MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bonjour renseignement sur les suite d'un bypass

M
46 ans la sarthe 120
bonjour,
je souhaiterais savoir les suite d'un bypass,
Etant operer le 05 octobre 2006 je souhaiterais des reponse.
Est il vrai qu'apres quelque temps l'estomac se reconstitue?
Quelle est le regime necessaire?
merci pour  
vos reponse!
a bientot jespere :oops:
p.s: les question sont peut etre idiote
71 ans Charente Maritime 3080
:arrow: Est il vrai qu'apres quelque temps l'estomac se reconstitue?
L'estomac ne se reconstitue pas ;) Par contre, il se redilate un peu (et notamment sous l'effet de boissons gazeuses si on continue d'en consommer) Cela diminue peu à peu l'effet initial du bypass. De même, au bout d'un certain temps, estomac restant et tube digestif raccordé finissent par avoir un même diamètre. La nourriture n'est donc plus guère stopée par l'estomac. Enfin et surtout, l'instestin lui s'allonge ce qui fait que la malabsorption diminue. Le tout explique que, au bout de 1 à 2 ans (6 mois si on boit de bulles), on puisse à nouveau manger normalement voire trop. C'est à chacun alors de choisir, avec l'aide d'un psy si nécessaire, de continuer à manger en quantité limitée ou de remager en excès. Comme le poids a largement diminué, le choix est plus facile. Le corps impose moins la faim. Mais si le côté psy n'a pas été soigné, alors, c'est loin d'être gagné.
A noter que si tu maigris trop et trop vite, ton nutri peut te demander alors de boire gazeux pour te dilater l'estomac et te permettre de te stabiliser à un IMC acceptable. Cas de Kitounette.

:arrow: Quelle est le regime necessaire?
Au départ, on peut de conseiller une diète liquide, notamment dans le bur d'éviter le dumping syndrome et le risque de fistule (faire céder les coutures) ex : http://gastroplastie06.free.fr/gastroplastie06.htm Mais on peut aussi te conseiller de manger ce que tu veux, en prenant soins de très bien macher et de manger lentement. Les quantité les premiers temps sont ridiculement basse (de l'ordre de 3-4 cuillères à soupes rases). L'important est d'équilibrer au mieux cela, en n'oubliant pas de prendre des vitamines. Car l'alimentation est trop restrictive. Dans tous les cas, l'aide d'un nutritionniste ou d'un diététicien bien au courant des exigences d'un bypass est indispensble les premiers temps.
71 ans Charente Maritime 3080
maria123 a écrit:
:arrow: Est il vrai qu'apres quelque temps l'estomac se reconstitue?
[...] (6 mois si on boit de bulles)

à compléter par : ou que, ressentant assez peu le dumping syndrome qui est très dissuasif , on continue à grignoter beaucoup.
47 ans 86
Je confirme les propos de Maria = J'ai été opéré il y a 1 an, et les effets sont vraiment diminués :cry: . Je dois vraiment faire trés attention . Je ne grossis pas mais je galére pour continuer à perdre ( encore 20 à perdre ) . Je dois préciser que je n'ai jamais arréter les boissons gazeuses :oops: ( grave erreur çà d'ailleurs ) . En résumé = Essayer de profiter au maximun de la premiere année avec le by-pass !! Aprés c'est dur dur .
43 ans BanLieuSarde 1213
Je ne comprend pas qu'à un pti mois de l'opération se genres de questions soient posées....

Quel régime faut il faire ?...... qui a parlé de régime pour un by-pass?

Je pense que cette opération est bien trop importante pour ne rien savoir à J -1mois..... Pense à consulter tes medecins et leur poser toutes les questions !
71 ans Charente Maritime 3080
Ce n'est pas Marianne qui est à incriminer, mais l'équipe qui la suit :?
Certaines équipes semblent penser qu'un ou deux mois de préparation au bypass est suffisant. Cas croisés plus en Belgique qu'en France, mais en France également. Et bien entendu, aucune rencontre d'aménager entre bypassée de fraîche et longue date et futur bypassés. Résultat, belle panique de l'opéré en cas de complications. :cry:
43 ans BanLieuSarde 1213
Je n'incrime pas qu'elle mais elle aussi..
Je suis désolé, quand on se fait couper l'estomac et remonter l'intestin on se doute que c'est important !
Je veux dire, elle peut se permettre de poser les questions à l'équipe médicale..
Moi on m'a jeté avec le mot by-pass dans une réunion de gastroplastié, et bien là on écoute et on pose toutes les questions possibles et inimaginables ! Ensuite on y retourne si on ne sait pas tout..
M
46 ans la sarthe 120
bonjour,

