MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

apprendre à coudre

P
42 ans lyon 95
bonjour a toute
je ne suis prof de couture mais j'ai fais mes etudes dans ce domaine donc si vous voulez un coup de main un tit souci enfin quoique ce  
soit n'hesité pas a me demandée
bon courage a toute
51 ans Puteaux 569
Salut les filles,

Pour aider les couturières, Burda a édité 4 hors série sur la couture de A à Z. C'est assez bien fait, ça parle des tissus, des patrons et des différentes techniques pour faire les manches, les cols, les poches, les ourlets, les boutonnières... Quand je fais des vêtements et que j'ai un doute sur une manip, je regarde dans ces 4 magazines car les étapes sont illustrées (ce qui n'est pas le cas quand vous achetez un magazine comme Burda).

Je pense qu'ils sont encore disponibles sur via Internet sur coudre-broder-tricoter.com (j'ai commandé des choses chez eux, ils sont sérieux et rapides).


A plus.
45 ans ici et ailleurs 4571
moi j'ai commencé ma formation de couturière retoucheuse depuis 15 jours ^^
M
70 ans marne (51) 1
Je suis des cours de couture par correspondance et je suis un peu perdu. Je réalise le patron d'une manche et je ne comprend pas comment on fait pour positionner un plis.
Je suis passionnée aussi de point compté et de perle.
J'aimerai trouvé une personne pour échanger nos astuces et s'entraider dans nos passions. A bientôt :D
35 ans Les Ulis, essonne 91 2
vval c'est vrai tu peut nous crée des vetement ? car en faite c'est bientôt l'anniversaire de mon petit cousin l 18 juin mais moi je n'est occune notion de couture et je sais qu'il a toujours voulu le costume d'un de ses dessin animé preferer Dragon ball GT



voila ce qu'il voudrais

croit tu que tu serait capable de le faire? je sait que j'habite loin mais peut etre peut tu envoyer les vetements j'en sais rien je voudrais tellement lui faire un cadeaux qui lui face plaisir mais je sais vraiment pas quoi faire c'est la seul chose que j'ai trouver :?
42 ans Roubaix 5695