MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Laissez vous dormir vos enfants avec vous?

Le sujet de Patty m'a effectivement plus ou moins inspiré pour cette question.
En bas âge, question de securité on laisse souvent le couffin à proximité du lit conjugal. Plus tard  
pour rassurer l'enfant lors de ses cauchemars ou autres conflits, on prend souvent notre enfant dans nos bras. Enfin plus plutôt la mère. Le faites vous, qu'en pensez vous ?
Personnellement , j'aimais pas trop, car ben si vous avez envie de faire un calin à votre tendre, vous pouvez pas, enfin moi j'aurais pas pu. Et curieusement aussi il m'est déjà arrivé d'être jaloux de l'affection que portait la mère de mes enfants.Mais ça c'est un autre débat.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
3712
Chéri et moi ne sommes pas des adeptes du cocododo avec notre fils et ce depuis toujours.
Même quand j'allaitais, je me levais lui donner le sein.

Nous avons la chance de pouvoir lui offrir SA chambre, donc il y reste, c'est aussi bien pour le sommeil de tout le monde.

Mais je ne juge pas les adeptes, chacun voit midi à sa porte :)
51 ans 76 10598
Perso, je ne suis pas non plus une adepte du cododo.....

Et pourtant, mes deux filles ont dormi dans notre chambre les premiers mois ( jusqu'à 1 an pour chloée et 6 mois pour charlotte). Et la petite a même dormi plusieurs fois dans notre lit.

Pourquoi? pour plusieurs raisons:
:arrow: on pouvait réagir vite pour les réconforter dès qu'elles chouinaient un peu. Elles auraient été dans leur chambre, on ne les aurait entendu qu'au moment des pleurs d'où un temps beaucoup plus long pour les rendormir.
:arrow: comme j'ai allaité la seconde, je n'avais pas besoin de me lever et je donnais la têtée dans un demi-sommeil. :D
:arrow: c'était sécurisant pour nous et pour elles car autant j'avais besoin de les entendre respirer, autant elles avaient besoin de me sentir proche. Il faut savoir qu'un petit bébé ne fait pas de différence entre lui et sa mère.

Par contre, passés les premiers mois, direction leur chambre. De toute façon, elles ont donné toutes les deux, toutes seules, le signal du départ en dormant moins bien. Et je trouve qu'à partir d'un certain age, il faut que la chambre redevienne le lieu des parents. ;)

Je précise que dans l'idéal, charlotte n'aurait jamais du atterrir dans notre lit mais c'était cela ou personne ne dormait. :roll:

Et non, monsieur n'a jamais été jaloux. Il sait que l'amour que je porte à mes enfants n'entame en rien l'amour que je lui porte. Et puis bon, pour les calins, il n'y a pas que la chambre et le lit comme possibilité. :lol:
B I U