MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

apprendre à coudre

V
58 ans lille 1
Bonjour à tous je suis tombée par hasard sur le site en tapant le mot clé couture, j'habite le nord et je partagerai volontiers mes connaissances en couture ou encore  
je peux réaliser des vêtements sur demande si vous ne savez pas trés bien coudre, autre possibilité... participer à un cours collectif que je donne à bientôt et bonne journée...
ps suis moi aussi une ronde et je connais très bien la discrimination faite à l'égard des rondes et je regrette les attitudes des vendeuses qui annoncent avec un petit air faussement désolé " je suis désolée je ne fais pas de grande taille" et vvvlan ! pssssss !
A +
40 ans France 8
Ouh là!!!
ces messages dates!! mais bon, je propose toujours...

:D Salut à toutes. Je viens de lire vos messages et je trouve que c'est une bonne idée et qu'il ne faut pas laisser tomber.
;) Si je peux vous aidez, je n'hésiterais pas.
Je suis étudiante et cette année je poursuit mes études avec une formation "mode en duo" aprés l'obtention de mon BTS modélisme de mode.
Un conseil pour les personnes qui souhaitent apprendre à coudre: commencer par des choses simple. (Taie d'oreillers, trousse de toilette ou autre).
Vous pouvez, si vous avez en possession une machine à coudre, essayer de réaliser différents types d'assemblages...
Je peux essayer de vous dénichez des trucs si vous le souhaité.??
BISOUS
40 ans Bruxelles 7458
Ho et bien ce serait une très bonne idée Coopman :)
Genre des ptits articles expliquant comment il faut faire avec petits dessins explicatifs et patrons? :D (là je sens que j'en demande beaucoup :lol: )
Explique-nous un peu comment tu verrais ça ;)
Je suis sure que nos administrateurs seraient ravis de pouvoir ajouter ta contribution au mag :)
40 ans France 8
:P Je n'ai pas changé d'avis. je vais voir ce que je peus faire, seulement je c pas vraiment comment je vais faire pour transmettre les infos ou autre mais je vais me débrouiller...
Bizzzz!!! :)
A
41 ans LILLE 2
vval a écrit:
Bonjour à tous je suis tombée par hasard sur le site en tapant le mot clé couture, j'habite le nord et je partagerai volontiers mes connaissances en couture ou encore je peux réaliser des vêtements sur demande si vous ne savez pas trés bien coudre, autre possibilité... participer à un cours collectif que je donne à bientôt et bonne journée...
ps suis moi aussi une ronde et je connais très bien la discrimination faite à l'égard des rondes et je regrette les attitudes des vendeuses qui annoncent avec un petit air faussement désolé " je suis désolée je ne fais pas de grande taille" et vvvlan ! pssssss !
A +




BONJOUR VVAL, je m'appelle amandine et je suis assez intéressée par tes cours de couture, surtout que j'habite aussi LILLE. Peux tu me contacter pour m'en dire davantage.

Merci et à bientôt j'espère.

[Edit Anne : Pour votre sécurité, utilisez les mp pour échangez vos coordonnées]
25680
Minimog a écrit:
Mettre des exemples de patron,expliquer étape par étapes pour celles qui voudraient débuter(comme moi quoi ;) ).


A moins qu'une styliste ou une couturiere participe à cet article et nous fournissent patron et explication, cela risque d'être difficile.

La première raison est tout simplement que les patrons sont rarement libre de droit.
Pour la suite je n'y connais pas grand chose en couture, donc si une volontaire peut nous aider ce sera avec plaisir que je mettrais en ligne cet article :)

En attendant il y a toujours ce post : Couture grande taille,...atrons jusqu'aux tailles 52-60
46 ans france 684
je suis pour !!demander des conseil pour coudre des chose simpe commencer par des coussins par exemple je suis tapissiere de formation!!!
pour debuter,biensure!!
si cela vous interresse demander moi!
je vous expliquerai facilement et pour cell qui sont sur paris et region parisienne on le fera ensemble!
40 ans Bruxelles 7458
anne a écrit:
Minimog a écrit:
Mettre des exemples de patron,expliquer étape par étapes pour celles qui voudraient débuter(comme moi quoi ;) ).


A moins qu'une styliste ou une couturiere participe à cet article et nous fournissent patron et explication, cela risque d'être difficile.

La première raison est tout simplement que les patrons sont rarement libre de droit.
Pour la suite je n'y connais pas grand chose en couture, donc si une volontaire peut nous aider ce sera avec plaisir que je mettrais en ligne cet article :)

En attendant il y a toujours ce post : Couture grande taille,...atrons jusqu'aux tailles 52-60

Ben euh justement Anne... y a Coopman qui proposait ses services ;)
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
C'est clair , J'ADORE cette idée , moi j'ai des patrons à la maison ( je ne sia spas cpudre mais ma maman est couturière ( on ne demande pas pq elle veut pas m'apprendre c son truc à elle)) seulement je sais pas comment les envoyés...
donc si vous voulez des trucs vosu pouvez demander et moi je regarde si j'ai ça à la maison...
Sinon , les patrons sur le net c'est sur quel site?
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
euh...desole j'ai oublie de dire , moi aussi suis interesse par les cours de couture sur lille!!!très très très interesse, je suis plus souvent sur lille mais si ça se passe un week-end où je reviens ça me ferait bien plaisir d'y participer! ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Mais si mais si Minimog, il faut voir le coté sexy ; aussi bien quand il est flagrant que caché.
Il faut juste renvoyer sur les roses gentiment ceux qui confondent avec vulgaire...
Tendresses.
40 ans Bruxelles 7458
fanny-manon a écrit:
Mais si mais si Minimog, il faut voir le coté sexy ; aussi bien quand il est flagrant que caché.
Il faut juste renvoyer sur les roses gentiment ceux qui confondent avec vulgaire...
Tendresses.
Houla j'ai dû retourner 1 an en arrière pour comprendre ton message :lol: ;)
Finalement je n'ai pas été au bal donc pas de robe :lol:
Sinon euh... quand je disais qu'il ne fallait pas toujours voir le sexy je veux dire qu'il ne faut pas se dire que quand on met qqch de sexy ce n'est pas forcément pour ce côté là qu'on le met mais pour une question d'esthétique. En attendant je ne me sens toujours pas sexy quand je suis habillée :lol:
heureusement qu'il me reste mes sous-vêtements :P
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Et oui, c'est surtout que je ne sais pas que lorsqu'on a fini une page, on la tourne pour voir ce qu'il y a de l'autre coté.!!!!!
Enfin le courage dont tu as fait preuve pour tenter de me comprendre est tout simplement remarquable.
Tendresses.
C
33 ans namur 1
ouais,cela peut vous parraître bizare,mais je voudrais etre styliste alors que je n'ai que 14 ans,c'est vrai,c'est jeune mais je suis sure de ce que je veux dans la vie!seulement ma mère ne sais pas coudre et moi non plus du coup.
Alors en voyant les messages inscrits je me suis dit que c'était vrai il serait bien de nous mettre étape par étape ce qu'il faut savoir faire en couture pour créer nos propres vêtements!
enfin ça serait super que vous nous aidiez(nous les couturières debutantes)a faire nos propres vêtements.
merci d'avance
céline[/url]
M
61 ans 139
Ce sujet m’intéresse beaucoup aussi !
J’adore coudre mais le problème c que pas moyens de faire ça droit,et encore moins de couper droit gr grrrr !
J’aimerais bien avoir des conseils si cela est possible ??

Je suis de Lille aussi!

Bisous à vous
Marry
B I U