MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

apprendre à coudre

super idée
j"ai quelques notions de couture a la machine
je peux eventuelement vous en faire profiter...
sous forme d'explications pas à pas .tres simple
mais bon faut voir d'une part  
il faudrais que j'arrive à remettre mon scaner en fonction pour illuster tout ça.
ou par photos ....bref .

d'autres part il faudras commencer par le debut OBLIGATOIREMENT.
un petit carré ..un gant de toilette...puis lire un patron ...
pour le chale ça ira assez vite, mais le bustier ou là .
david je suis à ta dispo pour toutes les questions pratiques .
a vous de voir . bises
58 ans paris 12
moi je suis partante

quand esce que l'on commence :?: ;)
M
41 ans bruxelles 222
j'attend vos conseils je ne connais rien mais alors rien a la couture :evil:
je voulais vous proposer de realiser un patron ensemble mais je n'arrive pas à inserer des images :oops:
merci pour votre aide
V
74 ans France 1
Salut les filles, :D
J'ai lu vos messages et je vous propose de vous aider dans la mesure de mes compétences. Je suis professeur de couture avec une grande expérience dans le "sur mesure".
Votre enthousiasme et votre envie de coudre sont génials, je vous félicite.
Ca donne envie de vous aider.

Je vous invite donc sur mon site de couture (que je viens d'ouvrir) où je publie des articles, ainsi que venir participer sur le forum, où vous pourrez poser vos questions.

http://www.magazinecoutureworld.com

A bientôt
Valentinka :D
A
50 ans Pays-Bas 1
[salut a toi,

merci pour votre aide, mi personnellement , j'ai besoin d'aide concernant des patrons pour robe, je suis debutante dans ce domaine de la couture et je souhaiterai aller plus loin.

merci d'avance :)
50 ans 4
HEllo !

J'ai un mariage cet été et je désespère à trouver une robe longue ! J'ai donc décidé de me lance dans la fabrication de ma robe.
:shock:
Pour ce qui est de la couture, j'assure dans les retouches de vêtements ou la fabrication de rideaux...mais pour ce qui est d'une robe...c'est une autre histoire !!!! :oops:

Je suis donc ouverte à tous les conseils que vous pourrez me donner dans ce domaine ! :?:

Merci à tous

Nanou
45 ans ici et ailleurs 4571
euh juste pour dire que moi je vais me renseigner pour me former :p ben oais hop ca me fera bosser enfin peut etre!
la succube, j'ai des pistes pour une formation en couture !!!
alors ramènes tes fesses à la maison ! y a longtemps qu'elles l'ont pas vue !!! ;)
62 ans Ile de France 91 33
Il y a de ça une vingtaine d'années, j'avais acheté quelques revues de couture qui s'appelaient je crois "idées à coudre".

C'étaient des modèles plutôt simples mais surtout, les explications couture étaient ultra-simple, avec un style de dessin un peu naïf mais très clair.

Si ça vous intéresse, je peux poster quelques images (*) des points de base ou des astuces utiles : comment faire un point arrière, coudre un ourlet, faire une jupe à volant, etc.

Est-ce que ça intéresserait du monde ? Ou la demande porte plutôt sur des vrais cours de couture (j'en serais incapable, je couds à la Va comme j'te pousse)

(*) en cas de problème de droits sur les images, je peux les dessiner moi-même, il me suffira de m'inspirer de ce qui était fait.
H
35 ans les ulis dans le 91 1
vval
cocon


Sexe:
Age: 39
Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 1
Localisation: lille
Posté le: Lundi 13 Septembre 2004 13:33 Sujet: apprendre à coudre

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous je suis tombée par hasard sur le site en tapant le mot clé couture, j'habite le nord et je partagerai volontiers mes connaissances en couture ou encore je peux réaliser des vêtements sur demande si vous ne savez pas trés bien coudre, autre possibilité... participer à un cours collectif que je donne à bientôt et bonne journée...
ps suis moi aussi une ronde et je connais très bien la discrimination faite à l'égard des rondes et je regrette les attitudes des vendeuses qui annoncent avec un petit air faussement désolé " je suis désolée je ne fais pas de grande taille" et vvvlan ! pssssss !
A +
_____________________________________________________________
salut je m'appelle edwige c'etait pour te demander tu crée les vetements?on te donne une image et tu fais le vetement???? si c'est le cas j'aimerai bien le probleme est que moi je suis au ulis dans le 91

voila c tt ce que je voulais savoir mon adresse au cas ou est edwigepan@hotmail.com
a+
L
43 ans 1
bonjour!
je cherche des cours de couture sur lille et je voudrais savoir où est-ce que vous en donnez.
merci! ;)
L
40 ans Lille 1
Bonsoir !!!! Je viens de tomber sur ce site car je cherche des cours de couture ... J'adore la mode , les vétements , la customisation .
Je me suis achetée une machine à coudre mais je ne sais pas comment m'en servir !!! lool Je n'y connais rien c'est déprimant ! Lool
Alors si quelqun connait des cours de couture sur Lille ... Faite ma signe !!! :lol:
Bonne soirée !
[/b][/color]
43 ans Orléans (45) 140
Valentinka, j'ai essayé d'aller voir sur ton site mais la page ne s'ouvre pas correctement, est-ce un problème d'affichage ou une erreure dans le lien?
J'aurais bien aimé le visiter!!!

Bess
45 ans ici et ailleurs 4571
sur nancy il y a l'"association tricot couture service : c entre 5 et 7 euros de l'heure.... vala
B I U