MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trop prendre bébé dans les bras

49 ans eure 977
Coucou,
voila suite à une conversation avec ma belle mère.... j'aimerais pousser un coup de g.....
Voilà j'en ai marre qu'on me dise que je tiens trop ma fille dans les bras  
qu'après elle va être capricieuse..... que ça fait pas de mal de la laisser pleurer un peu!!!!!
Moi désolée je peux pas la laisser pleurer.... surtout que lysis en général pleure pour de "bonne raisons" un ro qui veut sortir , une couche sale etc....
Et puis j'ai besoin et elle aussi d'avoir des temps ou on fait simplement de gros calins.....

est ce que ça vous eest deja arrivé d'avoir ce genre de conseils.... comment réagisser vous dans ces cas la!!!!

bizzzzz
3712
J'ai jamais eu de réfléxions.

J'ai passé ma semaine à la maternité avec lauric sur mes genoux (avec le coussin de grossesse/allaitement) quasiment H24.
Je ne le lachait pas sauf pour aller au pipiroom ou pour dormir (et encore, j'avais une main dans le berceau...)

Et celà a continué longtemps... très longtemps.

Aujourd'hui il a un peu plus de 18 mois, et n'est pas plus capricieux qu'un autre enfant de son age :)

Donc moi je suis assez partisane du "suis ton instinct et fais à TA façon"
44 ans RP 3487
Une seule chose à dire : fais ce qui te semble le mieux pour toi et pour ta fille

Roooooooo :twisted: les gens ... tjs kkchose à dire !!!!
55 ans 9077
Pareil que CaRoLynE et TrysKellia !
Laisse les dire et fait comme TOI tu le sens.... (en fait la belle mère ell est peut être jalouse de ne pas l'avoir dans les bras ;) :lol: )
49 ans meuse 1180
N importe quoi !!!non mais !!!si ton bb a envie d etre dans les bras de sa tite maman et que toi tu es ok ,alors n ecoute pas les recontars a 1 centime
et ce n est certainement pas dans 20 ans que tu pourra encore le faire ,profite de ton bb,ce n est pas pour ce motif que ça en faira un enfant capricieux
J ai toujours pris mes enfant a bras et vive les calinous !!!
51 ans 76 10598
Comme les filles, tu fais selon tes envies et si tu souhaites avoir ta puce toute la journée dans les bras, fonces! ;) Il faut en profiter maintenant, le temps passe trop vite et ce n'est pas quand elle aura 20 ans que tu pourras la porter à longueur de journée. Et surtout, bébé a besoin de ce contact quand il est petit. :D

Je me permettrais juste de défendre un peu les belles-mères, mamans et autres bien attentionnées. Il faut comprendre qu'à leur époque, on conseillait de ne pas prendre bébé et de le laisser pleurer dans son lit. Et comme elles nous ont élévé comme cela sans trop de raté, elles pensent que c'est la bonne méthode.
Je sais que ces remarques sont hyper énervantes mais viennent des différences de génération. Alors il est parfois bon d'expliquer les progrés. Par contre, si l'interlocutirce est bornée et ne veut rien entendre, là, on lui dit flûte. :P
43 ans Mosellane 834
Et bien a mon tour de prendre la defense de la belle doche :lol: car chez moi c'est l'inverse!!
Je reviens de vacances ou j'etais dans la belle famille avec ma mere et ma tante ( pour le bapteme de la puce) et tout le monde l'a prenait dans les bras tout le temps au moindre geste!! Du coup la petite etait toujours enervée de mauvaise humeur capricieuse ronchont pleureuse.... aujourd'hui me voila rentrer a la maison et je suis seule avec pitchounette et bien elle a du mal a prendre ses habitudes de rester au calme coucher ou assise a s'occuper seule parfois!!! Il faut savoir que si on fait tout le temps ca quand on peut ca va mais le jour ou on peut pas et que bébé reclame car il a l'habitude d'etre dans les bras la ca devient infernal parce qu'il pleurera jusqu'a ce qu'il soit pris et compter pas qu'il s'endorme a force de pleurs la mienne tient tres bien la distance sur ce coup la mdr :lol: :lol:
49 ans eure 977
Effervescence a écrit:
Et bien a mon tour de prendre la defense de la belle doche :lol: car chez moi c'est l'inverse!!
Je reviens de vacances ou j'etais dans la belle famille avec ma mere et ma tante ( pour le bapteme de la puce) et tout le monde l'a prenait dans les bras tout le temps au moindre geste!! Du coup la petite etait toujours enervée de mauvaise humeur capricieuse ronchont pleureuse.... aujourd'hui me voila rentrer a la maison et je suis seule avec pitchounette et bien elle a du mal a prendre ses habitudes de rester au calme coucher ou assise a s'occuper seule parfois!!! Il faut savoir que si on fait tout le temps ca quand on peut ca va mais le jour ou on peut pas et que bébé reclame car il a l'habitude d'etre dans les bras la ca devient infernal parce qu'il pleurera jusqu'a ce qu'il soit pris et compter pas qu'il s'endorme a force de pleurs la mienne tient tres bien la distance sur ce coup la mdr :lol: :lol:



effectivement, dans ces cas là il vaut mieux que bébé soit au calme....
Mon chéri a fêté ces 40 ans en Aôut.... j'ai mis deux jours à calmer la puce car evidament les personnes qu'on avait invitées venaient aussi bien pour mon chéri que sa fille.....

nous étions très contentes de nous retrouver qu'à deux le lundi.....
mais il reste que moi dans le quotidien j'ai besoin de faire des calins à ma fille qu'elle s'endorme dans le creux de mon épaule j'adorre ça et pour rien au monde j'arrèterais.....
pour info, ma belle mère à 82 ans, alors oui quand on parle d'une autre génération effectivement.....

bizzz
43 ans Mosellane 834
attention je suis pas contre les gros câlins hein... moi aussi j'aime ca faire des gros poutous a ma fille d'amour je me retiendrais pas je lui userais les joues a force de bisous!!! lol ;)

Effervescence fondante d'amour devant sa flamme de vie!!! :oops:
44 ans Agglo de Rouen 1043
coucou, en vacances j'ai lu un bouquin sur les pleurs du bébé, comment les apaiser etc ... et l'auteur recommandait le portage de bébé dès que possible, un bébé ne connait pas le caprice avant au moins 8 mois, et a besoin avant tout de sa maman et de ses bras ... les africaines ont toujours leur petits avec eux, meme au travail, et les stats ont montré qu'ils pleuraient bcp moins que les petits occidentaux ...

ecoute ton coeur de maman et laisse de coté les remarques et faux conseils ... ca passe tellement vite !!!! (dire que dans deux semaines, Ewen ira chez la nounou :cry: )
B I U