MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

MacDo, 1001 raisons de ne plus y aller

P
36 ans Melun 29
Hey !! Mac do macdo ... Moi franchement ca ne me deplait pas d'y aller parfois... Non parce que là ou je suis c'est Kebab ou Macdo... au niveau budget  
( en général je prend le menu enfant ... veridique !!! ) c'est ce qu'il y a de mieux !
Le probleme est qu'aujourd'hui c'est le prix pour manger !! La viande c'est trop cher ! Vous imaginé ... Je suis avec un bande de pote, ok on mange mac do : Hamburger frite vous imaginez le cout de la viande ? Je prefere le macdo ...
38 ans toulouse 1436
Alors là franchement c'est un peu du n'importe quoi.

Donc je me permet de donner mon avis. Pourquoi aprés tant de posts ? Bin parce que j'y bosse à macdo .... ;)

Bon j'ai pas tout lu parce que franchement c'est un peu trop pour mes ptits yeux mais jvais essaier de reprendre l'essentiel.

La viande : 100% français, du vrai boeuf de meilleure qualité que les steacks surgelés qu'on achete au supermarché (trouvez moi une chaine de restauration rapide qui se fournit chez des éleveurs francais ....)

Ensuite pourquoi les bancs sont scellés ? Bin tout simplement parce que sinon c'est la galère !!!!! Une grosse majorité des gens qui vont chez macdo nous considere nous les employés comme des sous merdes juste bons à ramasser leur merde. Un banc c'est lourd et franchement le remettre en place 100 000 fois par jour c'est pas gérable. Du coup on les a scellé.

Ensuite pas équilibré c'est sur que si on prend burger + frites + soda ça fait lourd en graisse et en calorie. Mais que ça soit du maison ou du macdo franchement au final c'est aussi gras. Rien ne vous empeche de vous prendre un burger, une ptite salade avec la sauce allégée et un soda light. Non ça fait plus macdo d'un coup ? ;)

Pkoi les caissieres font la gueule ? Bin parce qu'au bout de deux heures de travail et de cons qui se succédent bin on a plus trop envie de sourire. Le pb macdo c'est qu'on brasse beaucoup plus de clients que la restauration traditionnelle, forcément ça augmente statistiquement le nombre d'abrutis, et à la fin bin on fait la gueule et ça c'est humain. ET des fois c'est saoulant d'avoir des clients qui prennent dix millards d'années pour choisir leur commande. Y a les menus aux entrées, si tu connais pas tu te poses devant deux minutes tu fais ton choix et pis voila. T'attends pas d'arriver à la caisse pour faire "heuuuuuuuu je réflechis". C'est de la restauration rapide rappelons le.

La vidéo "supersize me". Marrante cette vidéo mais jsuis un peu blasée parce que du coup on se dit qu'en france ça fait pareil. Bin non. France et US c'est pas pareil. Ca s'appelle macdo dans l'un comme dans l'autre mais c'est pas pareil. En france on a des lois, on a des chartes et on s'y tient. Pas aux états-unis. On fait les memes burgers mais pas avec les memes produits. Donc bon faut arreter de psychoter. Pour ma part je prends tous mes repas à macdo en semaine soit 5 ptits dejs et 10 déjeuners/diners. Bin pas pris de poids (meme plutot perdu) , alimentation équilibrée (plutot salade que frites, plutot fruits à croquer que glace, plutot nuggets que burger) et franchement c'est pas plus mauvais qu'autre chose.

Niveau hygiene là ou je travaille on vire les gens qui ne se plient pas aux regles. Bah oui, on est sérieux nous. Lol
38 ans toulouse 1436
Ah vi j'avais oublié. Cette histoire de ballonnement quand certains vont y manger à macdo. Bin c'est sur que manger en 5 mn ça file mal au bide, mais ça c'est valable aussi pour les restos, les kebabs et la maison. Lol. Mini 20 mn don't forget ! :lol:
156
A lire: Mc Donald’s : mythes et réalité
Dossier tiré de Marianne dont on ne peut pas dire qu'ils soient toujours très objectifs mais bon, ça a le mérite de faire le tour de la question

Il serait simple, trop simple, de tirer à boulet rouge sur la très controversée entreprise Mc Donald’s. Une enquête de fond,...ible, s’imposait. La voici.
41 ans 2362
perso, j'aime Macdo, c'est grave docteur? :P 8)
42 ans 2505
Je plussoie Violyne, pour ma part j'ai travaillé dans un autre fast food (KFC)

Personnellemment coté alimentation, c'est la même chose que ce soit Mc Do ou Quick ou KFC ...
C'est le choix du client de manger le menu avec le méga soda gazeux ultra sucré et la méga portion de frites, le sundae, sans oublier le deuxième hamburger (la plupart du temps gratuit car opérations promotionnelles)
Donc là Mc Do il oblige à rien, t'y rentres t'y manges ce que tu choisis.

