MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

MacDo, 1001 raisons de ne plus y aller

1870
ou generalement quelques fois ils oublient de te mettre un hamburger et tu est oblige de te redeplacer une fois arrives chez toi , de remettre tes chaussures et de  
refaire le trajet en sens inverse et de gueuler a la caisse . vraiment ces etudiants alors !! ils savent pas bosser
non pas sur la tete le rouleau a patisserie !!!! lol
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tim a écrit:
ou generalement quelques fois ils oublient de te mettre un hamburger et tu est oblige de te redeplacer une fois arrives chez toi , de remettre tes chaussures et de refaire le trajet en sens inverse et de gueuler a la caisse . vraiment ces etudiants alors !! ils savent pas bosser
non pas sur la tete le rouleau a patisserie !!!! lol


gacheur de petrole :twisted:
pollueur :twisted:

tout ça pour un bout de caoutchouc qui a l'air de viande :twisted:

ben quoi je prefere le magret moi :roll:
52 ans 2024
tim a écrit:
ou generalement quelques fois ils oublient de te mettre un hamburger et tu est oblige de te redeplacer une fois arrives chez toi , de remettre tes chaussures et de refaire le trajet en sens inverse et de gueuler a la caisse . vraiment ces etudiants alors !! ils savent pas bosser
non pas sur la tete le rouleau a patisserie !!!! lol


Hé TimRambo, ça fait pas longtemps que tu es rentré de vacances, alors si tu ne veus pas y retourner vite fait, calme ta joie :lol: :D

Ici, c'est plus le rouleau à patisserie, ce sont les banc du maqueuedonald que tu te prend sur le ciboulot, une fois qu'on aura réussi à les desceller, après notre révolution des non mangeurs de $m*ù$$*rs :twisted: Gniark gniark !!!!
42 ans Nord-Est de la France 3285
en meme tps c pas un crime d'aller chez mac do hein :P , si on deteste on y va pas et si on aime ben on y va pi ctouuuuuuuu , maintenant je dirais pour nous encore c pas bien grave on est adultes on prend nos responsabilité, mais je pense qu'il faut plutot surveiller nos bambiins et ne pas trop ceder, si ca reste exeptionelle why not... :roll:
Hibis a écrit:
Ici, c'est plus le rouleau à patisserie, ce sont les banc du maqueuedonald que tu te prend sur le ciboulot, une fois qu'on aura réussi à les desceller, après notre révolution des non mangeurs de $m*ù$$*rs :twisted: Gniark gniark !!!!


Ah tiens, j'avais jamais remarqué que les bancs étaient scellés chez mac daunalde. On se croirait à l'ANPE, donc... en plus le tableau est très ressemblant : des gens qui font la tronche derrière les caisses (mais là, c'est parce qu'ils sont sou-payés alors qu'à l'ANPE c'est parce qu'ils attendent la fermeture), une file de gens hétéroclites.... à part qu'à l'ANPE ça colle pas par terre parce que
1. personne ne reste là longtemps vu qu'il n'y a rien
2. c'est rare qu'un des employés de l'ANPE se prenne un pain dans la tronche et que ça pisse le sang... (encore que, je crois que j'ai un pote qui...)

mais je m'éloigne du topic...

ok je :arrow:

:)
51 ans pépettesland 1803
anne a écrit:
finette a écrit:
Ben moi j en ai une de raison d aller de
C'est l'exemple type du marketing fait sur les enfants :evil:
Et oui ca marche !


oui anne, tu as raison, ca marche.
Le probleme c est que leur sal.... pub mac do, ils te les mettent entre 2 dessins animes.
Et meme si mon fils ne regarde pas la tele souvent, ben il la voit cette sal.... de pub. :?
Sinon ne t inquiete pas, le mac do reste exceptionnel (lorsqu on est en vacances dans le midi et qu on peut le manger sur la plage, sinon meme pas 2/3 fois par an))
Pour le reste, le hamburger c est a la maison.
Le plus important restant tout de meme a cet age de lui faire manger de tout et de l eduquer correctement au niveau nutritionnel.
Il le verra bien tout seul en grandissant que c est pas bon puisqu il mange des trucs meilleurs a cotes.
Et en plus cela aura meme pas le gout de l interdit.
A
37 ans 1
Salut, alor la ton sujet m'a fait trop rire mais le pire c'ets que c'est vrai et les plus con ce sont malhereusement les gens qui y vont (y a encore 6 mois je faisais parti de ces cons)car si personne n'iraient je ne pensent pas qu'ils s'etendraient autant mais bon!!!!
Merci pour ce tres beau sujet qui m'a quand meme bien fait rire je dois l'avouer :lol: :lol: :lol:
Allez ciao a tous et toutes
Audrey
42 ans Nord-Est de la France 3285
Audreydu06 a écrit:

