MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation dominant/dominé

L
45 ans 340
Dans un couple il y en a toujours un qui commande. Est ce le cas aussi chez vous? Et comment inverser les rôles?
T
43 ans noisy le grand 1060
Tiens moi je connaissais
"Dans un couple on est toujours deux - un qui s'emmerde - un qui est malheureux "
Plus sérieusement, je pense qu'il y a des choses où l'un ou l'autre a la décision finale (pour cause de compétences par exemple) et d'autres où il faut que l'accord soit total.

Et puis il faut nuancer. J'ai tendance à organiser beaucoup les choses pour les préparatifs de ... eh bien presque tout. Monsieur a du mal à anticiper ^^
Donc les reservations des vacances, le diner avec sa famille, les cadeaux de noël... ben c'est moi. Je le consulte, mais je sais que ça ne l'interesse pas, et il me fait confiance.
En revanche c'est lui qui prend beaucoup de décisions "raisonnables" ou "difficiles", dans l'urgence. Il arrive toujours à prendre plus de recul que moi.

Pour certains domaines, enfin, il faut que nous soyons d'accord tous les deux. A la moindre réticence de l'un ou de l'autre, on met en pause jusqu'à trouver ce qui ira aux deux. Ca c'est pour les choix "lourds" (investissements, achats de meuble, choix d'appart....)

Je dirais qu'il n'y a donc ni dominé ni dominant et que nous sommes finalement assez complémentaires. :)
L
45 ans 340
C'est pas le cas chez moi :roll: :roll:
3712
Heu moi j'ai beau me prendre pour un adjudent, ça marche pas à tous les coups :oops: :lol: :lol:
44 ans RP 3487
J'ai la force et lui la raison ...
J'ai la facheuse tendance à gerer ma vie comme un plan de carrière : tout ce qui est organisationnel c'est pour moi ...
Je prévois, je gère, j'organise ... Je suis une pro de la logistique et dans ce domaine c'est vrai que c'est moi qui décide ...

Phil est bcp plus humain que moi dans la façon d'aborder les choses, plus consensuel aussi ...
Il réussi à temperer mon coté "buldozer" ...

On s'équilibre bien en fait ...
3712
TrysKellia a écrit:

On s'équilibre bien en fait ...


+1 ...
C'est surement pour celà que ça tiens !

Je me rappellerai tjs cette discussion :
Moi : t'en a pas marre de moi? j'suis si chiante, exigente ...
Lui : tant que tu ne dépasse pas mon degré de zénitude...

Tout était dit :)
Il m'apaise et me permet de prendre un peu confiance en moi.
T
43 ans noisy le grand 1060
d'apres ce que j'ai lu sur un autre poste, ton compagnon est plus âgé que toi. Cela influe surement aussi sur votre couple. Peut-être le prends-tu pour référent du fait de son expérience plus grande (supposée du moins) et accordes-tu plus d'importance à ses avis qu'aux tiens?
Dans ce cas là peut-être faut-il que tu t'affirmes plus, car si monsieur a plus d'expérience, tu restes celle qui peut savoir le mieux ce que tu ressens, ce que tu veux, ce dont tu as besoin. Je ne saurais pas trop comment répondre à "comment inverser les rôles?" sans en savoir plus.

Tout dépend du point où vous en etes. Si tu lui fais encore part de ton opininon mais qu'il ne la respecte pas ou si tu as abandonné l'idée de lui faire part de ton opinion par exemple. Pourrais-tu (peut-être) nous en dire un peu plus?
L
45 ans 340
J'ai abandonné l'idée en fait :lol: :lol: Parce que pour rajouter à la relation il était mon boss quand on s'est rencontré :? Aujourd'hui je ne travaille plus et dépend de lui completement.
Bref en gros il décide et point barre, je crois que ça ne lui vient même pas à l'esprit de me demander mon avis. Et comme dans la plupart des cas j'obeis sans rien dire quand je rale il comprend pas.
3712
Oulalala, loin de là.

c'est vrai que j'ai toujours été attirée par les hommes plus mûrs, mais c'est plus pour le côté rassurant qu'autre chose.

Nous avons chacun nos avis, nos opinions propres. En aucun cas je m'écrase devant lui si j'estime avoir raison.
Je considère qu'à n'importe quel age on peut apporter aux autres. Oui à 35 ans on a plus d'expérience qu'à 25, et alors ? Des fois le vécu d'une personne de 25 peut être bien plus riche qu'une de 35 :)

Il me rassure car il m'aime telle que je suis, avec défauts (pleins) et qualités (quelques unes). C'est c'que j'aime en lui :)
C'est hyper rassurant de tomber sur un homme comme ça non ? ;)
T
43 ans noisy le grand 1060
je parlais de Lidie qui a 30ans d'écart avec son homme et apparemment encore bien d'autres raisons de le considérer comme son boss.
3712
humpf :oops: :oops: :oops:

c'est par là... :arrow: :arrow: :arrow:
T
43 ans noisy le grand 1060
Donc pour Lidie ^^

Si il ne te demande pas ton avis ça ne t'empêche pas de le lui donner (même si il n'en tient pas compte).
Bon, c'est sûr si dès le début tu lui donnes ton avis sur le ton du reproche alors que d'habitude tu restes coite, il risque de faire la gueule.

