MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

obesite des enfants

56 ans 76 rouen 334
Votre enfant est rond voir obèse comment l'aider à supporter les colibés de ses camarades, et faire qu'il se ente bien dans sa peau.

Comment lui apprendre à manger correctement malgrè  
les bonbons, macdo et trucs bidules qu'il adore sans vraiment le "priver". J'ai des trucs, mais j'aimerais aussi connaître ceux des autres pourquoi pas, cela avant que mon site ne traite de la question.

slt
Mon fils de 8 ans 1/2 est rond, alors que sa soeur est toute mince, et je dois avoir tout raté car il ne se sent pas du tout bien dans sa peau. J'essaie pourtant de dédramatiser la situation par rapport à ses camarades et je mets l'accent sur les "gentils" plutôt que de focaliser sur les "méchants" mais on ne peut pas dire que ça marche...

Il aime manger, il mange donc de tout, de la viande, des légumes alors j'essaie de lui en proposer le plus souvent possible et lui faire reconnaitre les bons aliments et les moins bons pour la santé.

Je n'ai pas de problème avec les sucreries ou les sodas qu'il n'aime pas plus que ça. Lui, c'est à table qu'il se régale et il mange toujours très vite comme s'il voulait finir le plat. Maintenant, Je lui demande d'attendre que tout le monde finisse "la première assiette" avant de se resservir et j'avoue que l'attente le décourage souvent.

De plus, j'aimerais qu'il fasse un peu de sport mais il n'est pas motivé. Cette année, je vais quand même l'inscrire dans un club qu'il choisira par défaut.

Je sais qu'il lui arrive de manger en cachette, alors, je surveille.

Cependant, je ne veux pas en faire une affaire d'état car, enfant, j'ai moi-même souffert des reproches de ma mère concernant mon poids et j'ai longtemps été perduadée que je n'étais pas la fille qu'elle aurait voulu avoir et de n'être jamais assez bien. Il m'aura quand même fallu 2 ans de psychothérapie pour me guérir de ça et je ne veux pas que mon fils vive la même chose.

C'est vrai que c'est difficile de le voir malheureux parfois et manquer de joie de vivre, souvent. Il ne supporte plus la vie en collectivité et refuse souvent d'aller à l'école. Il ne se sent bien qu'à la maison et moi j'aimerais qu'il s'épanouisse... J'envisage de l'emmener voi un psy.

Vos conseils seront les bienvenus.
56 ans 76 rouen 334
Mon fils aussi est dodu, lui il mange de tout, il ouvre le frigo systématiquement quand il passe à côté, surtout quand il s'ennuie, il a 8 ans 1/2 aussi, bon élève, ouvert, meneur, aimant le sport (même violent), rigolo, voire franchement malicieux et bidouilleur, mais la nourriture pour lui ne sert pas qu'à manger et je suis en train de lui apprendre la différence entre avoir faim et envie de manger parce-que c'est bon ou que ça occupe, il est comme moi tout lui profite, alors je lui montre des études réalisées sur les apports nutritionnels en lui montrant que ça ça fait du muscle, ça de la graisse, ça les os etc..il a fini par vraiment s'y intéresser, je ne lui prend pas la tête, cela fait un an que je fais cela doucement, je ne le prive pas je lui dis si papa mange cela (il compare les assiettes) c'est qu'il fait 1m 85 et toi 1 m 40 alors il en a plus besoin, il a perdu du poid 5 kg tout doucement, il boit plus, et mange plus de fruit, je lui apprend aussi à faire sa cuisine, comme si on testait ensemble des trucs pour faire des repas super bons, pas tout le temps mais de temps à autre, la dernière fois on a fait de la bouillie au chocolat noir, avec du lait écrémé etc...il y a 1 mois, là on va faire des crevettes au pamplemousse. Ces ptits bonhommes ont besoin de plein d'amour et d'attention et même si j'ai un petit bb je lui consacre du temps, histoire le soir, raconter la récrée, expliquer la bêtise des autres en le questionnant sur leur comportement au sein d'un groupe et tout seul, ils ont besoin de resonnaissance social par le groupe, par la position de bon éléève dans la classe, par le niveau en sport, par l'impact avec les filles, he oui mon fils sait qu'il est mignon car plein de petites amoureuses, donc même si 1 ou 2 abrutis l'ont traité de gros pépère il s'en fou, il faut beaucoup les occuper avec des jeux, je néglige pour cela maison (ménage etc...) pour le balader avec moi le soir ou le Week-End, cela part tous azimuts. essayez tout cela, a-t-il des copains ? une amoureuse, est-il bon en classe ? en bricolage, est-il attiré par quelque chose qui lui ferait oublier de manger ???
on peut en parler, mais excusez moi pour la lenteur des réponses, suis assez occupée.
Courage, courage mon fils aussi me fait la sérénade pour ne pas aller à l'école et c'est pas parce-qu'il est pas bien dans sa peau ;-)
25680
A propos de nos rondeurs, j'ai une anecdote à vous raconter.
J'etais avec mon neveu (8 ans) dans la cuisine, et je ne sais plus pourquoi je me suis retrouvée à lui dire que je suis grosse.

