MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

piscine avec bébé

49 ans eure 977
Bonjour,
bon je sais que j'anticipe un peu mais nous amerions aller à la piscine avec bébé......
A partir de quel age peut-on y aller ?

parce que j'ai qu'une hate c'est aller  
barboter à la piscine avec ma puce et lui faire goûter aux joie de la piscine..... je pense même peut être à l'inscrire aux bébé nageurs.....

je pense comme ça qu'elle aura moins la phobie de l'eau en grandissant....

bizzz
41 ans 4907
L'important c'est la tempérture de l'eau. Ici on recommande 25-26°C au minimum pour un bébé.
3712
Lauric est allée aux premiers cours de "bébés nageurs" à 6 mois mais parce qu'on a pas eu le choix, ça tombait en septembre.
On aurait aimé l'y emmener avant, sans trop se poser de question. Il se plaisait dans le bain, donc pourquoi pas dans la piscine.

Je crois qu'attendre que bébé tienne bien sa tête est un paramètre aussi.
Et puis il faut faire attention à la température de l'eau. Les bassins pséciaux bébés nageurs sont en général chauffés et moins chlorés.
44 ans RP 3487
En ce qui concerne les cours de bébé nageur il faut attendre environ 4 mois et ce en raison d'une vaccination minimum de l'enfant ...

Tu peux aller à la piscine avant cela mais bon ... entre le chlore et les microbes, attendre quelques mois n'est pas superflux selon moi ....

Ma choupinette barbotte depuis ses 6 mois, nous allons tous les wkend à la piscine depuis ses 1 ans ..

BiZZzz
51 ans 76 10598
Normalement, on attend que les premières vaccinations soient faites avant d'amener bébé à la piscine donc souvent pas avant 6 mois. ;)
B I U