En reponse;" a diablesse je te signale que j'ai poser pas mal au question a l'equipe medicale qui ma repondu a pas mal d'entres elles".
Je suis venu sur ce site pour m'informer encore plus.
De plus je ne me fait pas faire un bypass pour mon plaisir, je ne l'est pas demander on me (la presque imposer) du a de tres gros probleme de sante:" qui me font souffrire et qui me paralyse".
Pour tant je ne suis pas enorme: je fais 125 kg pour 1m73, donc je ne suis pas immonde non plus.
Et je croyais que sur se forum tu pouvait poser tout les question sans etre jugee.
Et qui heureusement pour ce forum, il y a des gens sympa comme "maria et daphnee17", qui te reponde sans te juger et qui prenne le temps de te repondre.
Alors croit moi diablesse je voulais juste des renseignement suplementaire.
Car tout le monde n'a pas la sience infuse.
Et même a un mois d'une grave intervention tu peut toujours te posee des question qui te paraiterons inimaginable et pour tant elle seront poser.
merci aux filles pour vos reponse, je vous remercie de tout mon coeur marianne :kiss:
40
Ne vous fâchez pas les filles !
:lol:
Marianne, tu as raison de poser des questions, même un mois avant l'opération, je pense aussi que plus l'intervention avance, plus on se pose des questions, et on se les repose encore et encore, cela me semble logique avant une telle opération, l'inconscient travaille beaucoup, car on sait qu'on ne sera jamais plus la même personne.

Il est vrai que l'équipe médicale doit aussi répondre au maximum à toutes ces questions, et si le patient n'en pose pas, l'équipe doit les devancer, ce n'est pas une appendicite !

Pour le régime, tu vas être suivie par une équipe de dieteticiens, ou du moins un(e) diet : tu auras une fiche typique d'une journée alimentaire, qu'il faudra essayer de suivre au maximum. Après il est évident que cette fiche ne peut être suivie d ela même façon en fonction des personnes opérées. Pour ma part mon opération a eu lieu il y aura bientôt 3 mois, et je n'arrive pas à suivre chaque repas : 8h 10h 12h00 16h00 19h00 22h00 c'est très lourd, mais ne t'en fais pas écoute ton corps et tu sauras ce que tu peux ingérer ou non. Ce qui est sur c'est qu'il faudra que tu fasses bcp d'essais pour te régler, j'en fais encore chaque jour des essais.

Bon courage à toi et ne t'en fais pas tout se passera bien :D
M
46 ans la sarthe 120
merci veloute

Je ne suis pas en colere je reponds simplement a une question et il est vraie que plus cela avance et plus j'ai peure et je sais qu'une operation comme ca n'est pas une facilite mais ayant deja subit 17 operations je sais que se n'est pas un acte sans consequence et que la date approche je ne sait plus trop gere ma peur de ces fichus blocs operatoire malgre mes nombreuse operations
merci de votre soutiens :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
43 ans BanLieuSarde 1213
Je ne pense pas avoir été méchante là..
Je pense aussi passer pas mal de temps à répondre à toutes les questions possibles et inimaginables, je fait même un blog pour aider celles qui vont vers le by-pass..
Si tes questions ne me touchaient pas, je n'aurai pas prit la peine de te répondre !

Je trouve çà incroyable que l'on parle de régime après un by-pass et çà m'a choqué de lire çà, point final, sache qu'on ne parle pas de régime mais d'une alimentation équilibrée !
Si tu fais un régime après un by-pass que va tu manger ? Oo ????

Maintenant je m'abstiendrait..
Bonen continuation tout de même..
40
diablesse, sache que tu es d'un très bon conseil pour nous toutes, moi même j'ai bcp appris de tes témoignages, avant et après mon intervention.
43 ans BanLieuSarde 1213
Merci beaucoup :oops:
M
46 ans la sarthe 120
salut diablesse

Je ne sais pas comment m'expliquer je ne voulais pas te mettre en colere il est vraie que je n'aurais pas du parler de regime mais d'une almentation mais sur le moments je n'avait pas trouver d'autres mots excuse moi si je t'est blesser mais ta reponse a ete brute et il est vrai que j'ai lu beaucoup de tes repoonses et il sont utile c'est pour cela que je souhaite toujours avoir des conseil de chacune d'entre vous et de toi aussi
Merci
excuse moi de t'avoir repondu comme ca :? :? :? :? :? :? :? :oops: :oops:
43 ans BanLieuSarde 1213
ce n'est pas grave.. et déjà oublié ;)

Pour ton alimentation suite à l'opération, un conseil mange de tout !
En petites quantités mais de tout !

Si çà ne passe pas, retente doucement quelques temps après et surtout viande, poissons, oeufs, car pas mal de personnes n'y arrivent plus..

Moi je mange viande ou poisson à chaque repas et je suis carencé en B12 que l'on trouve dans la viande..

C'est très important la viande.

Surtout mange équilibré, mais ne te prend pas non plus la tête si tu veux manger une glace ou un croissant, fait toi plaisir aussi !

J'ai remangé de tout depuis, même raclette, tartiflette, chocolat, glace !

Penser aux légumes, viandes, poissons, bref tout ce que l'on nous apprend en diététique.

Plat variés ET équilibrés ;)
B I U


Discussions liées