MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Douleurs dues au nerf sciatique

1830
Ce n'est pas coutume que je poste ici, mais bon j'ai tellement mal que je me dis que peut être certaines pourront m'aider...

Voila ça fait un an et deux  
trois mois que j'ai mal en bas du dos. Peu à peu, ça a touché la fesse droite, l'arrière de la jambe. Mon kiné m'a dit que c'était deux disques en bas du dos qui frottaient, j'ai suivi un an de kiné sans amélioration durable.

Donc j'ai vraiment beaucoup souffert cette année de ce côté là, quand j'allais de la fac à la gare en me dépêchant à la fin ma jambe droite était raide et très très douloureuse. Je suis souvent obligée de m'arrêter, de m'accroupir pour détendre tout ça. Il semblerait que je sois trop cambrée, on m'a conseillée des abdos...

Je suis partie en vacances au mois de juillet. Miracle, au bout de 4 jours je n'avais plus mal du tout ! Peut être parce que je marchais un peu tous les jours, des petits trajets mais répétés, je ne sais pas trop...

Et là en ce moment, ça va plus. J'en ai pleuré aujourd'hui, je ne tiens plus assise à table plus de 10 min. Mon pied droit est plein de "fourmis" vous savez cette sensation désagréable qui précède un engourdissement... bref les trajets en voiture je ne vous en parle pas :?....

Demain soir je dois voir l'homéopathe de la famille pour qu'il devienne mon médecin traitant. Je vais lui en parler, pourtant je pense que ça ne se règlera pas à coup d'homéopathie. Savez vous si le vélo est conseillé ou non ? j'en fais tous les jours en ce moment et après c'est toujours pire...

Bref j'aimerais avoir vos témoignages, si vous avez eu des problèmes de ce côté là, comment ça s'est soigné... Merci ! :)
59 ans douai 1905
je ne sais pas si un traitement homéopathique peut t'aider ou pas, mais de la façon que tu décris ta douleur, je penserais plutot pour un problème de circulation concernant ta jambe et là, je te conseille de consulter au plus tot un médecin ou mieux, de te rendre aux urgences les plus proche ou il te feront un éccodoopler(je ne sais pas si cela s'écrit ainsi) qui permettra de voir si tu n'as pas d'arteres de bouchées!!! je ne veux pas te faire peur mais il faut que tu y ailles , ne serais ce que pour être rassurée....il vaut mieux y aller pour rien que d'y aller trop tard!!!!
58 ans versailles 17
15347 a écrit:


Voila ça fait un an et deux trois mois que j'ai mal en bas du dos. Peu à peu, ça a touché la fesse droite, l'arrière de la jambe. Mon kiné m'a dit que c'était deux disques en bas du dos qui frottaient, j'ai suivi un an de kiné sans amélioration durable.

Citation:


c'est une arthrodese lombaire-L5-S1, très répendue.

15347 a écrit:

Donc j'ai vraiment beaucoup souffert cette année de ce côté là, quand j'allais de la fac à la gare en me dépêchant à la fin ma jambe droite était raide et très très douloureuse. Je suis souvent obligée de m'arrêter, de m'accroupir pour détendre tout ça. Il semblerait que je sois trop cambrée, on m'a conseillée des abdos...

Je suis partie en vacances au mois de juillet. Miracle, au bout de 4 jours je n'avais plus mal du tout ! Peut être parce que je marchais un peu tous les jours, des petits trajets mais répétés, je ne sais pas trop...



ou ??? dans le sud ???


15347 a écrit:


Et là en ce moment, ça va plus. J'en ai pleuré aujourd'hui, je ne tiens plus assise à table plus de 10 min. Mon pied droit est plein de "fourmis" vous savez cette sensation désagréable qui précède un engourdissement... bref les trajets en voiture je ne vous en parle pas :?....



fourmis !!! ou as tu aussi des irradiations dans les jambes, genre sensation de chaud ou d'un courant electrique

15347 a écrit:


Demain soir je dois voir l'homéopathe de la famille pour qu'il devienne mon médecin traitant. Je vais lui en parler, pourtant je pense que ça ne se règlera pas à coup d'homéopathie. Savez vous si le vélo est conseillé ou non ? j'en fais tous les jours en ce moment et après c'est toujours pire...

Bref j'aimerais avoir vos témoignages, si vous avez eu des problèmes de ce côté là, comment ça s'est soigné... Merci ! :)


Pour ma part je ne suis tapé 3 trois ans de Kiné, et 6 intra discale.

J'ai meme porté un corset en fibre de verre pendant 6 mois, puis une ceinture lombaire ( mais pas très efficace ) puis un corset tissus, qu'il m'arrive encore de porté quand mon dos ne fait souffrir



PS : je suis nouveau et pas eu le temps de me présenter, chose que je vai faire

cdlt


1830
Merci d'avoir répondu :)

je suis partie en vacances en irlande, donc pas vraiment dans le sud ;)

et oui j'ai cette sensation de chaleur intense suivie de fourmis puis d'un engourdissement...

Je reviens de chez le médecin qui m'a déjà soulagée avec de l'auriculothérapie. ensuite j'ai un traitement d'homéopathie assez conséquent à suivre 4 jours, une pause, puis 4 jours. il dit que cette sensation de chaleur puis d'engourdissement signale un haut degré de la gravité de la sciatique, mais selon lui l'homéopathie et l'auriculothérapie vont faire leurs preuves...

je commence l'aquagym le 2 octobre, il semble aussi que ça va me soulager...

je croise les doigts !
B I U