MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

MacDo, 1001 raisons de ne plus y aller

43 ans Campagne poitevine 2254
Je ne sais même pas si j'ai refoutu les pieds dans un fast food depuis que j'ai vu "supersize me"... terrifiant, surtout lorsque l'un des médecins explique à Morgan Spurlock  
qu'il va devoir arrêter son expérience de malbouffe plus tôt que prévu car au bout de quelques semaines, ça devient déjà super dangeureux pour sa santé...
43 ans Ici et là-bas 3402
nicolas_g a écrit:
Je ne sais pas si cela a été évoqué dans les pages précédentes (la flemme de tout lire).... mais il y a un bon petit dvd qui evoque le sujet 'supersize me" de morgan spurlock

le but du film, montrer concrètement comment mcdo engraisse ses client a voir, moi en tout cas je n'ai plus eu du tout envie de mac do après, on y va beaucoup beaucoup moins souvent et c'est pas un mal.


Malheureusement ça n'a pas marché sur moi, pourtant je l'ai déjà vu plusieurs fois, mais bon... Je suis une vraie droguée... :? :(
C
53 ans 1965
noplacetohide a écrit:
Je ne sais même pas si j'ai refoutu les pieds dans un fast food depuis que j'ai vu "supersize me"... terrifiant, surtout lorsque l'un des médecins explique à Morgan Spurlock qu'il va devoir arrêter son expérience de malbouffe plus tôt que prévu car au bout de quelques semaines, ça devient déjà super dangeureux pour sa santé...


Ben moi je l'ai justement vu pour la première fois hier soir...

Stupéfiant :shock:

J'étais pas du tout une fan à la base, mais depuis hier soir, je suis au stade du dégout à vie!!!

Moi c'est surtout les portions qui m'ont bluffée! Des goblets d'un litre, voir de deux litres, des portions de frite immmmense et le type qui se tape plus de 700 BigMac par an! :shock:

Et puis le grand cheveux noir dans l'espère de yaourt Mac do...très ragoutant!

La ptite histoire sur le soi disant poulet des nuggets...on ne donnerait pas ça à manger à un chien!

Sans parler de l'immense quantité de graisse et de sucre avalée en deux temps trois mouvement avec la sensation de faim 15 minutes après...

Sans parler du coté carton papier maché des fast food, où on a l'impression que même la bouffe est du recyclaque de papier!

Mais ce qui m'a la plus choqué, c'est ce qu'on donne aux élèves dans les cantines! :shock: Pizza, boissons sucrée, gateaux, frites,... Ca me scie littéralement! A ce régime là je pete un cable... j'en serais malade :? ! J'ai besoin de ma soupe maison, de mes légumes du jardin ou sinon du marché, de pain cereal, de fromage et de fruits de saison...au moins, ça se digère ça!

Y a vraiment une perte de la saveur des aliments de base au profit d'un je ne sais quoi à l'apparence merdique qui a un gout hyper étudié et hyper chimique, une composition faite de produit X, de gras et de sucre pour rendre addict.
C'est dommage.
495
temmis63 a écrit:
nicolas_g a écrit:
Je ne sais pas si cela a été évoqué dans les pages précédentes (la flemme de tout lire).... mais il y a un bon petit dvd qui evoque le sujet 'supersize me" de morgan spurlock

le but du film, montrer concrètement comment mcdo engraisse ses client a voir, moi en tout cas je n'ai plus eu du tout envie de mac do après, on y va beaucoup beaucoup moins souvent et c'est pas un mal.


Malheureusement ça n'a pas marché sur moi, pourtant je l'ai déjà vu plusieurs fois, mais bon... Je suis une vraie droguée... :? :(


tu n'as pas essayé de faire toi même ce type de nourriture ? Genre de te faire ton hamburger ou frites maison... moi je trouve ca nettement meilleur car j'y mets les aliments que je souhaites et je sais comment ca a été fait...
43 ans Campagne poitevine 2254
Citation:
tu n'as pas essayé de faire toi même ce type de nourriture ? Genre de te faire ton hamburger ou frites maison... moi je trouve ca nettement meilleur car j'y mets les aliments que je souhaites et je sais comment ca a été fait...


