MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai osé... et j'ai bien fait ! // Cours de Natation...

33 ans 10
Je m'accepte encore mieux qu'avant, et pour une fois, c'est toute ma volonté qui est entré en jeu...

Il y a quelques jours, j'expliquais dans un précédent post ce que  
j'avais chois comme "menu" de sport (eh oui c'est bien la 1ère ! ;) ) Je me retrouve donc avec pour premier sport... Natation.
J'ai envie de me faire violence, j'ai envie de relever le défi...

Vendredi matin à 8h15 j'arrive donc a la piscine (avec une grosse boule de stress coincé dans la gorge, pas pratique... :? ) Bon... la prof arrive, je suis quand même rassurée de voir quelques connaissances, quelques personnes avec qui je mentends bien et qui sont dans ma classe. Nous allons donc aux vestiaires, je mets mon maillot... Et j'ose pas sortir ! "Allez... tu vas quand même pas... avoir peur ?"
Je décide de sortir d'un coup, naturel, comme si de rien n'était, genre "j'ai rien à cacher, j'aime mon maillot... :lol: "
Eh bien là ! Si je m'attendais à ca ! Aucune remarque. RIEN. On se douche, on va dans le bassin, et c'est parti pour 1h30 de natation, entre efforts et délires... :D On s'amuse, on s'encourage... En gros, tout se passe bien ! Ca ne me dérange absolument pas d'attendre sur le plongeoir, à la vue de tout le monde pour me préparer à faire ma longueur !
Fin du cours : on revient à la douche, on se bat avec nos shampoing :lol:.. on prend bien notre temps avant de se changer...
En bref : ca faisait longtemps que je m'étais pas sentie aussi bien... Je me suis fait plaisir, jai bien nagé, me suis bien dépensée... je suis assez fière de moi je lavoue :oops: J'ai relevé le défi que je m'étais moi même lancé, avec courage ou stupidité... :roll:

Vivement vendredi ! 8)
43 ans Grenoble 162
Chouette pour toi d'avoir cette prise de conscience si tôt dans ta vie : les gens sont bien trop occuper à penser à eux pour faire gaffe aux autres et s'occuper de savoir si ton corps est un peu plus potelé que la moyenne ou non !... tu vas gagner beaucoup de temps pour l'acceptation de ton corps ;-)

Ca a valu le coup d'oser !

Moi c'est vraiment depuis 1 an que je suis totalement à l'aise avec mon corps, je me suis mise au tai chi ... et j'ai adoré, et ça m'aurait bien embêtés de devoir arrêter par complexe vis à vis des autres dans les vestiaires.
41 ans Bxl 449
Et ben je te félicite pour ton courage! J'ai toujours adoré nager, j'étais dans un club plus jeune. Mais à l'adolescence, j'ai commencé à avoir honte de moi, et je me suis privée du sport qui me plaisait le plus, à coups de lettres d'excuses bidons (c'était ma mère qui me les faisait parce qu'elle comprenait ma douleur).
Vers 17 ans j'étais plus sûre de moi, et avant le début de l'année scolaire j'ai fait les boutiques avec plaisir pour me trouver un amillot de bain extra, avant de m'apercevoir...qu'on n'avait pas natation cette année là. :?
Depuis je n'ai plus aucun problème avec mon corps et je vais nager le plus souvent possible, mais j'ai perdu tellement d'années à me planquer...
Et chapeau aussi à tes copines, qui sont de vraies copines, tu en as la preuve!
B I U