MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les crédits renouvelables ou revolving

60 ans 91 25732
Pas moyen d'ouvrir un magazine sans tomber sur une pub vantant ces crédits renouvelables. Pas moyen de prendre une carte de magasin sans qu'il y en ait un proposé avec.  
Parfois même on se retrouve avec un revolving après avoir souscrit un crédit à la consommation "classique".

Les mensualités proposées sont faibles donc attrayantes, mais le taux de l'emprunt est souvent supérieur à 15, 16 voire 17%... :? Et quand on commence on ne sait pas quand ça va finir... Sans compter qu'on peut-être tenté de réemprunter.

Avez-vous déjà testé le crédit revolving ? Qu'en pensez vous ?

De combien de crédits de ce type disposez-vous même si vous ne vous en servez pas ? (associés à une carte, imposé par un créancier, une banque...)
P
71 ans charente maritime 860
J'en ai fait un une fois. Je l'ai regretté : on n'en voit pas le bout. Je me suis empressée de le rembourser par anticipation pour ne plus avoir à payer les intérêts. Le problème, c'est que c'est très facile à obtenir, plus facile qu'un prêt à la consommation auprès d'une banque. Donc c'est facile de se faire pièger. Je ne me laisserai jamis plus prendre à ce genre de prêt. :twisted:
5030
bouh, l'horreur ce truc!

Déja à la base, prendre un crédit c'est pas dans ma conception de vie alors ce type de crédit encore moins..

Quand j'ai emmenagé en Mai dernier, le magasin BUT me proposait la livraison gratuite et une reduc de 50 euros si je payais avec leur carte But!
Allechant, mais ils oubliaient de préciser que l'adhésion à cette carte était en fait un crédit revolving!!

Donc à la caisse, j'ai refusé!!! Non merci!
1830
ma mère a été endettée jusqu'à plus pouvoir plus rien payer à cause de ces ****** de crédits de merde. on a mis 2 ans pour rembourser les crédits ouverts pour rembourser le crédit d'avant pour...

bref c'est un procédé qui devrait être soumis à des contrôles beaucoup plus stricts. C'est anormal d'accorder des crédits revolving à des gens qui touchent le Smic comme ma mère, c'est vraiment leur filer la corde pour se pendre.

On nous le propose pour tout et n'importe quoi et beaucoup de gens se trouvent piégés, rien que pour acheter parfois une connerie genre télé écran plat plasma blabla dont ils pourraient se passer ou économiser pour l'acheter d'un coup...

Ils me semblent que des unions de consommateurs se sont révoltés contre ces crédits revolving, mais je ne sais pas si ça porte ses fruits...
51 ans 76 10598
Jamais de la vie!

On rentre dans ce type d'engrenage et on ne s'en sort plus.

Je n'aime pas d'ailleurs l'orientation de leur publicité: de l'argent facile et rapide pour toutes vos envies, souvent non indispensables. Quand on veut la dernière télé écran plat ou une semaine à Agadir, on économise petit à petit ou on s'en passe.
54 ans 5519
Je vote pas.
On en a un, et malheureusemnt, il est bien utile. Je suis en interim depuis peu, et là, je bosse pas. Donc pas de revenus, puisque pas encore droit au chomage. Mais je dois continuer à garder la nounou, pcq si j'ai une mission du jour au lendemain, je fais comment pour mon lutin ? Donc ben ça nous aide à boucler la fin du mois. ALors certes, c'est pas la panacée, et si j'avais le choix, je le ferais pas, mais là, ça nous aide quand même bcp. Maintenant, c'est pas pour achter la télé dernier cri... ça, ça attendra qu'on soit riches :lol:
44 ans RP 3487
Le revolving c'est un ticket pour le surendettement ...
Il ne faut pas tomber là dedans ... les tx sont prohibitifs !!! les conditions relevent vraiment du piege ... !!!
60 ans 91 25732
Je ne suis pas non plus fan de ces crédits, j'ai vu trop de gens se mettre dans la panade à cause d'eux.

Je pense qu'on peut les utiliser, à la rigueur, dans des cas précis.

Par exemple quand on souhaite faire un achat, qu'on attend une rentrée d'argent dans peu de temps pour le faire et qu'on tombe sur une occasion intéressante. A ce moment là, on peut utiliser le revolving pour une très courte durée (pas plus de 3 ou 4 mois) et le rembourser intégralement dès qu'on a la rentrée d'argent. On paye des intérêts plus élevés qu'un crédit classique mais sur une très courte durée, donc finalement ça revient moins cher et on a pu profiter d'une occasion. On n'a pas non plus à attendre le délai proposé par la banque et qui risquerait de faire rater une occasion.

Ca peut marcher aussi pour une somme relativement faible et pour laquelle votre banque ne vous aurait pas forcément consenti un prêt (par somme relativement faible, j'entends jusqu'à 500 euros environ, mais c'est à adapter en fonction de votre budget). Par exemple, votre machine à laver est foutue, vous ne pouvez pas en racheter une comptant et les mensualités des crédits (en 3, 4, 10 fois...) des magasins ne vous conviennent pas car trop élevées. Là le revolving peut avoir son utilité pour remplacer la machine tout de suite. Vous la paierez plus cher au final, mais sans que votre budget soit perturbé.

Mais ces deux cas ne fonctionnent que s'il ne s'agit que d'un seul achat en cours à la fois. Si on multiplie les revolving, là c'est la chute garantie.

Si on n'est pas sûr de pouvoir maîtriser son budget par la suite, et de résister à cet argent "facile" mais cher, il vaut mieux refuser toute proposition de ce type.
65 ans Région parisienne 2214
j'en avais plusieurs, et il y a 6 mois, j'ai tout fait racheter par ma banque et je n'en ai plus qu'un seul (à un taux beaucoup plus avantageux).
B I U