Ouais, c'est vrai, c'est pas le hamburger en lui-même qui est mauvais... mais surtout la fraçon de le préparer ! Parce qu'un bon hamburger fait maison, avec du VRAI pain, de la VRAIE viande, des VRAIS oignons dedans... miam ! Et puis on n'a pas le côté "machin tout froid et tout mou" dans sa boîte en polystyrène (d'ailleurs vous avez remarqué que en général, la boîte est bien plus croustillante que le pain lui même... non, je plaisante, mangez jamais la boîte !!!).
40 ans Bruxelles 7458
Nous n'y étions plus allé depuis très longtemps avec zo' (aucun de nous n'aime) mais là nous avions faim, très faim et le macdo était à 10mètres alors nous y sommes allé.
Un petit menu chacun et... beh on n'aime toujours pas et zo' s'est mis à s'agiter sur sa chaise en m'expliquant à quel point il trouvait ça sans goût ("et puis c'est de l'arnaqueuuuuh!" :lol:) , j'avoue que je me serais bien cachée sous la table. ;)

Préfère la friterie (on est belge ou on n'l'est pas hein!), pour 7euros on mange à 2, c'est pas mauvais et on n'a pas faim avant 3 ou 4h. On y va à peu près une fois par mois, les soirs de grande flemme devant le frigo. :oops: ;)
Sinon j'aime aussi le traiteur chinois ( gros menu pour 2 à 17euros, à peu près le prix du macdo je crois et on mange les restes le lendemain midi) quand on peut se le permettre financièrement.

Par contre j'adore les hamburgers maison, j'avoue. ;)
C
54 ans Canada 172
J'ai vu des extraits de "Supersize me", mais bof... franchement, qui se nourrit exclusivement au McDo? Et même si des personnes le font, est-ce qu'elles y sont forcées avec un couteau sous la gorge d'y aller? Je crois qu'il faut gentiment se responsabiliser. Oui, se nourrir exclusivement de fast food et autres cochonneries grasses, salées et sucrées (McDo ou autres d'ailleurs), c'est pas bon pour la santé. OK, on le sait, et après on fait ce qu'on veut. Je pense qu'un McDo de temps en temps c'est pas plus mal qu'autre chose. On aime ou on aime pas, question de goûts, perso j'adore, 1-2 fois par mois.
Mais je ne vois pas pourquoi on jette la pierre au McDo en particulier, alors que c'est les excès en général qui sont mauvais. Sur ce, et comme ça fait un bout de temps que j'y suis plus allée, j'y retourne dès demain, miam! :D
48 ans 10768
zita a écrit:
J'ai vu des extraits de "Supersize me", mais bof... franchement, qui se nourrit exclusivement au McDo? Et même si des personnes le font, est-ce qu'elles y sont forcées avec un couteau sous la gorge d'y aller? Je crois qu'il faut gentiment se responsabiliser. Oui, se nourrir exclusivement de fast food et autres cochonneries grasses, salées et sucrées (McDo ou autres d'ailleurs), c'est pas bon pour la santé. OK, on le sait, et après on fait ce qu'on veut. Je pense qu'un McDo de temps en temps c'est pas plus mal qu'autre chose. On aime ou on aime pas, question de goûts, perso j'adore, 1-2 fois par mois.
Mais je ne vois pas pourquoi on jette la pierre au McDo en particulier, alors que c'est les excès en général qui sont mauvais. Sur ce, et comme ça fait un bout de temps que j'y suis plus allée, j'y retourne dès demain, miam! :D

+1

je ne comprends pas cette "diabolisation" de Mac Do... (genre "bouh, les horribles américains" :lol: )

je suis pas une fanatique du tout, mais c'est un fast-food comme un autre, c'est pas pire selon moi que le kebab ou le chinois, et après tout les gens sont responsables si c'est ce qu'ils veulent manger... et faut pas demander à un fast-food les qualités d'un resto 3 étoiles... c'est ce que c'est : de la bouffe rapide, on sait où on met les pieds en y entrant...

