MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le risque personnel

43 ans Bobigny / ile de de france 226
Bonjour,

J'ai une formidable question a partager avec vous.
C'est officiel pour le BTS l'epreuve de francais a changer

Et cette année les deux themes sont :
* La fête  

* Les risques & le progrés

Et notre prof nous a donné dans ces themes des sujets a approfondir et moi je suis tomber sur LE RISQUE PERSONEL
(la chance lol) Sachant qu'il nous a donner aucune autre indication.

J'ai commencer a faire un remue ménage, car mon resumé sur le sujet doit faire 7/8 pages dactylographiés (sniff)

Je vous dis ce que j'ai trouver pour le moment:

Risques médicaux: on a dit personel
Cancer (fumer)
Le Sida (raport non protéger)
Grossesse
La genethique

Risque affectif:
Mariage
Divorce
Tromperie

Risque technologique
Portable
micro ondes


Vous en pensez quoi?
Dite moi je suis preneuse de toutes vos remarques et idées.

Merci par avance
44 ans 04 5576
Au risque de paraîre pédante, le sujet est il les exemples de risques personnels ou la façon qu'ont les gens de le vivre ? c'est à dire, conscience ou inconscience de ce risque, le fait qu'il soit moteur ou frein dans la vie etc etc quand on en a conscience, etc etc.

Un exemple facile sur le site de VLR : la chirurgie bariatrique. Les personnes qui se font opérées sont elles conscientes du risque qu'elles prennent, comment le vivent elles, préférent elles en faire abstraction etc.

Cela mi'nteressait bien de lire ton résumé. Si tu veux, lorsque ce sera ébauché ou fini, envoie moi un mp je te filerai mon mail pour que tu me l'envoie.

bisous bon courage pour ton travail :kiss:
43 ans Bobigny / ile de de france 226
Il n'y a pas de soucis, je doit le rendre pour le 1e decembre donc d'ici la tu en aura un jet
48 ans 785
jette un oeil sur les conduites ordaliques
48 ans 10768
"risque personnel"... ce ne serait pas un terme boursier ou financier ? (mais bon, je suis pas sure...)
60 ans 91 25732
Quand j'ai vu risque personnel, j'ai pensé au risque pénal que certaines personnes ont dans leur profession et aux risques liés à certaines professions (maladies professionnels, accidents du travail).

J'ai aussi pensé aux assurances qui te couvrent pour des risques personnels, que le sinistre t'arrive à toi ou que tu le fasses subir aux autres (garanties dommages aux biens, dommages accident corporel, assurance hospitalisation et/ou dépendance, mutuelle, protection juridique, assurance scolaire, assurance auto, responsabilité civile...).

C'est vrai que le sujet est vraiment très vaste. Tu n'as pas moyen d'avoir un peu plus de précision sur l'orientation qu'il faut donner au sujet ?
43 ans Bobigny / ile de de france 226
Je pense qu'il nous donnera plus d'information mercredi en cours.

Je vous tiens au courant en tous les cas pas de soucis

Merci a toutes
B I U