Et mon neveu adorable, qui me réponds que "non tu n'es pas grosse". avec un air de petit guerier protecteur.:P

Je le regarde droit dans le yeux et lui explique que je_suis_grosse, c'est un fait et dire le contraire ne serait pas vraiment la vérité. :?

Résultat j'ai du lui expliquer en quoi ce mot est souvent mal utilisé, que ce n'est pas méchant d'être grosse ou gros, mais qu'il faut éviter tout de même de balancer ce mot à la tête de tout le monde n'importe comment, car certains pourrait être blesser à cause de la mauvaise utilisation que l'on fait de ce mot. :evil:

C'est vrai, dire je suis mince, ou je suis grosse, au fond ce n'est pas forcement une jugement, et puis à plus de 130 kg, on peut pas dire que je sois mince, non vraiment pas. ;)

Enfin, tout ça pour vous raconter à quel point notre reflet dans les yeux d'un enfant plein d'amour, c'est tout de même génial ! :P :P :P
56 ans 76 rouen 334
OUi tu as raison Anne, :D

Hier encore ma petit bonne femme me regardait avec un grand sourire dans sa chaise haute les yeux plein d'étoiles et les bras écartés autant qu'elle pouvait, quelle plaisir de la prendre sur mon coeur de la serrer et de sentir ses petites mains s'agripper et ses petits bras m'entourer et me serrer aussi, de sentir sa petite tête reposée sur ma poitrine là où se trouve mon coeur et rester là muette de bonheur, d'amour hors du temps hors du monde, dans avec mon petit coeur dans les bras.

Rien au monde ne vaut que l'on se prive d'un enfant quand on veut [b]donner la vie[/b] et que l'on prive un enfant de l'amour que l'on peut lui donner.

Faites des bb :D
52 ans 759
Moi quand j'étais petite, personne ne voulait me prendre dans son équipe de sport parce que je les faisais perdre, je ne courrais pas assez vite !
56 ans Out of Africa... 4355
Anonymous a écrit:
Mon fils de 8 ans 1/2 est rond, alors que sa soeur est toute mince, et je dois avoir tout raté car il ne se sent pas du tout bien dans sa peau. J'essaie pourtant de dédramatiser la situation par rapport à ses camarades et je mets l'accent sur les "gentils" plutôt que de focaliser sur les "méchants" mais on ne peut pas dire que ça marche...

Il aime manger, il mange donc de tout, de la viande, des légumes alors j'essaie de lui en proposer le plus souvent possible et lui faire reconnaitre les bons aliments et les moins bons pour la santé.

Je n'ai pas de problème avec les sucreries ou les sodas qu'il n'aime pas plus que ça. Lui, c'est à table qu'il se régale et il mange toujours très vite comme s'il voulait finir le plat. Maintenant, Je lui demande d'attendre que tout le monde finisse "la première assiette" avant de se resservir et j'avoue que l'attente le décourage souvent.

