MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

premier RDV chez l'esthéticienne vendredi

38 ans Concarneau (France, 29) 2545
Hé oui, voilà, je me suis lancée, marre des poils c'est tellement ... beurkkk.
J'aimerai savoir si parmis vous, déjà on eu recours à la dépilation permanente à la lumière  
pulsée?
J'ai opté pour ça au niveau du visage, sans risques d'après l'esthéticienne, et efficace à plus de 80% sur les poils non-blonds.
J'ai un peu peur car ça sera la première fois que je vais chez l'esthéticienne, on m'a dit que ça picotait, mais certains témoinniages me permettrai d'avoir moins peur?
Pouvez-vous me raconter vos expériences à la lumière pulsée?



P.S: je préfère demander car ce n'est pas vraiment donner.
C
38 ans 199
alors là je ne sais pas du tout en quoi ca consiste mais moi perso ce genre de truc c'est comme le lazer, je pense qu'il n'y a pas assez de recul pour savoir les conséquences que ca peut avoir sur la peau et santé sur du long terme

je prefere donc me faire épiler à la cire, tu souffres un peu mais deja c'est plus "naturel"
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
le seul soucis, c'est qu'à la cire, j'ai déjà essayé et ça part pas, les poils sont trop courts loul
C
38 ans 199
je te parle de le faire à la cire chez une estéticienne ...

si tes poils sont trop courts, laisse les pousser (je sais c'est moche mais bon) pour que tu es une "longueur" et que ca parte mieux
39 ans Paris 2114
Coucou !!

Pour ce genre d'épilations,je te conseillerais d'aller voir un dermato,ils le font eux aussi...ça me parait plus rassurant qu'une esthéticienne :?
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
justement, l'esthéticienne est dans un centre dermatologique ^^
C
38 ans 199
vu comme ca c'est deja plus rassurant (mais perso je suis quand meme réticente)

est-ce que tu peux m'expliquer comment ca fonctionne car je ne connais pas du tout (c'est pas du laser hein ?)
43 ans Brest (29) 114
Bah euh, pour moi, lumiere pulsée.... :?
42 ans Nord-Est de la France 3285
Rattounette a écrit:
Bah euh, pour moi, lumiere pulsée.... :?


oui je dis pareil... je l'avais deja posté qq part, mais pendant mes etudes d'esthetique une des mes copines a fait son memoire sur les epilations definitives, et je n'ai jamais entendu du bien de la lumiere pulsée...et vue la tete d enos prof d'esthetique lors de ce sujet... (donc une qui fait l'epilation definitive dans son institut)

J'ai meme vue dans certain reportage que c'etait plus de l'arnaque qu'autre chose... maintenant...

Ma position d'estheticienne, va dans le sens que je ne vois pas comment on peut "tuer" un poil avec de la lumiere , pulsé, infra rouge ou autre...

La seule methode que je connais bien est la systeme de l'epilation definitive par aiguille fine, c a dire qu'on fait passer une aiguille tres tres fine a la racine du poils et qu'on envoit une tres legere impulsion electrique qui detruit la racine... mais le recul necessaire n'y est pas encore pour avoir des resultat probants, et tout ce que j'ai pu entendre c'est que ca marche mais que c loin d'etre miraculeux, et qu'il ne faut pas compter voir 0 poils repousser...

Et puis le traitement et couteux, et long, (en moyenne un an de traitement d'apres ce dont je me souvient)

Mais a toi de voir et si tu le fais tu pourras nous expliquer et nous dire ce que tu en pense ;)
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
j'ai rendez-vous vendredi à 14h00 donc je pourrai tout vous dire
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
cyriel a écrit:
Ma position d'estheticienne, va dans le sens que je ne vois pas comment on peut "tuer" un poil avec de la lumiere , pulsé, infra rouge ou autre...

Je ne connais pas la lumière pulsé en detail mais vu ce que mon medecin m'a expliqué c'est pas glop glop.
En revanche le laser c'est ma partie (mais pas pour l'esthetique ou alors celle des missiles et fibres optiques :lol: :lol: )
Le laser detruit le poil en le brulant, l'energie emise par un laser est colossale, le poil est litteralement detruit. C'est très efficace. Quand on a un faisceau de 1mm² qui a une energie de plusieurs W c'est baleze.
Le hic est que le laser emets a des longueurs d'ondes dont on ne connait pas les effets sur le corps humain a long terme, on sais que les longueurs d'ondes des UVA et UVB et pas ce qu'il y a de mieux pour la peau avec essentiellement le risque de cancer.
Quand je vois que les types en clinique d'epilation en france AUCUN d'entre eux n'a l'accreditation laser et n'est capable de donner les risques!
On nous apprend que le laser est dangereux, risque de brulure au 3eme degre, selon les longueurs d'onde la peau peut etre intacte mais les vaisseau sanguin et autres tissus touchés en restant soft...
Je doute qu'il y ait assez de recul vis a vis de l'epilation laser surtout qu'en ce moment se mene plusieurs etude visant a correler ou non le lien entre epilation laser et formations de melanomes...
Et vu le principe de la lumière pulsée le soi disant on selectionne une longueur d'onde selon le type de poils ok. ca peu epilé, mais la longeueur d'onde elle ne s'arrete pas aux poils... elle penetre plus en avant, et là il n'y a pas assez de recul pour dire si elle est a meme de modifier l'arn des cellules ou autres et ce a long terme.

