MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Où ça commence et où ça finit...

R
69 ans 75 5
Bonjour,

Je voudrais poser une question de fonds aux belles amazones de ce forum. En général, ici le débat est sympa et posé, donc je m'attends à de chouettes réponses...

Ma question  
fait suite à un post (cf lien plus bas) tout récemment fermé dans lequel on aborde les pbs des messages de pervers.

hé ben ma question elle simple : Pour vous, précisément parlant, dans une proposition de rencontre qui vous est adressée, où finit la propositon coquine et où commence la perversité ?

Attention il y a un piti piège : ma question n'est pas une question de morale : je m'intéresse ici à la qualité de nos relations, et non à leur moralité.

Merci pour vos réponses !

Le post [vérouillé] : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_5397.htm
45 ans barcelona 5852
R2, si j'ai verrouillé le topic, c'est justement pour éviter ce genre de débats, qui ne mène pas très loin :roll:

Alors pour moi c'est une question de bon sens.

J'établis déjà une différence entre une demande formulée poliement, de façon prévenante et ciblée en fonction de la personne, et une demande contenant des propos déplacés, sans même parler d'un copié collé de mp à plusieurs personnes à l'aveuglette.

J'établis aussi une différence entre quelqu'un qui insiste lourdement malgré un refus sympatique, ou une absence de réponse, et quelqu'un qui en reste là.

:arrow: A partir de là, à chacun de faire preuve de courtoisie, de mesure et de bon sens.

Les modérateurs et admin se chargent de peser équitablement chaque cas. De toutes façon ce ne sont pas les membres, mais toujours les modos et admin qui jurent en dernier ressort de la décision à prendre.
:arrow: Nous en sommes les seuls juges.

Donc sachant tout çà ou est l'interêt de vouloir sonder la sensibilité de chacun par rapport à ces questions ?
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
r2d2bip a écrit:
Bonjour,

Je voudrais poser une question de fonds aux belles amazones de ce forum. En général, ici le débat est sympa et posé, donc je m'attends à de chouettes réponses...

Ma question fait suite à un post (cf lien plus bas) tout récemment fermé dans lequel on aborde les pbs des messages de pervers.

hé ben ma question elle simple : Pour vous, précisément parlant, dans une proposition de rencontre qui vous est adressée, où finit la propositon coquine et où commence la perversité ?

Attention il y a un piti piège : ma question n'est pas une question de morale : je m'intéresse ici à la qualité de nos relations, et non à leur moralité.

Merci pour vos réponses !

Le post [vérouillé] : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_5397.htm

Bonjour R2D2Bip,
sans polémique, et en gardant à l'esprit que ce que je dis n'engage que moi, voilà la réponse que je voulais faire à revenant avant que le post ne soit verrouillé.
revenant a écrit:
AH ok, donc en fait ces mecs continuent malgré que la fille leur ait dis non ?

ouai là c chaud...

à la limite on redemande une fois, deux fois, mais bon...après c vrai que ça devient lourd...

oh et puis j'en sais rien...ça se trouve ils ont personne pour réaliser leur fantasme ces pauvres...(peut être qu'un jour j'en ferai parti, puisque à 24 ans je n'ai jamais fais l'amour encore...)

:?

Alors j'explique une dernière fois. Quand la personne a dit non, revenant... et, surtout, surtout quand elle a été claire, parce que des fois elle rajoute même Je ne suis pas interéssée..... Comment te dire ça gentiment ... eh bien il ne faut pas REDEMANDER.
Ni une fois, ni deux fois ni JAMAIS.
Non, ça veut dire non. :evil:

Ce n'est pas après que ça devient lourd, c'est sur le moment !!!

Donc quand on est un garçon bien élevé on passe son chemin.
Par contre, si on est un pervers... ben on continue comme un gros balourd, en donnant des détails très imagés sur ce que l'on a envie de faire à l'autre ou sur ce que l'on a envie que l'autre fasse... et surtout sans tenir compte de l'avis de la dame. :evil:

Tu comprends mieux là ?
____________________________________________
Voilà R2D2Bip, j'espère avoir un peu répondu à ta question.
Il n'est pas question ici de drague, mais de propositions obscènes et indécentes.
Après, je dirais que chacune voit midi à sa porte et chacune est libre d'accéder ou non aux demandes diverses et variées.
Mais ce qui est demandé (du moins par moi), c'est le respect du refus.

Et je ne parle pas de propositions indécentes suite à des échanges cordiaux de MPs hein ? Genre vous discutez tranquillement et le gars se méprend sur tes intentions hein ? Non, non je te parle de gens qui te déballent la marchandise dès le premier MP, alors que tu ne les connais pas.
Même pas un bonjour, rien. :P
Juste des trucs très, très imagés. :lol: :lol:

En même temps.. je comprends David quand il dit que mettre ce genre de MPs amènerait des embrouilles.
Mais c'est surtout à ces One Shots que je pensais... histoire de les décourager.

Pour ceux qui endossent le rôle de preux chevalier et qui se révèlent des cafards à l'usage.. :roll: désolée, n'ayant pas été confrontée au problème, je n'ai pas d'avis sur la question, mais je peux comprendre que cela frustre.

Voili. :arrow:
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Erf, Désolée David.
J'étais en train de rédiger quand tu as posté.
Tes arguments se défendent.
Aussi, si tu veux squizzer mon post précédent, be my guest. ;)
Je comprendrais. :P
45 ans quelque part 914
Y'a une chose qui me paraît évidente et essentielle, c'est quand la dame a mis bien clairement dans son profil qu'elle était prise et que malgré celà elle reçoive des courriers de mecs qui lui demandent lourdement d'essayer avec lui, que ça sera peut être mieux, qu'elle ne risque rien d'essayer pffffffff je trouve ça heu comment dire irrespectueux et pour elle et pour moi, et quand en plus elle répond NON (comme dit Dee) et que le mec continue pffff j'ai presque envie d'aller le trouver et de lui mettre une droite au mec.

Sinon c'est clair que le mec qui fait un copier/coller et qui l'envoie à toutes c'est un peu pathétique. M'enfin bon comme l'a dit David c'est un débat qui serait trop long et qui pourrait devenir stérile alors je vais m'arrêter là.
B I U