MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enfin une date pour le rdv CCM!!!

44 ans Paris 737
Ah les filles, vous n'etes pas trop au courant, mais mon chéri et moi nous lançons dans l'aventure du mariage international... ;)

ce qui veut dire se battre contre  
vents et marées, et surtout contre le consulat français à Tunis, :roll:

et ENFIN nous avons une date définitive pour notre premier rdv CCM!!!

Le CCM est le doc que je dois avoir, fournit par le consulat trois mois après ce rdv qui est plus une sorte d'interrogatoire, et qui va certifier que je suis célib et apte au mariage, en l'occurence, en Tunisie

donc notre rdv (on stresse déjà, il parait que c'est très éprouvant) sera le 8 décembre!!! donc si tout se passe bien (ok j'extrapole à mort), j'aurai mon CCM en mars donc possibilité de mariage avril mai ou juin à sfax!!!

Que de bonheuuuuuuuur je peux me lancer dans la recherche d e la robe (j'ai déjà une petite idée ;) ), avertir mes proches (surtout ceux qui n'ont pas de budget voyage ou de passeport :? ) et surtout pour mon chéri qui va devoir tout organiser seul sur place......... (mairie, location salle, repas.. :oops: ...)

je ne vous raconte pas comment nous sommes EUPHORIQUES !!! :lol: :lol:

Adele
45 ans clermont ferrand 113
salut,

j'ai vécu exactement la même chose que toi à Tunis et c'est vrai que c'était assez éprouvant.
nous étions tombés sur une femme atroce qui n'arretait pas de faire des remarques détestables du genre :
:arrow: " Mademoiselle vous pouvez faire autant de dossiers que vous voulez et on tirera le grand gagnant au sort "
:arrow: parce que mon mari pour payer ses études travaillait dans une patisserie " vous devez l'avoir souvent comme cliente, elle a l'air gourmande vu comme elle est"
:arrow:"votre mari ne vous respectera qu'un temps vous savez ils sont tous pareils"
j'en passe et des meilleurs.

lors de notre troisieme visite (et oui la liste des documents demandés varient en fonction des sources (inetrnet, interlocuteur, bout de papier qu'ils te filent...) elle était en vacances et on a eu une autre personne super sympa avec qui tout c'est super bien passé.
c'est également elle qui s'est occupée de la transcription.

En parlant de la première femme à d'autre qui avait eu à faire au consulat francais de tunis on s'est rendu compte qu'elle était connu comme le loup blanc.

enfin bon l'essentiel c'est qu'hier j'ai fété mes 6 ans de mariage et que je suis super heureuse.

je te souhaite le meme bonheur et bon courage ce n'est qu'une étape a passer

a+


mary
45 ans clermont ferrand 113
désolée pour les fautes :oops:

mary
44 ans Paris 737
ah mary!! j'ai le plus grand plaisir de t'annoncer que cette gentille madaaaame est partie du consulat, ouf!!!!
45 ans clermont ferrand 113
je vois que tu as également entendu parler d'elle, et bien tant mieux qu'elle soit partie . elle était vraiment exécrable. c'est vraiment pas une perte pour le consulat.

si tu veux on peut parler mariage par mp, le mien au eu lieu à tajerouine dans le gouvernorat du Kef

a+

mary
44 ans Paris 737
merci, je te MP ;)
C
54 ans Canada 172
Hello Adèle

Toutes mes félicitations pour cette bonne nouvelle! :multi: Je vous souhaite un minimum de tracasseries administratives, mais surtout une superbe fête! :multi:
44 ans Paris 737
oui on balise déjà, mon homme n'arrete pas de me demander si ça sera comme dans le film greencard, ce film l'a traumatisé, genre il me demande la marque de ma crème ou si je me peins les ongles, trop marrant!!!! :lol:

et la paperasse...... jvous en parle pas ma bonne dame!!!!! :roll:
45 ans region parisienne 32
bonsoir moi j ai eu hier mon rendez-vous au consulat du Portugal! Tout s'est bien passé. j avais tous les docs avec moi pour tout remplir(mon extrait d acte de naissance, ma piece d identité portugaise, une quittance EDF, un extrait d acte de naissance plurilingue pour monsieur, sa piece d identité, 3 timbres. EN une heure c etait fini ! Mais par contre le prix..... est à se tirer une balle dans la tête :snipersmile: 191 €
VIVE L'EUROPE!!!!
B I U