les ingrédients utilisés pour concocter les hamburgers n'arrivent pas en direct des Etats Unis, les steaks hachés proviennent de vaches françaises, c'est de la vraie viande, oui monsieur :lol: :lol: de meme que les pains, les salades et les garnitures... soit dit en passant, j'aurais en fait bien plus peur de la bouffe industrielle qu'on nous vend dans les supermarchés comme les plats préparés hypersalés, les sauces pleines de gentils conservateurs, etc...

mais bien sur un hamburger maison c'est meilleur ;) surtout parce qu'on prend le temps et qu'on se le prépare comme on aime :D
40 ans Bruxelles 7458
Thyselle a écrit:


mais bien sur un hamburger maison c'est meilleur ;) surtout parce qu'on prend le temps et qu'on se le prépare comme on aime :D

Et aussi parce que la viande n'est pas surgelée et la salade non fanée. ;)

Thyselle a écrit:
soit dit en passant, j'aurais en fait bien plus peur de la bouffe industrielle qu'on nous vend dans les supermarchés comme les plats préparés hypersalés, les sauces pleines de gentils conservateurs, etc...

Je ne sais pas si ça doit faire plus peur puisque c'est le même principe.
Des plats sans gout (enfin si: le sel! :? ) et chers.

En fait j'aime bien trop manger pour consommer tout ça. Je me laisserais surement tenter par la solution de facilité si je n'étais pas aussi gourmande alors pour moi ce n'est pas une question de bien/pas bien mais une question de gout, une question d'amour des ingrédients.
Par contre je dois avouer que cette amour de la bouffe ne m'est venu qu'en apprenant à cuisiner, à apprivoiser les aliments (ça fait vraiment pas longtemps, ptêt 3ans :lol:). Et si tout n'était qu'un rapport à l'aliment? Et peut-être même au corps finalement.
495
Le sujet n'est pas de savoir si mac do nous vends de la vrai bouffe ou non, le sujet est de savoir ce que mac do concocte et nous vend...

et je suis désolé mais c'est de la merde, il ne s'agit pas d'anti américanisme primaire, mais simplement d'un constat que je fais en y allant. Mac do nous engraisse et c'est assurément ce qu'ils font de mieux. Mac do a certes des exigeances qualité mais ca reste une entreprise dont le seul objectif est de faire de l'argent.

Quand je veux manger des vrais aliments, je vais au marché ce que mac do ne fait pas et quand je veux me faire un bon restau, je ne vais certainement pas chez mac do et chez des gens qui ont une philosophie en plus de faire de la cuisine.
43 ans Campagne poitevine 2254
Je ne pense pas que le but est de diaboliser mac do en particulier, c'est vrai que c'ets juste un fast food comme un autre. D'aillerus, Quick, etc, ne sont certainement pas beaucoup mieux !! Mais bon, je ne sais pas si ça se fait encore sur le site mac do, mais à un moment donné, on pouvait composer virtuellement son menu et calculer les calories... je l'ai fait une fois, c'était terrifiant. Après ça, nous vendre ce genre de bouffe en nous disant que c'est sain... :roll:
156
nicolas_g a écrit:
mais ca reste une entreprise dont le seul objectif est de faire de l'argent.


:lol: C'est l'objectif de 100% des entreprises, non ?
Sinon, McDo, c'est certes pas terrible nutritivement parlant car plutôt riche en calories mais pas plus que les pizzas ou les autres FastFood (y compris les grecs).

Et puis tiens, est ce que qqun a déjà calculé les calories des chips des Hippopotamus ?? :lol: Quand à la façon dont elles sont préparées, mieux vaut pour vous ne jamais le savoir....

bref, McDo, c'est du fast food et ca n'a pas d'autre ambition que ça...
495
ClaireML a écrit:
nicolas_g a écrit:
mais ca reste une entreprise dont le seul objectif est de faire de l'argent.


:lol: C'est l'objectif de 100% des entreprises, non ?

sur la forme effectivement, mais sur le fond, certains créent leur entreprise pour faire passer des messages, promouvoir un terroir et une philosophie.

Pour faire de l'argent il faut etre au dessus du lot, défendre une philosophie de travail avoir de la rigueur et se battre pour la qualité de son travail.

