MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

apprendre à coudre

P
42 ans lyon 95
bonjour a toute
je ne suis prof de couture mais j'ai fais mes etudes dans ce domaine donc si vous voulez un coup de main un tit souci enfin quoique ce  
soit n'hesité pas a me demandée
bon courage a toute
51 ans Puteaux 569
Salut les filles,

Pour aider les couturières, Burda a édité 4 hors série sur la couture de A à Z. C'est assez bien fait, ça parle des tissus, des patrons et des différentes techniques pour faire les manches, les cols, les poches, les ourlets, les boutonnières... Quand je fais des vêtements et que j'ai un doute sur une manip, je regarde dans ces 4 magazines car les étapes sont illustrées (ce qui n'est pas le cas quand vous achetez un magazine comme Burda).

Je pense qu'ils sont encore disponibles sur via Internet sur coudre-broder-tricoter.com (j'ai commandé des choses chez eux, ils sont sérieux et rapides).


A plus.
45 ans ici et ailleurs 4571
moi j'ai commencé ma formation de couturière retoucheuse depuis 15 jours ^^
M
70 ans marne (51) 1
Je suis des cours de couture par correspondance et je suis un peu perdu. Je réalise le patron d'une manche et je ne comprend pas comment on fait pour positionner un plis.
Je suis passionnée aussi de point compté et de perle.
J'aimerai trouvé une personne pour échanger nos astuces et s'entraider dans nos passions. A bientôt :D
35 ans Les Ulis, essonne 91 2
vval c'est vrai tu peut nous crée des vetement ? car en faite c'est bientôt l'anniversaire de mon petit cousin l 18 juin mais moi je n'est occune notion de couture et je sais qu'il a toujours voulu le costume d'un de ses dessin animé preferer Dragon ball GT



voila ce qu'il voudrais

croit tu que tu serait capable de le faire? je sait que j'habite loin mais peut etre peut tu envoyer les vetements j'en sais rien je voudrais tellement lui faire un cadeaux qui lui face plaisir mais je sais vraiment pas quoi faire c'est la seul chose que j'ai trouver :?
42 ans Roubaix 5695
Sérieux les filles vs avez que des bonnes idées!!!Moi aussi c'est mon rêves d'ouvrir une boutique grande taille car dans ma ville il n'y en a qu'une!!!Et encore je ne sais pas si elle va durer car ça fait déjà 3 fois qu'elle change d'emplacement et là elle est mal placée!!!!!!!!!!!!!Et puis une seule boutik pr je ne sais combien d'habitant dont le % de ronde augmente chaque jour c'est peu!!!!!!!
F
51 ans 1
la_succube a écrit:
moi j'ai commencé ma formation de couturière retoucheuse depuis 15 jours ^^

Bonjour,
Vous dites quevous avez commencé une formation de couture, moi aussi je me renseigne pour en faire une mais je ne sais plus laquelle, en êtes vous contente ??
Merci beaucoup,
Marylin.
C
52 ans Belgique 1
Malalasoa a écrit:
Salut les filles,
Pour aider les couturières, Burda a édité 4 hors série sur la couture de A à Z. C'est assez bien fait, ça parle des tissus, des patrons et des différentes techniques pour faire les manches, les cols, les poches, les ourlets, les boutonnières... Quand je fais des vêtements et que j'ai un doute sur une manip, je regarde dans ces 4 magazines car les étapes sont illustrées (ce qui n'est pas le cas quand vous achetez un magazine comme Burda).
Je pense qu'ils sont encore disponibles sur via Internet sur coudre-broder-tricoter.com (j'ai commandé des choses chez eux, ils sont sérieux et rapides).
A plus.



Hello
Petite nouvelle sur le forum et débutante 100% pr la couture..., je confirme pr les belges qui suivent ce forum que les magazines dont question "Burda l'essentiel de la couture" sont disponibiles aussi en Belgique (et donc moins cher pr les frais d'expédition que via coudre-broder-tricoter.com).
Contact:
S.A.Tondeur Diffusion - Avenue van Kalken 9 - 1070 Bruxelles
T: 0032 - 2550201 - customers@tondeur.be

Je viens de les commander, c'est effectivement super bien fait et illustré.
Mais j'aimerai malgré tout suivre des cours de couture en soirée.
Si quelqu'un a des contacts/adresses pr la Belgique, région Braine-l'Alleud/Waterloo ne pas hésiter à me les filer...
Merci, @+
45 ans ici et ailleurs 4571
fanoubel a écrit:
la_succube a écrit:
moi j'ai commencé ma formation de couturière retoucheuse depuis 15 jours ^^

Bonjour,
Vous dites quevous avez commencé une formation de couture, moi aussi je me renseigne pour en faire une mais je ne sais plus laquelle, en êtes vous contente ??
Merci beaucoup,
Marylin.

je veux bien t'aider... mais je ne sais pas d'ou tu es!
J
50 ans maroc 2
salut je te suite un bon mariage poure votre projet je pence qu'il est dificile de monter une robe de cet fasont :roll:
37 ans là bas, au loin 1705
moi aussi je veux apprendre meuhhhhh :lol:

mes parents m'avaient promis que pour mes 12 ans il me payerais des cours, bah à 19 ans j'attend encore :roll:

ils veulent pas.. c'est pas juuuuste :cry:
F
39 ans lille 1
Bonsoir à tous,

Je souhaiterai apprendre à coudre, y-aurait-il une personne qui pourrait m'aider, mon adresse est la suivante : orientalle04@hotmail.fr
contacté moi si vous pouvez m'aider à apprendre à coudre,
merci.
N
37 ans bordeaux 1
bonjour moi je ne sais pas coudre meme si jai deja bricole quelque fringue, mais cela dit jai beaucoup d'idées et je sais dessiné donc ca peut etre une idee interessante le concepte des boutique pour femme ronde mais faudrait faire ca de facon tres moderne et fashion, c ski mank de facon general
44 ans Lille 287
sur un coup de tête j'ai racheté à une collègue sa machine à coudre. Ma maman, forte de ses 17 ans de travail à la chaine dans la confection, l'a testée et dit qu'elle était parfaite.

Elle m'a donné deux trois truc, et encore...

J'ai acheté des livres de patrons japonais, pour vous dire si je me compliquais la tâche... j'ai étudié le patron d'un sac que je voulais troppppppppp pendant quelques minutes...

J'ai testé la machine, potassé le mode d'emploi...

Et aujourd'hui je me suis lancée et... je l'ai mon sac. Il est beauuuuuuuuu.
c'est le sac de gauche avec les fleurs :
http://i14.photobucket...bums/a336/pomadour11/bagk4.jpg

Le plus simple, c'est de se lancer, de faire des points, de trouver des livres qui expliquent bien...
B I U