Ce que je propose (sans garantie de succès mais bon, c'est une proposition) c'est que tu commences à argumenter le pourquoi tu es d'accord avec lui (quand tu l'es). Ca paraît bête, vu qu'il est déjà d'accord, mais ça a le mérite de bien mettre en avant le fait que tu as réfléchi (donc que tu t'en foutais pas), que tu sais trouver des arguments valables (ben oui,faut que les arguments soient valables.Evite de dire "oui, tu as bien fait de choisir la 206 plutôt que la clio, parce que la clio, ils avaient pas la couleur qui va avec mon nouveau sac", parce que ça ça marchera pas) et que sur au moins certaines choses, vous prendriez les mêmes décisions (donc les bonnes, soignons son ego de mâle ^^).
En plus cela t'exercera à exprimer tes envies et tes besoins (des fois que vous preniez la même décision pour des raisons différentes) et donc d'ouvrir la communication. Cela peut également te permettre de reprendre toi-même conscience qu'il n'est plus ton boss (donc tu n'es pas à ses ordres), qu'il n'est pas ton père (donc tu ne dois pas répondre au modèle de petite fille parfaite), que tu as beau dépendre de lui financièrement, tu n'as pas fusionné avec lui emportant envies et besoins persos dans le lot. Il n'a donc aucune raison d'avoir systématiquement le dessus sur toi.

Quand (je l'espere du moins) tu auras reçu quelques compliments sur ton argumentation de quand vous êtes d'accord, tu pourras commencer à émettre des réserves quand tu ne l'es pas. Ton jugement devrait avoir pris de la valeur à ses yeux. Encore une fois évite le ton du conflit. Ben oui, des fois on est excédée, et monsieur qui n'a pas vu monter l'énervement ne comprend pas ce qui lui arrive quand on pique une crise et forcément il se braque.

Le mieux serait d'arriver à parler au calme et en ayant le temps de ce qu'il aime chez toi. Parce qu'a priori, si il est avec toi, il devrait écouter tes avis. Sinon, c'est une poupée de chiffon qu'il lui faut.
59 ans douai 1905
Lidie a écrit:
J'ai abandonné l'idée en fait :lol: :lol: Parce que pour rajouter à la relation il était mon boss quand on s'est rencontré :? Aujourd'hui je ne travaille plus et dépend de lui completement.
Bref en gros il décide et point barre, je crois que ça ne lui vient même pas à l'esprit de me demander mon avis. Et comme dans la plupart des cas j'obeis sans rien dire quand je rale il comprend pas.



tu n'obeirais pas inconsciemment comme une fille obéirait à son père? je penses que ce n'est pas parce qu'il a 30 ans de plus que toi qu'il a forcément raison...tu as ta propre personnalité et tu dois la garder....et à force de raler plus souvent, il va peut être finir par t'entendre!!!

mon compagnon aussi était mon patron, je dis était car j'ai donné ma démission au bout de quelques mois....il était mon patron aussi à la maison et cela, je ne l'ai pas accepté!!! je lui ai rappelé qu'ici, c'était 50 -50 et qu'il soit patron de sa société ne lui donnait pas le droit de se croire supérieur à moi ni de me donner des ordres dans notre vie privée....il l'a très mal pris mais a fini par se rendre compte que j'avais raison!!! il ne faut pas mélanger le boulot et le privé et apparemment, ton homme est resté ton "supérieur"!!! :roll:
62 ans Québec, Canada 1664
Et bien des fois c'est moi qui suis sur le dessus et des fois c'est lui :oops: :lol:

Sérieusement je crois que mon amoureux est plus fort que moi dans certains domaines et que je suis plus forte que lui dans d'autres ... tout s'équilibre ...

A preuve ... il me donne le fric ... et moi je le dépense ...naaaaaaaaaaaa je blague :lol:
L
45 ans 340
myrza a écrit:

tu n'obeirais pas inconsciemment comme une fille obéirait à son père? je penses que ce n'est pas parce qu'il a 30 ans de plus que toi qu'il a forcément raison...tu as ta propre personnalité et tu dois la garder....et à force de raler plus souvent, il va peut être finir par t'entendre!!!

mon compagnon aussi était mon patron, je dis était car j'ai donné ma démission au bout de quelques mois....il était mon patron aussi à la maison et cela, je ne l'ai pas accepté!!! je lui ai rappelé qu'ici, c'était 50 -50 et qu'il soit patron de sa société ne lui donnait pas le droit de se croire supérieur à moi ni de me donner des ordres dans notre vie privée....il l'a très mal pris mais a fini par se rendre compte que j'avais raison!!! il ne faut pas mélanger le boulot et le privé et apparemment, ton homme est resté ton "supérieur"!!! :roll:


Il fait partie de ces gens pour lesquels être obeit va de soi :roll: J'ai jamais vue personne lui dire non à croire qu'il fait peur à tout le monde :lol: :lol:
Finalement il était moins mon patron au boulot car du haut de mes 22 ans je lui tenais tête en toutes occasions :P que maintenant.

Taniouchka je vais essayer ton truc mais je doute que ça marche. Il ne crie jamais ou ne me fait pas la gueule, son comportement change de façon imperceptible jusqu'à ce que je cède ou m'excuse pour des choses que je n'ai pas faite :roll: Je sais chuis nulle :oops:
B I U


Discussions liées