MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation dominant/dominé

58 ans versailles 17
je pense que tu as besoin de t'affranchir, tu dois être maître de ta propre ligne de vie, qu'il la gouverne devient mal sain.

qu'importe l'age !!! il peut te servir  
de guide, mais an aucun cas, il doit gérer ta vie, tu es trop jeune pour la gâcher, pense zi

;)
58 ans versailles 17
myrza a écrit:
Lidie a écrit:
...et à force de raler plus souvent, il va peut être finir par t'entendre!!!



je pense pas que c'est une bonne solution, autant pour l'un que pour l'autre cela devient usant !!!

les tensions ne font que s'amplifier et la stabilité en prend un coup dans l'aile ;)
1870
Ce n'est pas le cas chez moi . Comme nous sommes tous les deux des fortes tetes avec de forts caractere , il n'y a pas de dominant ou dominé .
60 ans 91 25732
Chez nous, si on se fie aux apparences, c'est moi qui domine. Je gère beaucoup de choses, notamment des sousous, et je suis souvent amenée à prendre seule les décisions (de moins en moins d'ailleurs et ça fait du bien ! :D )...

Vu de l'extérieur on a l'impression que c'est moi qui décide de tout sans forcément consulter zom. Ca lui permet parfois de faire son pôvre opprimé ! :lol:

Mais quand on nous connait, on se rend compte que zom domine aussi à sa façon, mais seulement pour les choses qui l'intéressent. Il ne se battra pas pour prendre une décision concernant un placement financier par exemple. Il me dira : "je te fais confiance".

Par contre, s'il s'agit de quelque chose qui lui tient à coeur, là il va user d'un stratagème vieux comme le monde : le harcèlement. Pendant des jours, jusqu'à ce que je cède, il va me bassiner en me parlant de ce qu'il veut... C'est usant !

Pour moi il s'agit aussi d'une forme de domination (voire de manipulation). Mais il me connait bien, il sait que j'aime lui faire plaisir et qu'en persévérant il obtiendra ce qu'il veut... :oops:

Tant que ça marche, je dirais que ça rééquilibre les forces de part et d'autres ! ;) Et puis maintenant, heureusement, il ne harcèle que s'il sait que financièrement on peut, ce qui n'était pas le cas avant... :?
56 ans 8
Patty, ce que tu décrit, à mon humble avis, doit être une des situations relativement courante à notre époque.. enfin, je m'y suis bien reconnu.. à quelques détails près, mais dans les grandes lignes, avec madame c'est beaucoup ca !!
60 ans 91 25732
Toi aussi tu es capable de tanner ton épouse pour avoir un écran plasma (une Xsara Picasso, un lecteur DVD, un GPS, un home cinéma, un traducteur électronique, un ordinateur portable... :lol: ) pendant des jours et des jours jusqu'à ce qu'elle cède ?

Vous avez une com chez les fournisseurs, c'est ça ? ;)
56 ans 8
Si.. Je l'ai tanner pour que je puisse lui prendre un PC Portable, pour qu'elle arrète de me piquer mon PC.. Sinon, des jours et des jours, non.. en règle générale, j'essaie de faire coincider les moments pour que l'achat souhaité devienne commun (pas d'écran LCD !! ni de Picasso..). Pour info, c'est plus ma femme qui à décidé pour notre dernière voiture que moi. Chez moi, c'est plus une "âpre" négociation.
60 ans 91 25732
Ben chez moi c'est pas de la négociation à proprement parler, c'est de l'acharnement méthode pittbull ! :lol:
56 ans 8
fait lui limer les crocs...
A
33 ans 138
moi j'ai plutôt un fort caractère ! mauvais même pour certain :lol: C'est vrai que j'aime bien avoir le dessus sur les zoms du lycée . Mes amis mâles n'ont pas interêt à me parler de travers sinon ça pète ! L'autre jour y en a un il m'a pas calculé quand je lui ai dit bonjour, il m'a foutu un vent ! Je lui ai fait remarquer en piquant ma crise maintenant il me dit bonjour à chaque fois qu'il me voit ^^ Comme je dis à mon amie femelle ( à ne pas prendre méchamment biensur ) " ça se dresse ces trucs là ! " , mais en même temps j'avoue que lorque des fois nous sommes amoureux(se) on se fait facilement avoir et on dit oui à tout ce que l'autre demande !
L
45 ans 340
C'est marrant à ton âge j'étais comme toi... Puis on trouve toujours plus grande gueule que soi...
43 ans Lyon 1372
Avec mon ex, c'était évident que j'avais le dessus. Il ne prenait AUCUNE décision et comme c'est pas dans ma nature d'imposer mes choix aux autres mais que j'aime bien discuter et faire les choix les plus judicieux pour tout le monde, ça me pesait énormément.

Avec l'actuel, c'est l'inverse. C'est très nettement lui le dominant. Pas forcément pour prendre les décisions, parce qu'il déteste ça autant que moi, mais pour me faire faire ce quil veut, ou me faire arrêter de faire ce qu'il veut.... ou me faire penser comme il veut... le problème c'est que je m'en rends compte et que je ne peux rien faire parce qu'il joue sur la carte de la menace de me quitter si je ne change pas telle ou telle habitude. Et ça aussi c'est très pesant. Même si la plupart du temps ça concerne mon habitude de me dévaloriser ou mes habitudes alimentaires (le monsieur s'inquiète pour mon poids), y a des fois où ça concerne d'autres choses qui ne sont pas justifiées.
L
45 ans 340
C'est un peu comme moi sauf que j'ai pas de menaces.... Je ressent une sorte de pression constante, ça le gonfle de faire un truc et donc il y oppose une telle force d'inertie que je cède en culpabilisant car je sais que j'aurais pas du initier le truc... En resumé comment commander sans jamais donner d'ordres :roll: :?
B I U


Discussions liées