MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lentilles rigides

J'ai rendez vous le 22 à l'hopital avec un contactologue pour lentilles rigides c ma première visite à votre avis que va t'il me faire je flippe flippe


Biz
43 ans Rhône-Alpes 726
Il va prendre les mesures de ton oeil (diamètre et rayon de courbure de tes cornées), il va également vérifier que tu as assez de larmes.
Puis si les bonnes lentilles sont en réserve, il va te faire faire un essai (sinon il te fera revenir quand il les aura reçu du fabricant).
Selon tes yeux, tu peux trouver tout de suite celle qui convient ou en essayer plusieurs (différentes corrections, tailles et matériaux).

Les lentilles peuvent parfois être un peu bizarre au début mais si l'adaptation se fait bien, tu ne les sentiras plus du tout une fois habituée
enfin j'ai ma lentille rigide l'horreur plsu de 5 mn pour l ametre au finale oeil rouge larme qui coule sans cesse et je sent une gêne je crois qu'elle va aps faire long feu j'ai du mal



bise
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
melisse750 a écrit:
enfin j'ai ma lentille rigide l'horreur plsu de 5 mn pour l ametre au finale oeil rouge larme qui coule sans cesse et je sent une gêne je crois qu'elle va aps faire long feu j'ai du mal


Il faut un certain temps pour t'habituer... ne désespère pas !
Au départ, c'est toujours compliqué : tu mets un temps fou à les mettre, tu te tritures l'oeil qui devient tout rouge ...etc.
A force, tu vas prendre le coup et tu ne mettras pas plus de 20sec à les mettre :D

Personnellement, j'ai porté des rigides pendant 8 ou 9 ans. Compliqué au départ, indispensable ensuite :lol:
Maintenant, je porte des lentilles souples car mon oeil est devenu plus sensible (je ne supportais plus les rigides) et j'ai mon mode de vie qui a évolué.

Courage ! Persiste un peu ! Et si vraiment ça ne va pas, demande un rdv en urgence à ton ophtalmo. ;)
merci lallye mais le fais de ne pouvoir l'enlever j'ai flipper j'ai enfin réussi mais je bloque pour la remettre je vais essayer samedi weed ensuite congé donc6 jours pour tester chez moi c mieux encore merci
B I U