MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cours d accouchement meme si c est pas premiere grossesse???

52 ans moselle 170
voila je me pose la question ..la sage femme m a propose des cours d accouchement...

je ne sais pas trop si je vais y aller...c est mon 3eme loulou... est  
ce que je peux apprendre quelque chose :roll:

c est peut etre bete comme question mais est ce qu il y en a parmis vous qui on suivi plusieurs fois ce genre de cours ??? et est ce qu elle en etait satisfaite???
48 ans Ile de France 237
Hello,

Pour ma part, et vu que j'ai eu mes 2 loulouttes très rapprochées, je n'ai pas suivi les cours une deuxieme fois !
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Moi, j'ai eu mes filles avec 2 ans d'écart
J'ai fait les cours d'accouchement pour les 2.
Je ne l'ai pas regretté
Ce n'était pas la même sage-femme et même que la seconde fois j'ai appris des choses que je ne savais pas !
Alors pour le 3ème (lorsqu'il sera en route), j'irai aussi !
51 ans 76 10598
J'avoue ne pas avoir suivi les cours d'accouchement, ni pour la première ni pour la seconde. :oops:

Mais je te dirais, qu'en dehors des explications "techniques", cela peut permettre de rencontrer l'équipe médicale, visiter le lieu où tu vas accoucher et pourquoi pas copiner avec d'autres futures mamans.

Donc, c'est toi qui voit. Je ne pense pas que cela soit indispensable mais cela peut être interressant. ;)
49 ans meuse 1180
Pour mes 4 grossesses,je n ai suivi aucuns cour sur l accouchement
Mais ça peut etre interressant d y aller
V
49 ans dans l'est de la France 1353
chloeecamille a écrit:
cela peut permettre de rencontrer l'équipe médicale, visiter le lieu où tu vas accoucher et pourquoi pas copiner avec d'autres futures mamans.


Effectivement, pour moi ça a été une des raisons.
J'ai d'ailleurs copiné avec une future maman à tel point après l'accouchement, étant en chambre individuelle, on prenait le p'tit déj une fois chez l'une, le lendemain chez l'autre.

Mais bref, c'est à chacune de prendre sa décision
52 ans moselle 170
merci pour vos reponses.....


je pense que je vais prendre rendez vous et on verra bien......

effectivement ca me permettra de rencontrer d autres futures mamans... ca peut etre sympa......
43 ans Mosellane 834
moi ca m'a permit de faire de belles rencontres les cours (demande d'avoir des cours en piscine si possible sans la theorie!) dans mon groupe il y avait plusieurs femmes enceinte deja maman d'un ou 2 petits bouts, en plus il y a des nouveautés entre 2 grossesses sur la contraception ou alors sur les methodes d'accouchement.... je pense que ca peut etre bien d'y retourné moi j'y retournerai autant de fois que j'aurais d'enfant lol!!
59 ans sud sarthe 1290
et puis si on n'apprend pas grand chose de nouveau sur l'accouchement en soi, ça peut permettre de poser des questions différentes. moi j'ai 3 enfants et si j'en ai un 4e, j'irais au moins pour connaitre leur protocole, savoir comment ils agissent (ou pas), afin de ne pas être surprise par leurs habitudes, voire pouvoir les arrêter à temps si nécessaire...
maintenant, tout dépend du temps que tu as à y consacrer aussi: avec un ou deux enfants en bas âge, ce n'est pas forcément évident! mais ne t'attends pas à de grandes nouveautés, on accouche toujours de la même façon de puis des lustres: par voie basse ou par césarienne! MDR!!!
43 ans Mosellane 834
eolo a écrit:
mais ne t'attends pas à de grandes nouveautés, on accouche toujours de la même façon de puis des lustres: par voie basse ou par césarienne! MDR!!!


:P c'est vrai sur ce point la rien de nouveau sous le soleil (ou les nuages lol :? ) mais on peut se remettre au gout du jour par exemple ma sage femme nous a expliqué qu'il y a pas si longtemps que ca on piqué plus haut dans le dos pour la peridurale ( d'ou les paralysies parfois) aujourd'hui on pique plus bas (21e lombaire mais c'est pas sur vu ma memoire de poisson rouge :roll: ) du coup plus aucun risque de paralysie... je trouve que ce genre de chose est bon a savoir car moi ca me fesait peur la peridurale a cause de la paralysie mais je suis partie plus confiante quand j'ai su ca. Et d'une année sur l'autre il peut y avoir des changements car pendant nos discussions au cours les femmes enceintes pour la 2e ou 3e fois relevaient les différences entre leur premiere accouchement et le 2e! ( je sais pas si c'est super clair ce que je viens de dire lol :roll: enfin dans l'ensemble vous voyiez ce que je ve dire lol)

voili voulou
B I U


Discussions liées