MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obesité et adolescence ,enfance

49 ans meuse 1180
Oui dite moi comment vous faite ???pour parler de l obesité a vos enfant,qu il s agisse de la votre,de la leur
Comment leur faire accepter que d etre "different "ben  
y a pas de mal a ça !!

J ai eu la chance d avoir une maman qui m a apprit a

""M 'aimer""

avec mon obesité et plus encore !!
Maintenant je transmet cette philosophie de la vie a ma grande
Parfois c est dur car je ne suis pas ma mere (en tout point parfaite cette bonne femme !!!parfois j en suis jalouse )

De temps en temps et ce malgres le fait que ma fille assume ses rondeurs(ma fille est divinement belle) ,elle craque et pleure
Alors on sort ,sceance cinéma ,maquillage,resto,estheticienne,la ou il y a du monde

et la toujours, je lui demande de regarder autour d elle et d observer les gents ,de me dire se qu elle voit et invariablement elle me repond
Ils sont pas specialement bo ,ni moche,y en a des grands,petits,ronds,de couleurs,bref tout ce qui fait que nous sommes tous differents (et pourtant si proche )
J essais de lui inculquer des valeurs,de la rendre forte(parfois dure),elle a du repondant,du mordant aussi !!

Apparament l obesité a toucher mes 2 filles et pas mes garçons mais a mes 2 tit mecs ,il faut deja que je leur explique le pourquoi du comment les gents sont differants
Je voudrais tant réussir avec elle(et mes autres enfants qui arrivent derriere) ,comme mes parents ont fait pour mon frere et moi
bisous

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
43 ans lille 104
Citation:
et la toujours, je lui demande de regarder autour d elle et d observer les gents ,de me dire se qu elle voit et invariablement elle me repond
Ils sont pas specialement bo ,ni moche,y en a des grands,petits,ronds,de couleurs,bref tout ce qui fait que nous sommes tous differents (et pourtant si proche )
J essais de lui inculquer des valeurs,de la rendre forte(parfois dure),elle a du repondant,du mordant aussi !!


c'est exactement ce qu'il faut faire.

Leve ta tête et regarde le monde qui t'entoure tu remarqueras que personne n'est parfaite. Et surtout que les gens ont souvent d'autre chose à faire qu'à te juger.
49 ans meuse 1180
Merci de ta reponce
Y en a t il d autres qui parlent de l obesité a leur enfants,ado ???
N esiter pas !!!!
ce qui est dur pour nous l ai probablement encore plus pour les plus jeunes
25680
Quand j'étais enfant ma mère n'était pas franchement doué à ce niveau, mais je n'avais pas sous les yeux d'exemple de ronds mal dans leur peau, mon père était très rond et plutôt du style séducteur, alors je savais qu'on pouvait plaire et comme tous les enfants je trouvais qu'il était beau alors ....

Il y a quelques mois un de mes neveux m'avait demandé pourquoi j'étais grosse, je lui ai expliqué que j'étais grosse comme d'autres sont maigres, que c'était mon corps et je lui ai aussi parlé du fait que des gens jugent la différence, et que parmis les ronds certains ont mal de ce rejet et qui si pour moi le mot est quand adjectif pour d'autres cela peut faire mal.

Je lui ai demandé ce qui changerait si j'étais maigre, et il a dit ben rien tu serais maigre c'est tout, après je l'ai traité de "gnome blond" (ou un truc du style) je l'ai attrapé soulevé et chatouillé :lol:
Je ne me souvient plus de tous les détails de ce moment, mais je sais qu'il a eu une réponse simple qui lui a suffit et permis de passer à autre chose tranquillement :)

Pour les enfants ronds j'ai découvert pas mal de livres (souvent format BD) qui traitent du sujet et peuvent aider les parents à aborder la question.


En tout cas pour ma part, voir des ronds bien dans leur peau et qui séduisaient ma beaucoup aider c'est certain :D
55 ans 9077
Ayant des parents ronds et une famille de ronds.... petite je ne savais pas vraiment où était la norme :lol:
Ensuite l'école me l'a fait comprendre :?
Pendant mon adolescence ma mère essayait desespérement de maigrir et moi je voulais faire pareille qu'elle alors que je la trouvais tellement belle et moi si moche. Mais j'étais ado et toutes les ados sont mal dans leurs baskets à un moment donné...
Avec le temps j'ai appris à "m'aimer" et donc à séduire... Zom est venu confirmer que j'étais pas si moche et pour moi maintenant ça va.

Par contre ma fille de 11 ans est en plein tourments... les remarques méchantes de certaines filles lui font tellement de mal ! J'essaie de lui expliquer mon parcours, de lui faire comprendre que des mecs géniaux comme son papa ne tombent pas amoureux uniquement de sylphides. Ils aiment une femme pour ce qu'elle est, pour ce qu'elle dégage...
J'essaie de lui faire voir que malgré mon surpoids j'ai aussi des copains et des copines qui font fi de mes kilos surperflus.... parcequ'ils m'aiment comme je suis, ils aiment ma personnalité...
Mais pour une future ado qui n'arrive pas encore à accepter ses quelques kilos superflus c'est dur... et j'avoue que parfois ça l'est également pour moi car toutes ces souffrances endurées pendant ma jeunesse remontent à la surface... :evil:
B I U