MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la bonne copine qu'on vient voir uniquement quand ça va mal

Z
50 ans 659
vous n'avez pas souvent l'impression d'etre juste la bonne copine qu'on vient voir uniquement quand ça va mal ?
moi si et y  
en a marre !!! :evil:
52 ans 2024
zaze a écrit:
vous n'avez pas souvent l'impression d'etre juste la bonne copine qu'on vient voir uniquement quand ça va mal ?
moi si et y en a marre !!! :evil:


Tiens, avec certaines personnes, j'ai cette impression la aussi, genre, on ne m'appelle ou vient me voir que quand ça ne va pas :evil: Maintenant, c'est clair, j'ai toujours une excuse qui sort de ma bouche avant d'avoir réfléchie, parce que effectivement y en a ras le bol, d'autant plus que quand c'est toi qui ne va pas bien, y a plus personnes, comme par hazard :evil:
52 ans BREST 3113
Ouille zaze en a marre là !!! Ben je te comprends !!! Parce que c'est vers moi qu'on se tourne quand y a le mec d'une copine qui s'est tiré en la laissant avec ses 2 gamins. Elle m'appelle vers les 11 h voire minuit pour me raconter qu'il est revenu et qu'ils se sont engueulés.... bref t'as raison zaze, y en a marre !!!! :evil: :evil:
P
42 ans 2577
on a tous vecu ça et c'est vrai qu'a partir d'un moment on perd partience et que ça tape sur les nerfs !!!

j'ai reussi a remedier a ce probleme et malheureusement les filles, il n'y a pas de recette magique. J'ai choisi d'etre egoiste, d'avoir aussi mes problemes et de les faire passer en priorité .... alors au resultat, il y a les vrai(e)s ami(e)s qui écoutent, jouent la bonne copine ou le bon copian a leur tour et qui s'excusent par la meme occasion de ne pas avoir su ecouter avant et d'avoir etaient egoiste ... et il y a ceux dont cette expérience vous a appris que vous pouviez les rayer de votre carnet d'adresse ...

au final, le carnet est un peut vide mais on y gange des amitiés sans parasites !

totu benef' !!!! ;)
52 ans grenoble 2486
oui!tres juste ,pitililou!moi aussi je suis devenue egoiste ...et savoir dire non,ça peut etre salutaire...on se fait vite bouffer,à force detre trop brave...
Belgique 97
Sans compter les bonnes copines qui vous menacent ceci ou de cela (genre 'J'te parle plus jamais si...') si vous faites quelque chose dont vous avez vraiment envie sans elles ... mais qui elles font plein de trucs sans vous !
C'est ça aussi être la "bonne poire-pigeonne" !!!!! :evil:
37 ans Dans un monde obscur 1083
Ouais zaze, t'as raison...

Y'en a marre de faire la PEPSYCHOLOGUE!
C
37 ans calvados 1083
Siii, tout le temps! Quand, c'est du genre:"mon copain m'a quitté, je suis malheureuse, je peux pas vivre sans lui, c'est l'homme de ma vie(...TU PARLES!!!!), ça fait deux semaines qu'on était ensemble...Beuhaaaaa......tiens, il est pas mal ce mec!!!!!", je fais semblant de m'y interesser.....hypocrite! :?

Par contre quand c'est sérieux, comme un problème psychologique, de famille ou autre... là, je sais écouter et parfois conseiller, donc, dans ces cas là, ça ne me gène pas! :)
37 ans Le Havre 3514
ohh que oui y en a marre!
exemple qui date de ce week-end:
nous sommes partis a 8 en camping et dans le lot il y avait deux couples ma meilleure amie, deux copains et moi (bien sur lol)..Au final il s'est averé que les couple sont restés ensemble sur leur campement et que nous sommes restés entre celibataires sur le notre (eh oui les deux campements etaient separés d'au moins 300m)... on s'est fait rejeter comme des malpropres... et ce matin une des deux copines en couple s'est fait jeter parcequ'elle n'avait pas voulu coucher avec son copain, est venue nous voir pour qu'on la console.... nan mais oh! ya pas ecrit becasse ici!
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Parfois il se peut aussi qu'on interprète mal certaines attitudes ou certaines absences...

Tout le monde ne peut pas être disponible à tout moment ;)
37 ans Le Havre 3514
oui mais nous dire a 10h du soir qu'ils sont fatigués pour qu'on y aille et que le lendemain matin ils nous disent qu'ils ont ete se coucher a 5h parce qu'ils ont fait plein de trucs (meme pas des trucs en couple!) la je trouve que c nous prendre pour des cons! ;)

c pas pour ca qu'on la pas consolée la fille hein! mais on l'a un peu en travers de la gorge! :evil:
42 ans 485
Moi aussi marre d'être la bouche trou, et beh j'ignore après je m'en tape royale . Et pi faut trier aussi . ( je parle pour une cause vecue) arghh :twisted:
L
42 ans 7
ben moi j'en ai une belle d'histoire de bonne copine! Il y a un mec que je connais depuis 4 ans, on s'entend très bien. Sauf que quand tout va bien, et qu'il a une copine, j'ai des nouvelles très espacées. Mais qd ça va pas fort, je suis la bonne copine, tjs là pour l'écouter pdt des heures, lui remonter le moral...
Bon, en même tps, c encore + compliqué que ça, pcq qu'il en rajoute des tonnes dans l'amitié ambigue: invitations dans des petits restaus, allusions à deux balles...et au final il se passe jamais rien, pcq "tu comprends, on est amis avant tout, ce serait dommage de gacher ça"!
donc moi je dis, y en a marre qu'il me prenne pour une conne! qu'il dégage! non mais! :arrow: :twisted:

Bon, en fait, je crois que mon syndrome "bonne copine" est surtout présent dans mes rapports avec les mecs. Qu'est ce que je peux écouter! C'est fatiguant pfs! :lol:
37 ans Dans un monde obscur 1083
Moi je trouve cela drôle et con. Les gens viennent pleurer sur ton épaule, et quand c'est toi qui va mal, ils se dispairsent... :roll:
40 ans Bruxelles 340
Oui avec mes anciens amis c'etaient comme ca mais maintenant que g fait le tri je me sens valorisée car on demande apres moi pour savoir cmt je v et pas paske on veut qqch de moi. :oops:
B I U


Discussions liées