MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

apprendre à coudre

V
58 ans lille 1
Bonjour à tous je suis tombée par hasard sur le site en tapant le mot clé couture, j'habite le nord et je partagerai volontiers mes connaissances en couture ou encore  
je peux réaliser des vêtements sur demande si vous ne savez pas trés bien coudre, autre possibilité... participer à un cours collectif que je donne à bientôt et bonne journée...
ps suis moi aussi une ronde et je connais très bien la discrimination faite à l'égard des rondes et je regrette les attitudes des vendeuses qui annoncent avec un petit air faussement désolé " je suis désolée je ne fais pas de grande taille" et vvvlan ! pssssss !
A +
40 ans France 8
Ouh là!!!
ces messages dates!! mais bon, je propose toujours...

:D Salut à toutes. Je viens de lire vos messages et je trouve que c'est une bonne idée et qu'il ne faut pas laisser tomber.
;) Si je peux vous aidez, je n'hésiterais pas.
Je suis étudiante et cette année je poursuit mes études avec une formation "mode en duo" aprés l'obtention de mon BTS modélisme de mode.
Un conseil pour les personnes qui souhaitent apprendre à coudre: commencer par des choses simple. (Taie d'oreillers, trousse de toilette ou autre).
Vous pouvez, si vous avez en possession une machine à coudre, essayer de réaliser différents types d'assemblages...
Je peux essayer de vous dénichez des trucs si vous le souhaité.??
BISOUS
40 ans Bruxelles 7458
Ho et bien ce serait une très bonne idée Coopman :)
Genre des ptits articles expliquant comment il faut faire avec petits dessins explicatifs et patrons? :D (là je sens que j'en demande beaucoup :lol: )
Explique-nous un peu comment tu verrais ça ;)
Je suis sure que nos administrateurs seraient ravis de pouvoir ajouter ta contribution au mag :)
40 ans France 8
:P Je n'ai pas changé d'avis. je vais voir ce que je peus faire, seulement je c pas vraiment comment je vais faire pour transmettre les infos ou autre mais je vais me débrouiller...
Bizzzz!!! :)
A