De plus, j'aimerais qu'il fasse un peu de sport mais il n'est pas motivé. Cette année, je vais quand même l'inscrire dans un club qu'il choisira par défaut.

Je sais qu'il lui arrive de manger en cachette, alors, je surveille.

Cependant, je ne veux pas en faire une affaire d'état car, enfant, j'ai moi-même souffert des reproches de ma mère concernant mon poids et j'ai longtemps été perduadée que je n'étais pas la fille qu'elle aurait voulu avoir et de n'être jamais assez bien. Il m'aura quand même fallu 2 ans de psychothérapie pour me guérir de ça et je ne veux pas que mon fils vive la même chose.

C'est vrai que c'est difficile de le voir malheureux parfois et manquer de joie de vivre, souvent. Il ne supporte plus la vie en collectivité et refuse souvent d'aller à l'école. Il ne se sent bien qu'à la maison et moi j'aimerais qu'il s'épanouisse... J'envisage de l'emmener voi un psy.

Vos conseils seront les bienvenus.


Ca me fait mal quand je vois des messages pareils.. bon sang ce que les gens sont intolérants. Peut être ton fils est il fait pour être rond ? Pourquoi les autres ne savent ils donc pas accepter ce qui est différend d'eux. PAr peur peut-être, alors on se moque, c'est tellement plus facile... je crois qu'effectivement le psy peut être une bonne chose pour ton fils si lui même souhaite y aller... il lui apprendra à s'accepter tel qu'il est et surtout à accepter le regard imbécile des autres sur lui-même. Et tu as bien raison de ne pas le matraquer avec les régimes et autre... bon sang, à 8 ans1/2... a t'il besoin qu'on lui prenne la tête. Quelle intolérance bon sang !!! Si ca peut vous aider, il y a un site "G.R.OS." où des médecins parlent du "surpoids", de la bêtise des régimes, etc... très bien fait.. Bon courage pour ton pitchoune et plein de bisous
44 ans paris 3592
blackrose a écrit:
Moi quand j'étais petite, personne ne voulait me prendre dans son équipe de sport parce que je les faisais perdre, je ne courrais pas assez vite !


moi tout pareil................ quand j'y pense, j'aurais du en profiter pour glander et pas le vivre mal, lol
56 ans 76 rouen 334
Au volley j'ai cassé le nez d'une fille, m'en fout j'laimais pas...Bref ils voulaientt plus de moi parce-que je lance trop fort, tant pis....Pour elles !!!!
44 ans paris 3592
loooooooooooool quelle horreur!!!!!!
42 ans 69 4262
moi on se foutait de ma gueule parce que je courrais bizarrement...Qd je m'asseyais par terre je mettais mes jambes à l'exterieur au lieu de l'interieur (comme le tailleur) et du coup qd je courrais mes jambes pârtaient aussi à l'exterieur...L'endurance n'était qu'un long cauchemar ss fin....Je n'ai jamais plus couru...
M
41 ans 3727
Moi non plus, j'étais franchement po doué au cours de gym, lol! Pi moi aussi on me prenait dans les derniers...

par contre, je courais po comme un crabe, ptdr! ;)
42 ans 69 4262
Gnangnagnagna! :evil: La vengeance est un plat qui se mange froid....Je ferai une poupée vaudou à ton effigie et je te chatouillerai jusqu'à que tu me supplie d'arreter....
M
41 ans 3727
carmine a écrit:
Gnangnagnagna! :evil: La vengeance est un plat qui se mange froid....Je ferai une poupée vaudou à ton effigie et je te chatouillerai jusqu'à que tu me supplie d'arreter....


Pitié! Nooooooonnn! J'suis méga-chatouilleux en pluuuusss!


HihihihiHohohohohohahahahahohohohihuhuhihihoho arrreeete arrrreeeeete... ;)

bon arretons nous là ou ca va encore dégénérer, lol!
42 ans 69 4262
Hinhinhinhinhinhin (rire démoniaque) et un petit bain d'hormones feminines? :twisted:
B I U