MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les coins à visiter sur Paris

P
47 ans Paris 16
Bonsoir,

Je suis sur Paris depuis peu, et je voulais connaitres les endroits qui sont pour vous à visiter (enfin, j'ai l'impression que les parisiens ne voient pas toujours ce qu'ils  
ont sous le nez !!)
Je ne parle pas des incontournables comme la tour Eiffel...mais des endroits sympas à visiter, ou même des parcs.

(bon, pour être franc, je poste mon 10ème message afin de pouvoir envoyer un MP ! Mais les réponses pourront me servir et compléter mon guide touristique, puisque tout ne peut y être répertorié !)
44 ans Paris 737
première chose qui me vient à l'esprit : le jardin médiéval en face de mac do à cluny (métro st michel, luxembourg)
bonnes balades ;)
A
112 ans 6176
le cimetière du père lachaise

ça peut sembler morbide au 1er abord mais c'est sympa comme coin.
48 ans 17521
Visite des égouts de paris

Visite des catacombes (officielles) de Paris
T
45 ans Paris 32
alors, sur Paname City, un de mes endroits préféré, c'est le parc de Bercy Village (Cour St Emilion) ! il y a pleins de canards affamfés en hiver et on peut aussi nourrir les moineaux !!
allez, bonne balade
typuce 8)
38 ans région parisienne 1309
typuce a écrit:
alors, sur Paname City, un de mes endroits préféré, c'est le parc de Bercy Village (Cour St Emilion) ! il y a pleins de canards affamfés en hiver et on peut aussi nourrir les moineaux !!
allez, bonne balade
typuce 8)


j'ai découvert récemment en allant à Animalis, et en effet c'est un coin super sympa !!!

sinon j'aime bien me balader dans saint michel... et aussi du coté de montmartre (maintenant que j'y habite) ;)
P
47 ans Paris 16
Merci pour vos réponses, et en particulier pour le lien à propos des égouts de Paris !
48 ans 17521
philippe75 a écrit:
Merci pour vos réponses, et en particulier pour le lien à propos des égouts de Paris !


;)
P
59 ans 75 19
Ca dépend aussi de ce que tu aimes. Tu ne parles pas de tes goûts.
Tu recherches plutôt des coins tranquilles? Des musées? Des trucs un peu insolites?

Tu peux visister le quartier chinois du 13ème (avecue de Choisy et d'Ivry),c'est très dépaysant. Surtout à l'époque du nouvel an chinois (février). Et tout y est ouvert le dimanche.

:) :) :) :)
J
46 ans paris 130
Je suis très rive gauche.... Alors moi, je te conseillerais St germain-des-Prés, son église, le square, les rues avoisinantes avec la place Fustenberg... puis plus bas à Odéon, les passage St André-des-arts, la cour de Rohan ou plus haut les beaux arts avec sa fontaine intérieur où l'on se croirait en Italie... Les quais de Seine et les ponts (mais c'est déjà plus banal) et enfin les jours où il fait beau, le musé Rodin avec son Jardin, un vrai dépaysement (rue de varenne, non loin des invalide)... Voilà, bonne balade et bienvenu à Paris....
47 ans Provence 24
Pour y être allé cet été, je conseille le père lachaise. Ce n'est absolument pas lugubre pour celui qui ne s'y rend pas en ayant des idées toutes faites sur ce genre d'endroit mais plutôt réjouissant ce gentil mélance de pierres, d'arbres, de mousse...C'est vraiment dépaysant ! Et le tombe de Desproges est assez marrante avec un petit mot d'un admirateur...
50 ans aix en provence 204
Ah oui, le Père Lachaise...j'y suis allée à quasi tous mes séjours parisiens, et c'est vrai que c'est chouette.
Mais j'imagine que je ne le verrai plus de la meme façon, un de mes amis y est enterré depuis cet été.
41 ans 22/29 2570
Le quartier du marais. C'est mon endroit préféré. J'y ai vécu pendant un an rue Vieille du Temple. A voir :
- Rue des Francs bourgeois
- Rue des Rosiers
- St Paul et ses petites rues....
C'est un quartier où il y a beaucoup de monde mais je m'y sens bien. :P
41 ans Kenmare 5649
le pere Lachaise, et les quais pres de la conciergerie
G
35 ans 199
J'suis allé à Paris l'été dernier voir mon frère, et comme il habitait dans le 15ème pas très loin de l'impasse Florimont, on est allé voir la maison de Brassens.

Ah comme j'envie parfois les parisiens, vous qui avez le temps de tout voir, de flâner partout...
B I U