Et je suis d'accord, j'ai travaillé pendant 1mois et j'ai perdu 5 kilos en mangeant KFC une fois par jour. Alors c'est une question d'équilibre ;) Faut pas non diaboliser le fast food et tout lui foutre sur le dos quand il n'est pas seul responsable non plus.

Pour le coup des caissière qui font la gueule, j'ai testé deux jours en caissière d'affilée (je bossais en tant que manager) et j'ai compris... Les clients c'est parfois pas de la tarte même avec la meilleure volonté du monde y'a un moment tu craques...

Par contre, un précision je n'aime pas Mc Do (et je vais sans problème chez Quick ou KFC) pourquoi ?
C'est pas une question de ce qu'ils servent, mais de leur politique d'entreprise.
Je trouve que leur pubs uniquement faites pour appâter les gosses très malsaines et je tolère moyen qu'on utilise les gosses pour faire du fric.
Le fait qu'ils sont loin d'être "transparents" sur la composition de ce qu'il y a dans l'assiette, comme les calories, les glucides, le sodium...
Bref savoir ce qu'on mange !
Enfin, je n'aime pas vraiment leur message "Mc Do c'est sain et équilibré", bha je les trouves pas très honnêtes...

Bref, on aura compris, je boycotte le Mc Do et chacun son avis je voulais juste donner le mien ;)
61 ans Saint-Maur (94) 46
Moi j'aime pas trop MacDo. Je préfère Quick,question de goût... Mais j'y vais si rarement. Tout simplement parce que je n'y pense pas...

Ceci dit, la cuisine Chinoise est aussi grasse et on ne sait pas toujours non plus ce qu'ils y mettent et si c'est préparé proprement...

Par contre, j'ai vécu et suis allée aux USA en 1995, 1998, 2003, et cette année et je trouve que la qualité des hamburgers et autres fast sont bien meilleurs ! Ce sont de vrais petits restos bien aménagés alors qu'ici, en France, ce n'est pas le cas. De plus, aux USA, on vous demande votre cuisson (saignant, à point, etc...). Ici, c'est pour tout le monde pareil. Pas terrible.

Le meilleur c'est bien Burger King... C'est pour cela qu'on n'en a plus ici.... :( C'est la chaine qui marche le mieux aux USA : plus que MacDo.
40 ans Nantes 32
j'ai moi-même bossé un an au mac do en cuisine et c'est clair que niveau hygiène, elle est bien meilleure que dans beaucoup de soit-disant grands restaurants

chez mac do on mange de la merde, certes, mais de la merde propre


personnellement c'est un plaisir d'y manger quand j'y vais et je suis pourtant très fan des restaus en tout genre c'est juste chacun ses goûts, et c'est un peu facile de venir critiquer les problèmes de poids dûs à mac do quand on voit les menus de certains restos (feuilleté+côte deboeuf+glace, gras, vous avez dit gras?)

tout est une question de choix, et je rappelle à ce propos pour les fanatiques de comptage de calories que mac do met à disposition le nombres de calories que vous ingurgitez celon ce que vous mangez
43 ans Liège, Belgique 427
Moi j'aime bien le Mc Do, c'est pas pire qu'une overdose de biscuits et puis c'est convivial et les enfants adorent. Pour autant que c'est pas tout le temps, mais une fois par mois, pourquoi pas?

ps: tes remarques sur la nouriture périmée et compagnie, c'est ridicule. Informes-toi avant d'attaquer.
43 ans Campagne poitevine 2254
Citation:
ps: tes remarques sur la nouriture périmée et compagnie, c'est ridicule. Informes-toi avant d'attaquer.


Euuuuh, à qui tu parles ?
C
53 ans 1965
Hinata a écrit:
Moi j'aime bien le Mc Do, c'est pas pire qu'une overdose de biscuits et puis c'est convivial et les enfants adorent.


Les enfants adorent? lol :lol: Tu penses! C'est leur cible principale! Niveau marketing, sont fort!

