MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une femme à la tête de la France

43 ans 77 5703
il me semble qu'un vote blanc n'est pas comptabilisé...
P
40 ans Nice 21965
dans un sens c'est pas plus mal car si le blanc est majoritaire et remporte les elections, on se retrouve sans president (ca serait drole aux guignols de l'info un corps sans tete)

en revanche, il devrait le comptabilier tout de meme mais en pourcentage
43 ans 77 5703
c'est ça qui est anti démocratique je trouve...

si je fais un vote contestataire et que je vote blanc, ma voix ne comptera pas, comme si je n'avai pas voté, mais j'aurai tout de même fait mon devoir de citoyen... :roll:

en tout cas, ça va stresser dur ds qqs 3 mois...
62 ans Vert St Denis 77 321
Une femme au pouvoir oui... c'est une bonne chose !
avec l'allemagne et les US qui risque d'avoir Hilary aussi... et d'autres exemples...

Je suis très intéressée de voir notamment le traitement diplomatique que l'on réservera à cette nuée de femmes chefs d'Etat de pays occidentaux, somme toute très puissants, dans les pays les plus radicaux du moyen orient...

....où la femme à priori, pour le minimum des discriminations, ne devrait pas être autorisée à manger à la table du chef d'Etat !!!!

C'est l'impact géopolitique qui sera intéressant à analyser et pour ces messieurs musulmans (pour les plus extrêmistes ou intégristes s'entend) un casse tête diplomatico-économique à régler !!!

et l'impact géoculturel... l'exemple de l'arrivée au pouvoir de la femme occidentale sur les populations à forte dominante "mâle" ....Quel coup de pouce aux femmes qui luttent dans ces pays !

C'est sans doute une femme que j'aimerais donc élire... mais je serai néanmoins vigilante sur les programmes ! je me donne encore le temps d'y penser... car aujourd'hui, il n'est plus raisonnable (pour moi) de raisonner en "droite-gauche", on connaît l'impact et les enjeux écnomiques de la mondialisation galopante (que l'on n'arrêtera pas !) et il faut des politiques qui s'adaptent et non pas qui luttent contre de façon utopique et irréaliste....
Psssssst, une petite remarque, Royale n 'est pas la seule femme à se présenter à la Présidence ;)
62 ans Vert St Denis 77 321
Ganateme1er a écrit:
Psssssst, une petite remarque, Royale n 'est pas la seule femme à se présenter à la Présidence ;)


Et bien je n'ai pas mentionné Royal que je sache.... Sire !
Que sa royale majesté se rassure.... je surveille de près les femmes qui oseront destituer toute royale majesté :lol:
B I U