MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

collations saines

52 ans grenoble 2486
dans le cadre d un reequilibrage alimentaire,je souhaiterai savoir quoi consommer à 16 h...et oui,la jai faim,et malgré mon brugnon et mon litre de the glacé maison,ben jai tjrs faim...des  
petites collations sympas et qui calent?merci!!!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
il te manque peut etre des sucres lents comme un peu de pain?
52 ans grenoble 2486
pourtant,à midi,jai mange de la salade de lentilles et mm un morceau de pain ...donc,je ne voudrais pas abuser...surtout que ce soir,je fais une moussaka et quil y a de la bechamel...bon,en fait ,je cherche des collations simples mais efficaces...des trucs qui marchent! ;)
45 ans quelque part 914
Effectivement un fruit ça me paraît un peu léger pour une collation, à celà tu pourrais peut être ajouter un produit laitier style fromage blanc 0% (sans sucre) d'ailleurs tu pourrais mettre des morceaux de fruits dedans ça sera meilleur ;) et une petite tranche de pain avec celà ou alors tu mets quelques corn flakes nature dans le bol de fromage blanc et de fruits (moi j'adore ça même si je ne le fais pas souvent) ça cale bien, tu bois ça avec un café et tu prends ton temps pour manger tout celà. Pour avoir le temps de percevoir les effets de la satiété. Voili voilou c'est tout ce que je pouvais dire ;)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
dragibus38 a écrit:
pourtant,à midi,jai mange de la salade de lentilles et mm un morceau de pain ...donc,je ne voudrais pas abuser...surtout que ce soir,je fais une moussaka et quil y a de la bechamel...bon,en fait ,je cherche des collations simples mais efficaces...des trucs qui marchent! ;)


l'apres midi peut parfois etre long alors je crois que si tu as faim a quatre heure il faut pas hesiter sur le pain
par lui meme c'est pas un aliment qui fait grossir lorsqqu'il est de bonne qualité
maintenant moi je dois avoir un pb avec le pain vendu en boulangerie car apparement je le digerais pas
j'ai du acheter une machine a faire le pain et ça marche bien
et je m'en fais du tres bon ou une tranche suffit a me caler
41 ans 77 1587
Cocagne a écrit:

j'ai du acheter une machine a faire le pain et ça marche bien
et je m'en fais du tres bon ou une tranche suffit a me caler


hmmm du pain maison c'est trop bon !!! mon papa en fait c'est un délice!! et c'est vria ke ca semble + caler k'un autre pain de boulangerie.

ya + de mie je trouve (enfin ca doit dépendre de la preparation)
47 ans yvelines 762
dragibus38 a écrit:
pourtant,à midi,jai mange de la salade de lentilles et mm un morceau de pain ...donc,je ne voudrais pas abuser...surtout que ce soir,je fais une moussaka et quil y a de la bechamel...bon,en fait ,je cherche des collations simples mais efficaces...des trucs qui marchent! ;)



Heu dragi tu n'as mangé qu'une salade de lentille avec un morceaux de pain ce midi ?

Si oui c'est bien tro peu normale que tu es faim .

il te manque une crudité
1 viande ou poisson
1 produit laitiers (fromage)
et la fruit apparement tu l'as mangé

Peu importe que tu bouffes une moussaka ce soir ! il faut manger le midi et ne pas te vautrer sur la moussaka ce soir, c'est tout ... car là par ex tu as faim ... super , ca veux dire que ce soir tu auras tellement faim que tu mangeras deux fois plus de moussaka pour caler ta faim ... PAS TOP !!!


Bon ce n'était pas le sujet mais bon, ca paraissait pas inutile de le preciser :lol:


Alors pour le coup tu peux en effet prendre 1 yahourt avec quelque céreale dedans , ou un morceau de pain ...je te conseille de ne pas abuser non plus et de manger assez tot ce soir .
52 ans grenoble 2486
mdrrrr! :lol:
CELYA,je te rassure j'ai mange une salade de lentilles en plus de tout le reste!je n'ai que citer les sucres lents!!!j'ai mange au resto et j'ai pris une formule au buffet avec tt un tas de crudités diverses,pour les proteines un oeuf dur et un morceau de fromage et du pain et voila!!
47 ans yvelines 762
dragibus38 a écrit:
mdrrrr! :lol:
CELYA,je te rassure j'ai mange une salade de lentilles en plus de tout le reste!je n'ai que citer les sucres lents!!!j'ai mange au resto et j'ai pris une formule au buffet avec tt un tas de crudités diverses,pour les proteines un oeuf dur et un morceau de fromage et du pain et voila!!


Bah je préfére ca, faut tout dire sinon normale que ja fasse les gros yeux hein !!!!
bon et bien mange un yahourt et mange tot ce soir
52 ans grenoble 2486
voui moman! :lol:
56 ans Out of Africa... 4355
De plus, il ne faut pas avoir peur de manger à 16 heures si tu as faim (c'est que ton organisme à besoin de nourriture à ce moment là) parce que si tu n'as pas de problème de trouble alimentaire, tu mangeras automatiquement moins le soir ! (vé, il m'a fallu 36 ans pour le comprendre ca !!! pffffiou....). Donc manges jusqu'à satiété, des céréales non sucrées, des yaourts, des fruits (en évitant les produits industrialisés)...Et tu verras, quand tu arrêteras de te poser des questions et de rationnaliser ta faim....et bien ton organisme saura de lui-même à quel moment il faut manger et quoi manger... bisous
B I U