MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bonjour renseignement sur les suite d'un bypass

M
46 ans la sarthe 120
merci
pour tes reponses 8) 8)
M
46 ans la sarthe 120
Salut tout le monde,

je commence de plus en plus a avoir les chocotte, je n'est plus que 11 jours avant la table d'operations,
Je dervraie etre contente, depuis que j'attends, mais j'angoisse et ne veut pas faire peur a mon zommm.
Qui vous remercie toute de votre aide; pour comprendre l'operation et ce que cela apporte comme bien etre.
Merci =D> =D> =D> =D> :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
71 ans Charente Maritime 3080
A ce délai de ton opération, tu peux toujour entamer une préparation homéopatique à ton opération. Cela couvre aussi bien l'aspect stress que l'aspect médical (préparation et suites d'une opération de chirurgie bariatrique).

Si tu n'as pas le temps de passer chez un médecin homéopathe, tu peux au moins demander conseil à un pharmacien. Toutefois, une ordonnace, même de dernier moment est souhaitable pour pouvoir prendre tes granulés après l'opération.

J'avais procédé sans ordonnace avant l'anneau, j'en ai été très satisfaite. Du coup, j'ai dénà mon ordonnace pour l'opération de ma hernie + dermolipectomie le 18 octobre. Au moins, l'anesthésiste aura le temps de la voir ;)
40 ans Suisse 316
maria123 a écrit:
j'ai dénà mon ordonnace pour l'opération de ma hernie + dermolipectomie le 18 octobre.
Hello maria123 ... je suis pas trop dans le sujet... excusez moi... Je voyait que tu allais te faire faire une dermolipectomie ...


C'est l'opération pour retendre les tissus du ventre? et en même temps, ils opèrent ton hernie...

C'est juste que ça m'intéresse car j'ai moi-même une hernie et mon médecin m'a dit qu'on pourrait l'opérer en même temps que le "ravalement de façade" :P
40 ans Suisse 316
Au juste... merci maria123 pour le lien... je suis en train de visiter "problèmes après opération" Je trouve plein de réponses à quelques soucis (fort peu graves) que j'ai :roll:
71 ans Charente Maritime 3080
valichon a écrit:
maria123 a écrit:
C'est l'opération pour retendre les tissus du ventre? et en même temps, ils opèrent ton hernie...

C'est juste que ça m'intéresse car j'ai moi-même une hernie et mon médecin m'a dit qu'on pourrait l'opérer en même temps que le "ravalement de façade" :P
C'est cela, sauf que dans mon esprit c'est le contraire. Je dois me faire opérer d'une hernie et j'en profitte pour faire une réduction au niveau de la peau du ventre. Il est effectivement fréquent qu'on propose les 2 opérations en même temps, puisqu'elle peuvent être fait par le même chirurgien (chirurgie esthétique, chisrurgie viscérale et parfois chirurgien généraliste ).

Tu préfèreras le chirurgien esthétique si tu as vraiment un tablier imposant ou si tu désires des cicatrices tracées au cordeau. Mais tous doivent te faire des cicatrices de bonne qualités, car faire des trous et les repriser, c'est le b.a. ba de la chirurgie.

Plus tu peux aller loin dans ton amaigrissement avant l'opération de la hernie plus l'opération aura de bons résultats, l'idéal serait évidemment que tu ais pu stabiliser ton poids si ta hernie t'en laisse le temps. Pour moi, elle devient vraiment génante, mais je n'ai pas envie de repasser ensuite sur le billard rien que pour la chirurgie réparatrice. Déjà que je veux un jour virer mon nneau, je ne veux pas multiplier les oérations.
40 ans Suisse 316
Ok merci :)


Je sais pas quand on peut dire qu'on a un tablier imposant ... il tombe bien de 8-9cm et le pubis est une vraie boule... :oops:


Oui pour le moment j'attend encore pour faire l'intervention car mon poids n'est pas stabiliser même s'il peine à descendre (je fait "encore" 105kg... j'aimerais vraiment aller en dessous des 3 chiffres...)

Comme mon hernie ne me gène pas et ne fait pas mal... Autant attendre encore
71 ans Charente Maritime 3080
valichon a écrit:
Je sais pas quand on peut dire qu'on a un tablier imposant ...
Pour moi, il est difficile à dire ce qui est imposant. Le mien tombe plus sur les côtés (5-6 cm), moins sur le devant, 3-4 cm et ne s'est guère aggravé au cours de l'amaigrissement.
Mais un bon chirurgien doit normalement connaître ses limites. Le mieux est de lui poser la question.

Sinon, pour l'attentte, sauf ereur de ma aprt tu es Suisse et il me semble que vous devez attendre plus longtemps que nous en stabilisation pour que cela soit pris en charge. Sauf si comme en France, il peut être couplé à une intervention sur une hernie.
40
Marianne il est nromal que tu ais peur avant cette opération, le contraire ne serait pas normal d'ailleurs.
Essaie de te détendre et faire plein de choses avant cette date afin de te ressourcer et si besoin je suis là pour parler
tiens bon :lol: et tu verras tout se passera bien rassure toi
A
41 ans bouglainval france 4
Bonjour a toutes

Je viens de lire toutes vos réponses. Moi j'ai 25 ans et je suis dans le suivi d'une intervention BY pass. J'ai fait la moitié des examens et pour l'instant tout va bien. en meme temps c'est pas grand chose par rapport à l'opération en elle meme. je suis relativement bien motivée pour me faire opérer meme si de nombreux doutes et questions viennent chaques jours se poser. c'est toujours les memes, est ce que tout va bien se passer, est ce que je ne fais pas une bétise...moi ce qui m'interesse le plus c'est de réellement savoir si apres avoir perdu 70% de ma surcharge comme me l'indique mon chrirugien est ce que je pourrais encore perdre et surtout est ce que je devrais toujours me dire ne mange pas si ou ne mange pas ca. Si je prends la decision de me faire operer c'est justement pour eviter de culpabiliser a chaque bouchée. Est ce que c'est vraiment une autre vie sans se poser se genre de question? Et finallement qu'au quotidien le moral est la? Merci pour vos réponses.
A
43 ans villeneuve la garenne 78
bonjour audrey28

je dois me faire opéré le 27 novembre et je suis dans le meme cas que toi toujour entrain de me poser des question qui peuvent faire mal parfois en plus moi je sors d une depression et j ai 3 petit bou de chou et je croise les doigts pour que tout ce passe bien en tout cas je vous souhaite bon courage a toutes
B I U


Discussions liées