MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bebe 9 mois ne veut pas dormir

O
44 ans 1
Bonjour
Mon bébé de 9 mois ne veut plus faire de sièste (matin ou après-midi) pourtant elle est fatiguée.
lorsque je la mets au lit, elle hurle, se met debout (mais  
ne sait pas s'assoir), balance ses doudous et tétine, se frotte les yeux, s'arrache les cheveux, mais ne s'endort pas.
On a tout essayé : les calins, on la berce, on lui parle, on la laisse pleurer (mais les voisins appellent la police!), rien ne fonctionne : elle hurle de plus belle.
et quand on craque et qu'on la lève, elle chouine jusqu'à ce qu'au dodo du soir. elle fait ses nuits depuis qu'elle a 3 semaines, a toujours fait de belles sièstes, mais là ca fait 2 mois qu'elle est comme ça. meme la nounou n'en veut plus !
SVP aidez-moi, je ne sais plus quoi faire !!
merci d'avance
53 ans Versailles 395
Bonjour,

bon je précise, je n'ai pas d'enfant, alors c'est juste une supposition, je ne sais pas si ça marche : si tu la mets dans un parc, dans la même pièce que toi, avec son doudou et toutes ses affaires pour dormir, que tu mets de la musique douce... elle ne va pas s'endormir en sachant que tu n'es pas loin ? c'est peut-être juste d'être toute seule qui ne lui plait pas ?
60 ans par ici, par là .. parfois ici et là... 307
C'est pas évident un enfant qui ne veut pas dormir ... J'ai vécu ça avec mon premier aussi ... a 9 mois les siestes d'après-midi étaient devenues des souvenirs. Mon garçon était cependant de bonne humeur, le médecin m'avait dit qu'il avait besoin de moins de sommeil et de respecter son rythme... enfin de toute façon, il ne dormait pas, je n'avais pas vraiment le choix ! Aujourd'hui, il a 13 ans et il n'a jamais beaucoup dormi ... Même s'il est dans son lit, il s'endort rarement avant 23h ou minuit même les soir d'école et même si son couvre-feu est à 22h. Il fonctionne super bien, a de très bons résultats à l'école. Ce fut un dur moment a passer j'avoue.

Je sais bien que mon post ne t'aide pas beaucoup mais je compatis avec toi.
3712
hum,

a tout hasard? elle ne percerait une dent ?
Je dis ça car quand c'est le cas et qu'on couche BB, l'afflux de sang qui monte à la tête leut fait encore plus mal.

Bon je sais bien qu'il ne faut pas mettre tous les maux sur les poussées dentaire, mais c'est clair (en tout cas pour mon fils) que c'est hypra douloureux et que ça changeait du tout au tout dans son attidude.
L
45 ans 340
ophelie13 a écrit:
on la laisse pleurer (mais les voisins appellent la police!)


Désolée j'ai pas d'astuces mais que les voisins appellent la police ça me choque vachement :roll:
P
47 ans lutterbach (68) 1197
Lidie a écrit:
ophelie13 a écrit:
on la laisse pleurer (mais les voisins appellent la police!)


Désolée j'ai pas d'astuces mais que les voisins appellent la police ça me choque vachement :roll:


je n'ai pas d'astuce non plus par contre je voulais juste reagir au post de lidie.
c'est super difficile pour des voisins de supporter un enfant qui pleure des heures durant. bien sur c'est naturel mais quand cela dure vraiment tres longtemps, et bien on peut se poser des questions telles que

est ce que les parents s'en occupent ? est ce que cet enfant a un probleme ?

je ne pense pas forcement que les voisins aient voulu nuire aux parents. perso on a eu des voisins avec un bebe qui pleurait enormement et ce aussi la nuit. alors quand tu dois te lever pour aller bosser tot le matin et que tu es maintenue éveillée par les cris assourdis des enfants d'a côté, je t'assure qu'on peut peter un cable.
maintenant bien sur appeler la police ne va pas arranger la chose, il n'y a pas de solution miracle, simplement je peux comprendre que dans certains cas, on se sente "agressé" par le bruit, même s'il vient d'un bébé.

sorry pour le long hors sujet !
44 ans laigneville/oise 2222
Lorsque keryann a commencer il y a un mois ou deux de refuser d'aller dans son lit pour la sieste et le dodo de la nuit ,j'ai mis des jouets dans son lit pour la sieste a fin qu il n'ai plus d'appréhension ,au debut je restait un peu pres de lui pendant qu il jouait ensuite je partait il pleurait une vingtaine de minute et s'endormait maintenant a chaque sieste il joue un peu et fini par s 'endormir ....pour la nuit nous lui chantons une berceuse ,mon mari attend qu'ill s endorme moi je ne suis pas d accord avec sa mais bon :? ;moi une fois la berceuse finie je m'envais parfois il hurle parfois non ca n'ai pas encore au point :( mais il ne vomit plus systematiquement et ca c'est deja bien :D ,j'espere que tu trouveras une solution adapter ;) voir topic

voila bon courage et tient nous au courant
B I U