La cire j'ai pas encore entendu parler de personnes devenues aveugles, ayant developpé des tumeurs malignes en s'epilant à la cire, le danger des lasers est bien réel lui et cette nouveauté de lumière pulsé ne me dit rien qui vaille et je ne connait personne bossant avec des laser qui oserait dire que cette lumière est 100% innoffensive.
Apres comme je l'ai dit je ne connait pas en details cette technique juste ce que mon medecin m'en a expliqué puisqu'elle a suivie une formation pour se servir de l'appareil. Seulement je vois le niveau de connaissance en "danger laser" des 'medecins' epilateurs des cliniques et je vois egalement le manque de recul, les dangers liée aux longueurs d'onde dont on ignore si une telle application ne va modifier l'arn des cellules a l'heures actuelle... on parle des danger lié aux ondes des portables voir des micro-ondes pourtant comparé a ce que l'on recoit dans une seance d'epilation....
C
38 ans 199
alors là ca confirme ce que je pensais, ya pas assez de recul avec tout ca pour connaitre les conséquences ....

autant utiliser le rasoir ou la cire ....
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
calirette a écrit:
alors là ca confirme ce que je pensais, ya pas assez de recul avec tout ca pour connaitre les conséquences ....

autant utiliser le rasoir ou la cire ....

Vi clairement pas assez de recul, là j'ai eu dans les pattes diverses etudes dont une qui deconseillais plus que fortement l'usage du laser chirurgical en cas d'antecedent cancereux :roll:, de même lors des formations afin d'obtenir l'habilitation Laser Classe IV (Ze mega classe laser :lol:) on insiste clairement sur les dangers vis a vis de la peau et les "probabilités" de melanomes...
Donc je veux bien admettre que medecin, risque evalué bla bla mais je maintient que pas assez de recul. Et surtout les medecins sont trop rarements formés/competent vis a vis des lasers.
Je pense que dans 20ans on pourra vraiment dire si c'est sans danger... surtout quand on voit que pour la lumière pulsée il insiste sur la presence et l'epilation des grains de beauté... y'a 25-30 ans les bains de soleil durant des heures c'etait la mode...

Pour infos : Avis de la Commission ...tre en contact avec le public voir points 33 et 34. et le point 41 concernant les medecins...
La commission ne devrais pas tarder à voir si la lumière pulsée devrais faire l'objet d'un article.

Sinon je me suis rendues compte que j'avais oublié un nombre impressionnant de lettres! :oops: Oh my god les erreurs que cela fait...
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
En faisant des recherches, voilà ce que j'ai trouvé:

Citation:
Le système d'épilation par lumière pulsée intense est un dispositif de thérapie à la lumière, sans incision, spécifiquement conçu pour éliminer les poils indésirables sur toutes les parties du corps.

Ce système I.P.L. utilise de la lumière diffuse pulsée pour épiler et empêcher la repousse des poils. D'abord un gel frais et une unité de traitement sont appliqués doucement sur la peau. Puis en un éclair, les impulsions de la lumière pénètrent la peau et détruisent simultanément des centaines de bulbes. Lorsque l'on retire le gel, des poils suivent. Les poils restant sur la zone traitée tombent en quelques jours ou quelques semaines (ceci n'est pas toujours perceptible de manière évidente).


Introduite en France depuis plus de 10 ans, le système d'épilation par lumière pulsée est un dispositif de traitement permettant la diminution de la densité pilaire pour arriver à l'élimination totale des poils indésirables. Cette méthode est incontournable car elle présente une efficacité toujours croissante, qui a convaincu un grand nombre de professionnels. En effet, l'épilation radicale par la lumière pulsée bénéficie d’une part d'un concept et d’un appareillage sécurisés, d'autres part d'une rapidité de traitement..

A la différence de l'épilation par laser, l'épilation par lumière pulsée utilise le principe de la photo thermolyse. Il s'agit d'un flash de lumière intense qui agit comme un éclair (onde de lumière) sur la zone à traiter.

Les impulsions de la lumière sont absorbées par les poils ce qui entraîne la destrcution des follicules pileux.

L'opération est à renouveller entre 6 et 10 fois au cours de plusieurs mois pour obtenir une épilation radicale.


Apparement, rien à voir au laser.
Je vais faire la première scéance, et je vous en dirait des nouvelles.
Avant de me lancer à la dépilation à la lumière pulsée, j'ai quand même pris des renseignement, je ne m'y lance pas à l'inconnu et au piffomètre.
A savoir que les médécins aussi pratiques cegenre de dépilation et non d'épilation.
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
voilà, première séance faite.
ça ne fait aps mal, c'est supportable.

On applique n gel froid sur la partie à dépiler de façon à ne pas être brûler.
Ensuite, avec un appareil, on flash la partie à poil et le flash brûle la racine ce qui après une semaine, fera tomber le poils, et après 3 jours, je suis contente de se premier résultat très positif.
B I U