MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fière de moi

P
38 ans Bordeaux 60
Coucou tout le monde,

Juste un petit post pour vous dire que je suis fière de moi pour 2 raisons.
La première c'est qu'à midi je suis allé au resto pour mon  
anniv avec mes parents et un couple d'amis et au moment du dessert beh je me suis retenue. En fait, j'essaie de faire attention ( j'ai pas dis régime). Alors j'ai résisté face au Cèpe glacé ( cèpe meringué avec glace pistace vanille chocolat + chocolat liquide chaud ......). Je me suis juste fais un peu plaisir avec le carré de chocolat du café.

La seconde c'est qu'hier au boulot un client ( 25 ans environ) est allée voir une de mes collègue pour lui dire : Pourrez vous dire à votre collègue la bas qu'elle a des yeux magnifiques " . Ma collègue lui a répondu qu'il y aille lui et nin pas elle. Alors le client est venu me dire que j'avais des yeux magnifique et que j'étais mimi comme tout.

ça fait trop plaisir .

Je voulais vous faire partager ça ...
Je sais c'est un peu stupide mais ça m'a mis de très bonne humeur .

Bisous
25680
princetongirl a écrit:
Coucou tout le monde,

Juste un petit post pour vous dire que je suis fière de moi pour 2 raisons.
La première c'est qu'à midi je suis allé au resto pour mon anniv avec mes parents et un couple d'amis et au moment du dessert beh je me suis retenue. En fait, j'essaie de faire attention ( j'ai pas dis régime). Alors j'ai résisté face au Cèpe glacé ( cèpe meringué avec glace pistace vanille chocolat + chocolat liquide chaud ......). Je me suis juste fais un peu plaisir avec le carré de chocolat du café.

La seconde c'est qu'hier au boulot un client ( 25 ans environ) est allée voir une de mes collègue pour lui dire : Pourrez vous dire à votre collègue la bas qu'elle a des yeux magnifiques " . Ma collègue lui a répondu qu'il y aille lui et nin pas elle. Alors le client est venu me dire que j'avais des yeux magnifique et que j'étais mimi comme tout.

ça fait trop plaisir .

Je voulais vous faire partager ça ...
Je sais c'est un peu stupide mais ça m'a mis de très bonne humeur .

Bisous


Pour le second point je trouve ca super :)
C'est toujours agréable qu'un homme nous disent qu'ils nous trouvent jolie :)

Pourl e premier point j'aurais une question, tu avais faim et tu t'es retenu, c'est ca ?
P
38 ans Bordeaux 60
C'est à dire qu'après une copieuse ( c'est le cas de le dire ) assiette de salade landaise avec foie gras ect ... j'avais plus très faim .
J'avoue que je l'aurais bien mangé par gourmandise, mais par gourmandise seulement .

Le truc c'est que j'essaie de faire un peu attention car l'hiver va arriver et l'hiver on fait plus de réserve, on mange un peu plus c'est normal.
Alors déjà que des réserves j'en ai déjà pas mal .....voila quoi ...
Mais t'inquiètes pas, si j'avais faim je l'aurais mangé mon dessert, quite à faire plus attention au prochain repas.
25680
princetongirl a écrit:
C'est à dire qu'après une copieuse ( c'est le cas de le dire ) assiette de salade landaise avec foie gras ect ... j'avais plus très faim .
J'avoue que je l'aurais bien mangé par gourmandise, mais par gourmandise seulement .

Le truc c'est que j'essaie de faire un peu attention car l'hiver va arriver et l'hiver on fait plus de réserve, on mange un peu plus c'est normal.
Alors déjà que des réserves j'en ai déjà pas mal .....voila quoi ...
Mais t'inquiètes pas, si j'avais faim je l'aurais mangé mon dessert, quite à faire plus attention au prochain repas.


C'est quand tu parles de "faire attention" que j'ai du mal à te suivre.
Faire attention et manger à sa faim c'est pas du tout la même chose.

Si tu "fais attention" avec toute la culpabilité qui va avec, tu auras le retour de baton un jour ou l'autre :?
Si tu t'es arrêté à sasiété alors c'est cool =D>
P
38 ans Bordeaux 60
je me suis bien arrêté a sasiété. C'est vrai que mon estomac réclame moins en ce moment vu que je mange moins de cochonnerie ( mais je ne mange pas moins tout court).
Je mange des aliments plus équilibrés et plus rassasiants. Mais rien ne m'empêche de manger un biscuit par ci ou une glace par là.
Le matin je mange bien voire très bien, aux repas légumes avec un peu de féculents, des protéines et un laitage pour la fin .
Je fais une collation 2 fois dans la journée ( matin et après midi).
Tout ce qu'il y a de plus sain.
Voilou
25680
Tu peux m'expliquer ce que veux dire "plus équilibrés et plus rassasiants" ?
"plus équilibrés et plus rassasiants" par rapport à quoi ?
P
38 ans Bordeaux 60
PLus équilibrés et plus rassasiant par rapport à ce que je mangeais avant.
Avant je ne me nourissais que de charcuterie et de gateaux bonbons...
Maintenant j'essaie de ne plus trop en manger, mais j'en mange tjrs mais peu.
La pause au boulot c'est pareil.
Avant c'était gobelet de chocolat avec un paquet de 5 chocolatines.
Beh maintenant c'est 1 thé avec 3 petits pains Krispolls. Le matin avant de partir c'est un bol de lait avec un bol de cacao un jus de fruit et un produit céréalier.
En plus je fais de lamise en rayon, donc le matin ça chome pas au boulot. Il faut se grouiller pour tout mettre avant l'ouverture du magasin à 9h. On court on court...du coup j'ai ma dose d'activité physique pour la journée... ;)

Plus sérieusement, je trouve que ce que je fais maintenant est plus équilibrés par rapport à ce que je faisais avant.
T'es pas d'accord ?? :?:

Bisous
25680
Ben si tu manges 3 krissprolls alors que tu as pas faim mais que tu pense que c'est bien, alors non.
Si tu manges pas de chocolat alors que ton corps réclame du magnesium et du sucre pour que tu puisses finir la journée en forme, alors non
Si tu suis un programme, alors non

Si tu écoutes ta faim, tes envies et que tu t'arrêtes à sasiété, alors oui :)

Mais je comprend pas comment tu peux toi déterminer ce qui est plus équilibré.
Tu sais une pomme fais plus grossir si tu la manges sans faim, qu'un moelleux au chocolat s tu lemanges avec faim et que tu t'arrêtes à sasiété.
Et en t'écoutant tu donnes vraiment l'impression de suivre des "croyances alimentaires" ?
B I U