Salut, alor la ton sujet m'a fait trop rire mais le pire c'ets que c'est vrai et les plus con ce sont malhereusement les gens qui y vont (y a encore 6 mois je faisais parti de ces cons)car si personne n'iraient je ne pensent pas qu'ils s'etendraient autant mais bon!!!!
Merci pour ce tres beau sujet qui m'a quand meme bien fait rire je dois l'avouer :lol: :lol: :lol:
Allez ciao a tous et toutes
Audrey



:roll: :roll:

chacun fait ce k'il veut..., je crois k'a l'age adulte on fait des choix, et on les assumes, je vois pas ou est le probleme d'aller au mac do de tps en tps, si on a envie.... de la a etre cons...Maintenant k'on montre clairement pour les plus jeune que c pas la solution d'aller manger la bas tt les jours oki... mais faut pas pousser non plus...
37 ans Dans un monde obscur 1083
Trop fort le post Dave ;) ! (bah quoi, c'est un surnom pour David :lol: ...)
F
45 ans 92 356
J'ai été voir le film de l'énergumène qui a mangé du mac do pendant un mois matin, midi, soir... Ben a la fin il commencé à développer une cirrhose du foie et je sentis mon sang se glacer quand le médecin lui a demandé d'arrêter parce que son foie devenait un "paté".... Depuis (déjà que j'y mangeais pas souvent ) j'ai pris la résolution de ne plus jamais y aller ! Et sur ce Anne a perfaitement raison quand elle parle du marketing sur les enfants ! Dans le film s'était super bien détaillé. Souvent les aires de jeu mac do sont situé dans des quartiers où ce sont les seules... Donc les enfants supplient pour y aller, y jouent souvent toutes la journée (elles sont à l'extérieur) et finissent inexorablement par consommer... Il y avait un diéticien qui a parlé de l'association du gras et du sucré comme quelque chose d'addictifs (il a dit que une tranche de fromage sur un steack provoque dans le cerveau une réaction de plaisir comparable à celui qu'on éprouve quand ont prend une drogues, que ça stimulait les "machins" dorphines, je me souviens plus de quelle substance...) et un autre a dit qu'on ne devrait jamais y aller sauf si je le cite approximativement "si vous vous trouviez sur une île déserte où il n'y aurait qu'un mac do et que le reste de l'humanité ait été décimée par une catastrophe nucléaire..." Tout ça mac do le sait.
52 ans 55 (Meuse) 177
flocon a écrit:
Il y avait un diéticien qui a parlé de l'association du gras et du sucré comme quelque chose d'addictifs (il a dit que une tranche de fromage sur un steack provoque dans le cerveau une réaction de plaisir comparable à celui qu'on éprouve quand ont prend une drogues, que ça stimulait les "machins" dorphines, je me souviens plus de quelle substance...)


C'est donc ça les "heavy eat (je sais plus)..", j'avais entendu parler de cette dépendance..mmm, j'en suis...
Pour les boulimiques comme moi, c'est la satisfaction immédiate au coin de la rue, et tout de suite.
En ce qui me concerne, je pense que s'attaquer à la firme Mc Do est un faux procès. Un peu comme les fumeurs qui attaque Phillips M. ou autre grandes franchise pour cancer des poumons.
On y va, et on sait ce qu'on risque, (les informations et articles de tout genre sont nombreux), kilos et cholestérol compris. A partir de là, chacun est libre de faire ses choix.
45 ans barcelona 5852
rhodie a écrit:
En ce qui me concerne, je pense que s'attaquer à la firme Mc Do est un faux procès. Un peu comme les fumeurs qui attaque Phillips M. ou autre grandes franchise pour cancer des poumons.


Ou encore comme les gens qui s'attaquent à Nike.

Il serait plus direct de s'attaquer aux multinationales en général. Seulement ces firmes ont tellement marqué les esprits qu'il est peut être plus efficace de commencer avec elles.

Je suis pas certain du tout qu'un topic sur dominos pizza, ou "les multinationales" aurait fonctionné...

rhodie a écrit:
On y va, et on sait ce qu'on risque, (les informations et articles de tout genre sont nombreux), kilos et cholestérol compris. A partir de là, chacun est libre de faire ses choix.


Juste un peu plus haut, il est question d'un marketing qui s'adresse insidieusement aux enfants...Tu répond quoi à çà ?
ils sont libres eux aussi ?

:arrow: A cette seconde dans le monde combien de personnes en train de regarder un spot publicitaire macdo....combien de personnes en train de lire une info indépendante à ce sujet ?

:arrow: Dans le même ordre d'idée
Combien de personnes en train de se torturer sur leur poids ?
Combien de personnes dans une démarche d'acceptation ?

Préviens nous en tout cas, dès que chacun sera libre de faire ses choix, on ferme boutique ;)
52 ans 55 (Meuse) 177
david a écrit:
Juste un peu plus haut, il est question d'un marketing qui s'adresse insidieusement aux enfants...Tu répond quoi à çà ?
ils sont libres eux aussi ?