Différence entre l'image du biscuit et l'image que représente McDo?
Comparable?
Vraiment??

...
53 ans Bruxelles 235
je ne prétends pas que mac do cest super bon, mais dans ce texte il y a pas mal de mauvaise fois...

les contrôles d'hygiènes sont très importants et ils ne peuvent pas donner n'importe quoi

Citation:
Leur viande : de la peau, des os, des poils et du gras..hachés !


c'est plutot ridicule comme affirmation... si c'était vrai ce serait rapidement fermé...
non c'est du haché, gras d'accord, mais du haché de viande, qui a le défaut de passer de surgelé directemetn sur le grill et donc ne tient pas longtemps (doit être jetté après 20 minutes si pas consommé)

C'est vrai que les verres sont fort emplis de glaçon, mais il y a du soda aussi et très bulleux...
N
46 ans gironde 143
alors pour les glaçon c est normal c est pour garder le gazeu car c est une boisson avec une ajonction de gaze et non preparé comme en bouteille donc pour garder le gaz dans la boisson on mets des claçons tout simplement.

pour les curieux qui voudrais s informer au lieu de raconter n importe quoi rdv sur le site mac france tout y est expliqué http://www.mcdonalds.f...un.html#1280et770etqualitechatj Y ai bossé comme manager l hygiene y est irreprochable(apres ça depends des resto )mon directeur étais tres tres a cheval sur l hygiene (il verifie les egouts avec des gants blanc)
pour les perimés encore une legende bref il y a dix ans on disais que c étais des steack haché de vers de terre donc il y aura toujours des personnes qui n aimeront pas et qui diront n importe quoi pour denigrer . Certains resto font des visites pour des clients pour demontrer la qualités renseigner vous
45 ans barcelona 5852
Eileen a écrit:
je ne prétends pas que mac do cest super bon, mais dans ce texte il y a pas mal de mauvaise fois...

A vrai dire j'ai jamais trop compris comment un texte qui commence par [Paris,Salle en sous-sol : réunion des macdooliques anonymes] avait pu être autant pris au sérieux. :lol:

Eileen a écrit:

Citation:
Leur viande : de la peau, des os, des poils et du gras..hachés !


c'est plutot ridicule comme affirmation... si c'était vrai ce serait rapidement fermé...
non c'est du haché, gras d'accord, mais du haché de viande, qui a le défaut de passer de surgelé directemetn sur le grill et donc ne tient pas longtemps (doit être jetté après 20 minutes si pas consommé)


Ridicule, ridicule, tu y vas un peu fort toi aussi.:)
Tiens, une petite expérience à tenter.
Acheter un hamburger à macdo, ne garder que la viande et essayez de manger çà dans une assiète, comme un steak haché classique ! Miamiam !
Vous m'en direz des nouvelles ! :D


2 autres petites choses quand même :
- Leur usine à transformer des boeufs entiers en steak haché, personne l'a encore vue faire de journées porte ouvertes.
J'ai lu, il me semble dans le livre nologo, que c'était plus surveillé qu'une base secrète militaire. A confirmer.
- Si c'était vrai (et j'ai pas dit que çà l'était), qu'est ce qui retiendrait une entreprise comme Macdonalds de graisser copieusement la patte à presque tout ce qui lui barre la route ? Le manque d'argent ? Ou l'excès d'éthique ? :lol:
38 ans belgique 10
mmmmmhhhhhMhHhHhHh UN MAC DOOOOOOOOOO

SERIEUX LES 1001 RAISONS VOUS DONNEZ UNE IDEE FRAICHE SUR LE FAST FOODDD MAIS JE TROUVE QU IL Y A DE LA PROGRESSION .. MENU VARIE CHOIX MULTIPLE .. A VOUS DE CHOISIR CE QUI EST BON ET CE QU IL NE L EST PAS !!!!!

MAC DO ... I LOVE IT

MAIS JE PREFERE LE QUICK PTDRRRRRRRRRRRRRR

NON NONNNN LE BURGER KINGGGGGGG

MAIS SI ON DEVAIS VOIR CE QU ON MANGE ON MANGERAIS MERCURE PLOMB PESTICIDE HORMONES ...


ALLER O FAST FOOD 1 FOIS PAR MOIS ENTRE POTES APRES UN CINOCH C LA CLASSEEE C PR LE FUNNNNN

KARIMOU QUI VOUS ENVOYE DES BIZOOOOUX TT DOUX
B I U