MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le terme "ronde" pour vous ça veut dire quoi?

W
39 ans Paris 21
Euh.... oui pour moi "rondes" c'est quelques kilos en trop, genre 'bien formée" mais pas trop.... après j'utiliserai le terme "fort(e)" ..... mais c'est clair, on auras toujours le temps  
de se chaimailler avec l'interprétation des termes et chacun voit chaque terme à sa façon..... (dans tout les domaines....).

Voila vous avez mon avis ;)
46 ans 77 113
:oops:

ronde?
Pour moi ça veut dire "généreusement belle" :lol:
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
valso a écrit:
:oops:

ronde?
Pour moi ça veut dire "généreusement belle" :lol:




On ne pourra jamais mieux dire que ce que vous avez dit ! Merci d'avoir trouvé les mots justes :)
M
41 ans 3727
valso a écrit:
:oops:

ronde?
Pour moi ça veut dire "généreusement belle" :lol:


ah ca j aime beaucoup :D
W
39 ans Paris 21
Ouais c'est clair !!

48 ans 17521
pour moi, le terme "ronde" n'est que la version politiquement correcte de "grosse"... pas de différence. Il y a quelques années, le terme employé était "forte"... je n'ai pas de préférence, je suis ronde (apparement), grosse (sans doute), forte (comme disait ma grand-mère), obèse (médicalement), pulpeuse (c'est sur), généreuse (ben tiens), bien charpentée (je viens de la montagne, moi), c'est comme on veut. Je suis moi, c'est tout. Je ne me sens pas plus imposante qu'une autre personne, je ne sais pas ce que se disent les gens en me croisant, soit ils n'en pensent rien, soit je n'y fait pas attention.

Je ne suis pas plus choquée d'entendre un terme plutôt qu'un autre, tout dépend de la manière dont c'est dit... : l'autre jour, je buvais un café avec Lil'Kitty, et un petit garçon est venu rôder ^rès de nous et au bout d'un moment, il a crié "papa, les dames elles sont grosses !!!" mais c'était plutôt marrant... juste une constatation, il était plutôt surpris, sans jugement (son père était mort de honte), ce qui lui a vallu un tirage de langue de cette chère Kitty... :lol: pas de quoi fouetter un chat... mais quand lors d'un entretient pour être vendeuse on me regarde de manière désolée en disant "ça ne va pas être possible, vous êtes très, comment dire... très forte, quand même..."... là ça m'énerve, voyez ??? :twisted:

voila mon point de vue... et en fait, pour en revenir à la question initiale des 2 ou 3 kilos de trop, je ne sais pas, je ne passe pas mon temps à essayer de catégoriser les gens en "maigre", "gros", "blonde" ou que sais-je, y les gens qui m'inspirent quelque chose et il y a les autres, mais c'est plus du domaine du sentiment que des considérations physiques... ;)
48 ans 17521
et moi aussi j'aime MetalWarrior... :oops:
2309
Je partage l'avis de karen... Tous ces mots ne sont que des synonymes.
Il y en a qui ont une connotation péjorative comme "gros(se)" de nos jours...
Il y a plein de mots pour définir la caractéristique physique qui nous concerne :
Rond, fort, bien en chair, potelé, obèse, gros, pulpeux... Mais ce ne sont que des mots.
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Lil'Kitty a écrit:

Il y a plein de mots pour définir la caractéristique physique qui nous concerne :
Rond, fort, bien en chair, potelé, obèse, gros, pulpeux... Mais ce ne sont que des mots.


Si on dit : 'Magnifique' ca veut tout dire pareil ;)
2309
Keb a écrit:
Lil'Kitty a écrit:

Il y a plein de mots pour définir la caractéristique physique qui nous concerne :
Rond, fort, bien en chair, potelé, obèse, gros, pulpeux... Mais ce ne sont que des mots.


Si on dit : 'Magnifique' ca veut tout dire pareil ;)


Ca, c'est une opinion, ce n'est pas forcément objectif en plus :P
Z
50 ans 659
je ne vois pas ce que je pourrais ajouter de plus apres Karen :lol:
37 ans Bordeaux 359
Karen bravo CLAP CLAP j'ai bu tes paroles j'pense pareil :D
T
43 ans Essonne 272
Moi aussi je suis d'accord avec Karen ;) Je trouve que ta description me correspond aussi lol !
Bizz
52 ans grenoble 2486
ok aussi avec karen...et valso! ;) parce que depuis que je frequente ce site ,je me sens belle...avec 40 kg de plus qu'il n'y a pas si longtemps!!
56 ans Out of Africa... 4355
karen a écrit:

voila mon point de vue... et en fait, pour en revenir à la question initiale des 2 ou 3 kilos de trop, je ne sais pas, je ne passe pas mon temps à essayer de catégoriser les gens en "maigre", "gros", "blonde" ou que sais-je, y les gens qui m'inspirent quelque chose et il y a les autres, mais c'est plus du domaine du sentiment que des considérations physiques... ;)


Ben... c'est exactement ce que j'avais envie de dire. Pourquoi toujours mettre des étiquettes sur les personnes. Ca n'est déjà pas facile de trouver sa place en ce bas monde, si en plus il faut trouver "sa bonne étiquette" pour pouvoir exister.... :?
B I U