MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les défilés de mode en Espagne

51 ans Puteaux 569
Je viens d'apprendre que pour lutter contre l'anorexie (qui semblerait augmenter auprès des jeunes espagnoles), les espagnols ont décidé de fixer un poids limite aux mannequins qui défileront pendant les  
collections espagnoles.

En fait, en fonction de leur taille, elles devront avoir un poids minimum. L'Italie pense faire la même chose pour leurs prochaines collections.

J'ai vu ça au 13H sur F2 ce midi.

Est-ce une bonne idée ? Faut-il faire la même chose en France ?
37 ans 3056
il me semble avoir vu un post l'autre jour là dessus ou sur quelquechose du même genre : c'était je crois me rappeler un défilé à madrid où il n'y a eu que des femmes rondes...à moins que c'était ce que tu dis ](*,)
bon toujours est-il que j'écoutais ma radio régionale l'autre jour et justement, ils ont parlé de cette nouvelle. Et là, y'a l'animateur qui dit : "ben moi,j'ai fait un sondage au siège de la radio et tout le monde préfère les filles rondes et y'en a même un qui les préfère très rondes"
ça m'a donné le sourire pour la journée !!!!
49 ans Rouen 3807
petitedel a écrit:
il me semble avoir vu un post l'autre jour là dessus ...


C'était ici ;)
37 ans 3056
merci Toshi...qu'est-ce qu'on ferait sans toi :rainbowafro:
25680
Malalasoa a écrit:
Je viens d'apprendre que pour lutter contre l'anorexie (qui semblerait augmenter auprès des jeunes espagnoles), les espagnols ont décidé de fixer un poids limite aux mannequins qui défileront pendant les collections espagnoles.

En fait, en fonction de leur taille, elles devront avoir un poids minimum. L'Italie pense faire la même chose pour leurs prochaines collections.

J'ai vu ça au 13H sur F2 ce midi.

Est-ce une bonne idée ? Faut-il faire la même chose en France ?


Si l'idée est suivie par l'Italie c'est une superbe nouvelle :D
La mode de la "maigreur" a vraiment une influence dramatique, c'est dommage d'en arrivé à une interdiction mais entre le diktat de la minceur et la mode des mannequins stars qu'il faut à tout prix imiter ça partait trop loin.

Vous croyez que d'autres pays vont suivre ?
55 ans 9077
J'ai écouté le journal télévisé aujourd'hui et ils en parlaient effectivement...
Le commentateur disait même que si les principaux défilés de mode se séparaient des filles trop maigres 1/3 des filles seraient au chomage :shock:
Le pire c'est que dans le reportage ils faisaient parler un mec d'une agence de mannequins qui disait que c'était bien plus facile de mettre en évidence un vétement sur une femme maigre qui n'était en fait qu'un "porte-manteau" que sur une femme petite et grosse :shocked!:
Avec ce genre de propos comment voulez-vous que ça bouge ?
59 ans Ici et maintenant 561
Ca me rappelle ce que j'avais lu dans le bouquin de Dukan "Les hommes préfèrent les rondes", il citait un créateur de mode qui affirmait qu'il était plus facile d'habiller un poteau qu'une guitare... No comment...
43 ans Rhône-Alpes 726
Il est nettement plus facile d'ajuster un ourlet sur une planche (pas de seins, pas de hanches, pas de formes tout court) que sur une femme (avec de vraies formes). Donc si les mannequins maigres sont boudées, les couturières vont devoir travailler plus pour ajuster le vêtement à chaque mannequin. Et les couturiers oublier leur rêve de : femme = jeune ado prépubère ;)
B I U