Mais bien sûr que c'est une super idée ! :)
Et oui çà va interresser des masses...qui justement ont trop de masse pour la plupart des fabricants de fringues !

Minimog, si t'arrive à faire ta cape, ou ton corset, et ben tu prends deux trois photos que tu m'envoie accompagné d'un petit texte qui nous explique un peu comment tu t'y es pris, et moi 5 minutes plus tard, je publie dans le mag ! évidemment même punition pour toi, Carmine ! ;)


:roll: Ya un truc qu'on ne doit pas dire assez je crois : vivelesrondes est 100% con-tri-bu-tif.
:idea: Vous avez des idées, des projets, envie de parler d'un truc ?
:arrow: On est là uniquement pour çà : vous soutenir et faire en sorte que vous soyez entendus ! 8)


Pareil si vous voulez vendre ou échanger vos fringues passez donc une annonce dans annonces autres.
Si vous avez des photos de vos vêtements c'est encore mieux : envoyez les moi je les ajouterais à votre annonce.
Et si je vois que cette rubrique du forum cartonne à fond, pourquoi ne pas créer quelque chose à part pour les échanges/ventes de fringues.



PS :Et puis d'abord ya pas d'idées nulles ! Yen a des réalisables, d'autres moins, et puis yen a certaines qui mettent plus de temps que d'autres pour être comprises et acceptées, c'est tout, na ! :lol:
40 ans Bruxelles 7458
La cape devrait être vue(si je la réussie) sur le concours de Miss Ronde ;)
Et la robe...j'ai trouvé qqun qui s'est proposé pour me la faire sitot que j'aurais de quoi acheté le tissu et les baleines :)
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Non non, pas de jeux de mots vaseux !

Il faut des baleines pour faire une robe ????????????

Bon, je suppose que c'est pour faire un truc plutôt serrant (je trouve pas le mot) .
Y aurait pas des textiles modernes voire autre chose qui paraisse moins barabare que des baleines ??????????

Enfin je sais pas moi mais je suis surpris.

A part ça, faites des beaux trucs !

Fred
40 ans Bruxelles 7458
Bah c des armatures pour le bustier...Ca donne un très bel effet...Ce n'est pas pour serrer :)
Ca donne un peu le même effet qu'une guêpière.
106 ans Revenu de vacances mais atendant les suivantes 658
Corset, bustier, guépière !!!!
Wahouuuu !!

J'aimerai bien voir ça terminé (et en place bien sur).

Désolé mais bon c'est de la provoc !!!

Fred
40 ans Bruxelles 7458
lol
M'enfin!
Faut pas tjs voir le coté sexy!;)
Mais bon c'est vrai que je voulais une robe un peu sexy au départ ;)
Elle sera élégante en priorité!(enfin on essayer!;) )
B I U