Je ne réponds rien david. Je n'ai jamais pensé aux enfants dans mes propos.
Sans vouloir polémiquer, je crois qu'aller fêter son birthday à Mac Do rajoute un côté "snob" qui m'agace un peu quand j'en entends parler, mais je m'égare surement.

david a écrit:

A cette seconde dans le monde combien de personnes en train de regarder un spot publicitaire macdo....combien de personnes en train de lire une info indépendante à ce sujet ?


Problème de droit à l'information.
J'imagine un mec en pleine révolution 1789. Il se bat pour des droits à la liberté d'expression, abolition des privilèges et tout ça...
Miracle des failles spatio-temporelle, il tombe dedans..Avec les films d'aujourd'hui on peut tout imaginer...
Il se retrouve à notre époque et il ne reconnait rien des rues, des paysages, des gens.
Etincelle dans son coeur et dans sa tête. Même s'il ne reconnaît plus grand chose, au cours des siècles il a vu ce pourquoi, pour qui il s'est battu quelques siècles auparavant : les notables d'aujourd'hui, des gros industriels et leur foutue rentabilité.
Et que si les choses, les véhicules, tout a changé, l'ennemi lui reste le même : celui qui s'accroche à ses privilèges et aux monopoles, qui manipule l'information à son profit et qui engendre des résultats bénéficiaires aux profits des plus pauvres.
Autrefois il y aurait eu une foule, une nation, des déclarations dites bien hautes et des papiers à scandales qui auraient fait bouger les choses. Aujourd'hui, les bruits des manif' sont couvertes par ceux des glaçons dans le pastis.
Je sais, je m'éloigne du sujet mais ça, c'était pour les multinationales..

Je pose en terme de responsabilités de choix, dans le libre arbitre, en tant que parent et en tant qu'adulte qui se respecte un tant soit peu : ce qui est bien pour nous (aimer et accepter son corps tel qu'il est) n'est pas forcément ce qu'on veut (référence corporelle publicitaire ou autres)..
Peut-être est ce une base où nous pouvons être d'accord.

Mais il est dit que l'information, critiques mac do ou autres, sont accessibles partout. Faut il avoir envie de savoir.
Voilà mon point de vue. Assez entier je l'accorde, mais bon, je suis pas méchante.. ;)
45 ans barcelona 5852
En gros, j'ai l'impression qu'on est d'accord.
Sauf que moi je dis que les temps sont durs...et toi que les gens sont mous.

Rhodie a écrit:
Mais il est dit que l'information, critiques mac do ou autres, sont accessibles partout. Faut il avoir envie de savoir.
Voilà mon point de vue. Assez entier je l'accorde, mais bon, je suis pas méchante.. ;)


Je ne peux qu'être d'accord, cf notre forum régime lol, sans l'envie de savoir, rien n'est faisable.
Mais l'envie de savoir, çà se provoque, tout comme l'envie de consommer, et je pense qu'on ne multipliera jamais assez les initiatives qui y contribue.
C'est surement ce jamais assez qui nous rendra tous cyniques ;)
37 ans Bordeaux 359
rhodie a écrit:
flocon a écrit:
Il y avait un diéticien qui a parlé de l'association du gras et du sucré comme quelque chose d'addictifs (il a dit que une tranche de fromage sur un steack provoque dans le cerveau une réaction de plaisir comparable à celui qu'on éprouve quand ont prend une drogues, que ça stimulait les "machins" dorphines, je me souviens plus de quelle substance...)


C'est donc ça les "heavy eat (je sais plus)..", j'avais entendu parler de cette dépendance..mmm, j'en suis...
Pour les boulimiques comme moi, c'est la satisfaction immédiate au coin de la rue, et tout de suite.
En ce qui me concerne, je pense que s'attaquer à la firme Mc Do est un faux procès. Un peu comme les fumeurs qui attaque Phillips M. ou autre grandes franchise pour cancer des poumons.
On y va, et on sait ce qu'on risque, (les informations et articles de tout genre sont nombreux), kilos et cholestérol compris. A partir de là, chacun est libre de faire ses choix.

Oui c'est clair qu'on est libre de nos choix mais en fait, j'pense que sans nous en rendre compte, mc do nous insite à consommer mais c'est vrai que d'un autre côté, tous les restaurateurs font leur pub ...mouarf j'sais plus de quel côté être moi :roll:
On est libre de nos choix c'est clair...à partir du moment où les gens sont prévenus des "risques" à en courir, apres ils font ce qu'ils veulent...ça me rappelle un sujet qu'y n'a rien à voir mais pour le sida, même avec la prévention, il y'en a encore qu'y prefere sans pour plus de plaisir :? (cf:forum sexualité). Je prends un sujet beaucoup plus grave mais c'est un peu le même principe, c'est à nous d'être raisonnable ou de ne pas l'être.
B I U