MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions APL et RMI???

M
49 ans Vendée 13
Savez-vous si sur l'imprimé de demande d'APL ils demandent l'adresse actuelles des demandeurs??? J'ai le RMI et mon chéri travail on est logé à titre gratuit chez mes parents. On  
prends un appart ensemble et on est pas déclaré en concubinage pour le moment vu qu'on est chez mes parents. On va se déclarer ensemble pour l'appart je sais que je vais perdre le RMI. Il parait que je n'aurai déjà plus du le toucher depuis qu'on est logé chez mes parents, est-ce vrai?, est-ce qu'ils peuvent me demander de rembourser tout ce que j'ai toucher depuis ??
Merci de vos réponses.
47 ans Var 373
J'habite chez mes parents et je le touche.
La CAF le sait, sur l'imprimé c'est marqué hébergé à titre gratuit.
Tu ne dois rien rembourser d'après moi.
Maintenant, le fait de vivre en concubinage peut te le faire perdre à moins de ne pas déclarer ton conjoint dans les revenus.
Je te conseille de garder l'adresse de tes parents pour continuer à le percevoir.
C'est pas légal mais au moins tu auras un minimum.
48 ans 17521
pourquoi tu téléphones pas à la caf dont tu dépends pour poser les questions ? c'est plus simple, car là-dessus, on croit tous être bien renseignés, mais ce n'est pas toujours le cas... donc plutôt que de te baser sur les réponses éventuelles elle-mêmes basées sur l'expérience dans le meilleurs des cas, et sur les "on-dit" dans le pire, renseigne-toi à la source, tu n'es pas obligée de révéler ton n° d'allocataire... mais si tu te fais connaitre, ils pourront aussi peut être te proposer des solutions spécifique à votre situation...
bon courage dans tes recherches !
48 ans 17521
Nath83 a écrit:
J'habite chez mes parents et je le touche.
La CAF le sait, sur l'imprimé c'est marqué hébergé à titre gratuit.
Tu ne dois rien rembourser d'après moi.
Maintenant, le fait de vivre en concubinage peut te le faire perdre à moins de ne pas déclarer ton conjoint dans les revenus.
Je te conseille de garder l'adresse de tes parents pour continuer à le percevoir.
C'est pas légal mais au moins tu auras un minimum.


afin de court-cicuiter tout malendu potentiel, je voudrais juste préciser que j'ai répondu à l'annonce d'origine, nath83 a répondu en même temps que moi... donc quand je parle des "on-dit", ce n'est pas son intervention qui était visée ! 8)
47 ans Var 373
Merci Karen ;)

Je ne suis pas senti visée.
Mais il est vrai, je lui conseille aussi de se renseigner à la CAF.
48 ans 1090
En étant logé à titre gratuit, tu touches moins de RMI. En revanche, lorsque vous serez déclaré concubins, les ressources de ton ami seront prises en comptes dans le calcul et il y a une forte chance pour que tu ne puisses plus toucher le RMI.
25680
Quelques liens à ce propos :

:arrow: La CAF

:arrow: Les conditions pour bénéficier du R.M.I.
:arrow: Allocations chomage
:arrow: RMI - RMA - Autres allocations

:arrow: Vous avez trouvé un l...s aides pouvez-vous disposer ?
Aider les familles à mieux se loger et simplifier les aides
LA REFORME DES AIDES PERSONNELLES AU LOGEMENT



:arrow: Aide personnalisée au logement (APL)
:arrow: APL
B I U