david a écrit:Juste un peu plus haut, il est question d'un marketing qui s'adresse insidieusement aux enfants...Tu répond quoi à çà ?
ils sont libres eux aussi ?
Je ne réponds rien david. Je n'ai jamais pensé aux enfants dans mes propos.
Sans vouloir polémiquer, je crois qu'aller fêter son birthday à Mac Do rajoute un côté "snob" qui m'agace un peu quand j'en entends parler, mais je m'égare surement.
david a écrit:
A cette seconde dans le monde combien de personnes en train de regarder un spot publicitaire macdo....combien de personnes en train de lire une info indépendante à ce sujet ?
Problème de droit à l'information.
J'imagine un mec en pleine révolution 1789. Il se bat pour des droits à la liberté d'expression, abolition des privilèges et tout ça...
Miracle des failles spatio-temporelle, il tombe dedans..Avec les films d'aujourd'hui on peut tout imaginer...
Il se retrouve à notre époque et il ne reconnait rien des rues, des paysages, des gens.
Etincelle dans son coeur et dans sa tête. Même s'il ne reconnaît plus grand chose, au cours des siècles il a vu ce pourquoi, pour qui il s'est battu quelques siècles auparavant : les notables d'aujourd'hui, des gros industriels et leur foutue rentabilité.
Et que si les choses, les véhicules, tout a changé, l'ennemi lui reste le même : celui qui s'accroche à ses privilèges et aux monopoles, qui manipule l'information à son profit et qui engendre des résultats bénéficiaires aux profits des plus pauvres.
Autrefois il y aurait eu une foule, une nation, des déclarations dites bien hautes et des papiers à scandales qui auraient fait bouger les choses. Aujourd'hui, les bruits des manif' sont couvertes par ceux des glaçons dans le pastis.
Je sais, je m'éloigne du sujet mais ça, c'était pour les multinationales..
Je pose en terme de responsabilités de choix, dans le libre arbitre, en tant que parent et en tant qu'adulte qui se respecte un tant soit peu : ce qui est bien pour nous (aimer et accepter son corps tel qu'il est) n'est pas forcément ce qu'on veut (référence corporelle publicitaire ou autres)..
Peut-être est ce une base où nous pouvons être d'accord.
Mais il est dit que l'information, critiques mac do ou autres, sont accessibles partout. Faut il avoir envie de savoir.
Voilà mon point de vue. Assez entier je l'accorde, mais bon, je suis pas méchante.. ;)