Aujourd'hui mac do va a l'encontre de tout ce pour quoi la cuisine traditionnelle se bat et quand je vois que dans les cantines on sert du cordon bleu à la place du poisson et que l'on reprends les recettes des fast food, et bien je suis désolé mais on mets en péril la santé de toute une génération. Et pour ca Oui il faut diaboliser mac do et a mon avis redonner une sérieuse éducation alimentaire a nos tetes blondes.
48 ans 10768
Minimog a écrit:
Thyselle a écrit:


mais bien sur un hamburger maison c'est meilleur ;) surtout parce qu'on prend le temps et qu'on se le prépare comme on aime :D

Et aussi parce que la viande n'est pas surgelée et la salade non fanée. ;)


la viande surgelée est aussi bonne nutritivement parlant que de la viande fraiche ;) (comme on dit "le froid restitue ce qu'on lui a confié"... une viande bonne, surgelée, restera bonne, une viande médiocre surgelée restera médiocre...)...

et bon pour la salade peut-etre un peu fanée certes :lol:

nicolas_g a écrit:
ClaireML a écrit:
nicolas_g a écrit:
mais ca reste une entreprise dont le seul objectif est de faire de l'argent.


:lol: C'est l'objectif de 100% des entreprises, non ?


sur la forme effectivement, mais sur le fond, certains créent leur entreprise pour faire passer des messages, promouvoir un terroir et une philosophie.

oui mais au final, même un restaurant 3 étoiles a besoin de faire du chiffre pour subsister... et les idéaux annoncés des fois, c'est juste pour faire genre :roll:

nicolas_g a écrit:
Aujourd'hui mac do va a l'encontre de tout ce pour quoi la cuisine traditionnelle se bat

je vois pas en quoi... les deux choses sont complètement disctinctes pour moi, on ne peut pas comparer fast-food et cuisine traditionnelle ;)
le vrai problème pour que la cuisine traditionnelle n'est pas Mac Do, qui n'est au final qu'un bouc émissaire tout désigné (parce que bon il y a quand meme d'autres restaurations rapides... grec, chinois, pizzas, etc... qui sont nutritivement/caloriquement guère plus appréciables que MacDo, bien que très bonnes :lol: ), il est beaucoup plus large : c'est la place et l'importance (ou non) de l'alimentation dans nos vies dans la société qui est la nôtre...

nicolas_g a écrit:
et quand je vois que dans les cantines on sert du cordon bleu à la place du poisson et que l'on reprends les recettes des fast food, et bien je suis désolé mais on mets en péril la santé de toute une génération.

ça oui, je suis d'accord... mais ce n'est pas le fait de MacDo ou des fast-foods en général ! Désolée, mais le cordon bleu c'est moins cher que le poisson par exemple... et certaines cantines regardent le financier avant le reste parce qu'elles ont pas forcément le choix ou les équipes pour améliorer les menus... il faudrait un vrai objectif national sur ce sujet je pense pour que ça bouge...

Et puis les gens chez eux ne prennent pas toujours le temps de préparer des repas, de varier l'alimentation de leurs enfants, de leur faire gouter des nouvelles choses... mais c'est compréhensible : plus le temps, le fast-food et les plats préparés c'est plus facile et bien souvent moins cher ! (depuis l'euro entre autres, un kilo de pommes finit par couter plus cher qu'un kilo de pseudo-viennoiseries en supermarché...)

et justement tu dis :

nicolas_g a écrit:
Et pour ca Oui il faut diaboliser mac do et a mon avis redonner une sérieuse éducation alimentaire a nos tetes blondes.

c'est ça le problème... l'éducation alimentaire... qui devrait commencer par se diriger sur les parents d'ailleurs, en leur redonnant des principes de base peut-etre...
43 ans Ici et là-bas 3402
nicolas_g a écrit:


tu n'as pas essayé de faire toi même ce type de nourriture ? Genre de te faire ton hamburger ou frites maison... moi je trouve ca nettement meilleur car j'y mets les aliments que je souhaites et je sais comment ca a été fait...


Si, si, mais ça n'a rien à voir avec la bouoffe de macdo, j'ai un vrai problème à ce niveau là, mais heureusement mes finances ne me permettent pas d'y aller plus souvent qu'une fois tous les deux ou trois mois..
B I U