MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la bonne copine qu'on vient voir uniquement quand ça va mal

37 ans Bordeaux 359
Moi aussi ça m'est arrivé...
Ma meilleure amie a un chéri et depuis qu'elle est avec on dirait qu'elle a oublié mon numéro de téléphone mais quand elle s'engueule avec lui...elle  
le retrouve...
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Si d'aventures vous auriez eu l'envie de parler à quelqu'un. je suis une tombe ! Je viens de vivre les plus durs et en meme temps les plus beaux moments de ma vie..... Certes je rame encore et ce n'est pas facile ! J'ai eu la chance de pouvoir parler à quelqu'un et dès à présent , je voudrais être celui qui écoute et non plus celui qui parle !

Encore désolé si je n'ai pas été disponible auparavent :(

Bisous mesdames
C
50 ans Region Montpellier ;) 109
Kikoo


Je suis bien content d'avoir des amies sur qui reposer ma tête quand cela ne vas pas, j'éspere qu'elle ne ne sentent pas "bonne poire"avec moi"....

Sinon profitez de l'offre de Keb, c'est si rare les gens qui offrent leurs services ;)
F
49 ans Neverland 1830
Keb a écrit:

Bisous mesdames


C'est dommage j'aurai bien aimé te raconter mes malheurs moi... :?
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
flying_saucisse a écrit:
Keb a écrit:

Bisous mesdames


C'est dommage j'aurai bien aimé te raconter mes malheurs moi... :?


Je suis là pour tout le monde ;)
Mais en général ce sont les dames qui sont nos soutiens (pas gorge hein)

Si je peux aider kkun, je le ferai ! Je dois tellement de chose à ce site..

Je vous aime et je vous remercie de votre présence...
2309
Je ne suis pas trop du genre à beaucoup m'épencher auprès de mes amies. Je ne porte aucun jugement ladessus, c'est juste de la pudeur peut être et parce qu'aussi, les gens viennent naturellement vers moi pour se confier. Cela ne me dérange pas vraiment... Bien sûr parfois c'est difficil à gérer parce que j'ai moi aussi mes soucis... Mais il faut trouver un équilibre, savoir dire au gens que malgré la grande amitié qu'on leur porte on est indisponible pour un temps.
52 ans 2024
Avant toutes choses, je voudrais savoir si pour vous les ami(e)s et les coupin(e)s sont la même chose ?
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Hibis a écrit:
Avant toutes choses, je voudrais savoir si pour vous les ami(e)s et les coupin(e)s sont la même chose ?


Pour moi non, le terme "amie" désigne quelqu'un en qui on a toute confiance, à qui l'on peut confier ses secrets, vider son coeur ! Les copines se sont les autres, avec lesquelles on va au ciné, boire un verre, se regarder un film à la télé....

Pour moi on n'a qu'un ou deux amis véritables .
Belgique 97
Entièrement d'accord avec ta définition Keb (on est presque voisin, j'suis de Bxls ! :) ).
Malheureusement, moi, je crois que je suis en train de retomber sur terre concernant une amie...
En général, on veut le bien de ses ami(e)s (enfin, moi, c'est mon cas)mais ici, je pense qu'elle est un peu trop égoïste... sans entrer dans les détails.
Et ça me fait beaucoup de peine... :cry:
52 ans 2024
Keb a écrit:
Hibis a écrit:
Avant toutes choses, je voudrais savoir si pour vous les ami(e)s et les coupin(e)s sont la même chose ?


Pour moi non, le terme "amie" désigne quelqu'un en qui on a toute confiance, à qui l'on peut confier ses secrets, vider son coeur ! Les copines se sont les autres, avec lesquelles on va au ciné, boire un verre, se regarder un film à la télé....

Pour moi on n'a qu'un ou deux amis véritables .


Merci Keb,

En lisant certains posts, je commençais à m'inquiéter, à vois si il n'y avait pas confusion entre l'amitié et le copinage.

Alors pour en revenir à tes propos Lil' : Citation:
Mais il faut trouver un équilibre, savoir dire au gens que malgré la grande amitié qu'on leur porte on est indisponible pour un temps.


Justement, si c'est de la grande amitié, moi je ne laisse pas l'ami(e) en plan quelque soit mes problèmes, bien au contraire, on se consolera mutuellement et on se conseillera aussi.

Que si c'est une copine qui vient pour boire le café tout les après-midi et se plaindre continuellement, elle est mal barrée, déjà que chez moi, y a pas de café, mais en plus, j'ai autre chose à faire que d'écouter ses jérémiades alors que par derrière elle raconte des conneries sur mon dos (histoire vécue) alors les coupains/coupines : très peu. Ami(e)s encore plus peu, mais je ne m'en pense et sents pas plus mal.

Je développe des amitiés sur le net. Ou d'ailleurs, l'année prochaine je vais rencontrer un couple de Belges que nous avons "rencontré" sur un autre forum et ou cette amitié c'est renforcée aux fils du temps. Mes amies de ce forum, je ne les aient pas encore vues, mais c'est aussi une réelle amitié qui se fait de compréhension, de complicité, de joie, de larmes, bref, tout ce qu'une amitié peut faire entre deux êtres. ON va encore attendre un peu pour se rencontrer, mais je sais que cela se fera, même si pas tout de suite, cela se fera, je le sais, je le sents ;)
50 ans la ville rose 20
je n'ai pour le moment plus ce probleme je viens d'arriver sur toulouse et je ne connais personne :?

quelqu'un aurait besoin d'une épaule confortable par ici ???? :lol:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
grignotte a écrit:
je n'ai pour le moment plus ce probleme je viens d'arriver sur toulouse et je ne connais personne :?

quelqu'un aurait besoin d'une épaule confortable par ici ???? :lol:


ben Zaze justement ;)


au fait bienvenue toulousaine

chic y aura du monde pour se reunir maintenant :D
50 ans la ville rose 20
je ne suis pas sure qu'elle est besoin d'une épaule, je cois qu'elle ne veut plus qu'on se serve de la sinne pour pleurer, non ? :roll:
B I U


Discussions liées