MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Soucis liés au mariage...

40 ans quelque part... 3178
Euh vos témoignages me font peur ... En tout cas je suis vraiment désolée pour vous... Entre le mariage qui se passe mal et carrement annuler son mariage.... Nos belles  
meres n'ont elles jamais eu de belles meres?? En tout cas j'espere que plus tard, si j'ai la chance d'avoir des enfants, je ne serais pas une chiante , mechante belle maman sinon jose esperer que mes enfants sauront me remettre à leur place...


Nature , maintenant que tu es mariée, te permets tu d envoyer bouler ta belle famille?
Nanou971 je te souhaite un beau bébé alors ;)
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
décidement on a toutes notre lot de belle mere aigrie qui pense que son fils est la 8 eme merveille du monde et nous evidemment pauvre grosse pas assez bien pour eux :roll:
ha la la.... c est dommage d en arriver a annuler le pariage pour ça! c est la que la reaction de zom prend toute son importance parce qu au début il lui trouvait tjs des excuses (encore mnt le vieux réflexe revient qlq fois) mais a force il a ouvert les yeux et a clairement que sa mere etait un tyran qui pourrit la vie de tout le monde en n écoutant que ses propres besoins et envies!
il a fallu se battre pour eviter les fiancailles que elle seule voulait, a mon avis ce n est que le début de la guerre! en espérant qu avec le temps zom soit plus réaliste , mature et lui fasse tete en lui disant la vérité et en arretant d apppliquer ses 4 volontés qui sont contraires aux siennes!
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
sauterelle a écrit:
Nos belles meres n'ont elles jamais eu de belles meres?? En tout cas j'espere que plus tard, si j'ai la chance d'avoir des enfants, je ne serais pas une chiante , mechante belle maman sinon jose esperer que mes enfants sauront me remettre à leur place...


Exactement ce que je me disait a l instant: esperons que je ne sois jamais comme elle!!!! :D
P
40 ans Nice 21965
je te plains ma pauvre.

tu sais ce que tu devrais faire : faire un mariage tout simple avec ton homme vos temoins et les enfants et les personnes qui sont vraiment proches

vous vous mariez pour vous et elle elle va se faire foutre (désolé de l'expression)

vu que ca a l'air de les faire suer d'etre present jusqu'à en etre presque une torture, ils ont qu'à pas venir!!!!!!!

si votre comportement ne change pas, ils ne s'en rendront pas compte.

je serais dans une situation telle que la tienne c'est ce que je ferais
45 ans Meuse 293
moi ma belle mère est la reine des indifférentes. je commence la liste :
- ne nous a pas aidé financièrement pour le mariage. ben oui elle venait de partir 15 jours en vacances et venait de s'acheter une tv à 2000 € :evil: donc là elle avait pas d'argent pour nous.
- n'a pas voulu prendre les dragées dans sa voiture. ben oui, si elle freine trop fort elle va se faire le coup du lapin avec le ballotin de dragées! ça ne s'invente pas les dragées serial killeuses :shock: . du coup on est descendu au mariage à 2 voitures au lieu de 1 (distance mariage 1 000km)
- on a bataillé une semaine pour qu'elle accepte de venir chercher son fils et de l'amener à la mairie.
- lors de la sortie d'église, nous étions en train de faire la bise à tout le monde et elle s'est amusée à exploser le canon à confettis alors que nous n'étions pas sorti...bref plus de pétale pour nous. DEGOUTEE
- le soir, elle s'est assise, a mangé et bu (plus que de raison) et s'est barrée sans rien nous dire...
- lorsque la soirée était finie, il ne restait au fond de la salle que le frère bourré de mon mari. et oui sa mère l'avait oublié là. sympa le début de la nuit de noce : chercher un lieu où faire dormir mon c*** de beau frère.
- et bien sur pour finir, aucun cadeau de mariage...et bien sur aucun cadeau de mon beau frère.

ah si quand meme : elle s'est souvenu de mon prénom (ben oui depuis 2 ans elle croit que je m'apelle catherine...en réalité mon prénom c'est caroline :? )

4 mois après, je ne les ai pas revu par choix. qu'ils crèvent et je les enjamberait :D

p.s : je vous passe l'épisode de "mais vous etes grosse" de la grand mère paternelle de mon mari.

eh oui ma belle famille m'adore.
40 ans quelque part... 3178
rhoo keiko ta belle mere est un tyran , tout simplement! Et la famillle qui va avec a été conçu sur le même moule on dirait bien!
Ben je comprends que tu ne les vois plus... J'appréhende aussi mon mariage mais c'est sur que si il se deroule mal par la faute de ma belle famille( les prépas se deroulent déjà mal à cause d'elle!) :( et bien je ne les verrais plus ! Hors de question que Cruella et sa troupe mettent un pied chez moi!
P
40 ans Nice 21965
en vous lisant, ca me fait penser à un film que j'ai vu y'a pas longtemps et que je vous conseille car ca vous ressemble toutes mais c'est plus extreme

le film c'est sa mere ou moi : l'histoire d'une hispanique qui rencontre l'amour de sa vie et ils decident de se marier. vient donc le jour ou ils doivent rencontrer la maman du monsieur qui est veuve, c'est une grande journaliste qui sort d'une depression nerveux car vient de se faire virer de son taff et remplacer par une jeunette qui n'y connais rien

la mere est hypocrite, manipulatrice, mechante voire meme violente...

regardez le ca va vous faire rire (enfin je l'espere), je ne vous raconte pas la fin mais quand on le voit, on se dit qu'il y a bien une raison à tout...
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
keiko jui choquée de ce que tu nous raconte, une belle famille pareille c est à hurler!!! :2gunfire:

c est de la folie qd meme que les gens soient comme ca...ton mari n est pas devenu fou en voyant tout ca?

plus je vous lis plus je me dis qu il ne faut compter sur personne a part nous-memes, et ignorer complétement les gens qui essaient de pourrir notre joie!

COmment vous expliquer que ce soit tjs la mere du marié qui fasse ch*** et pas la mere de la mariée? ma mere me soule a moi pour mon poids mais adore mon chéri (aussi en surpoids) qui apsse sa vie chez moi, alors que ma belle mere me tolérait par obligation à un repas une fois par semaine...
V
74 ans 5070
sauterelle a écrit:

Nature , maintenant que tu es mariée, te permets tu d envoyer bouler ta belle famille?


Bien sûr et plutôt deux fois qu'une!
En fait dés le surlendemain je me suis expliquée avec elle et lui ai dis ce que je pensais de son attitude, de sa façon d'être...

Mais vous lui mettriez le nez dans le caca elle vous dirait que ça sent bon!
Elle a eu ce qu'elle voulait donc pour elle c'est le principal.

On se marie avec son chéri pas avec sa famille, parcontre il faut rester soudé et surtout être patient avec son chéri, les belles mamans sont malignes et cachent leurs jeux devant les fistons, donc surtout ne pas braquer son homme!
40 ans quelque part... 3178
Ok je vois...

Ben oui c'est vrai que la mienne quand elle a une réfléxion à me faire le fait en douce , enfin plutôt le faisait... Jusqu'au jour où sa vraie nature à pris le dessus et qu'elle a été une vrai c**** avec moi devant mon homme... :lol: Ce qui lui a permis soit dit en passant de réaliser que je ne sur-amplifiais pas les dire de sa chere mere hein!
102
Eh bien dites donc, à force de lire tout ça, je dois avouer que ma belle mère n'est pas mal du tout.

Nous aussi nous lui avons annoncé notre mariage pour le 28 juillet 2007.
et là je dois avouer qu elle a bien caché sa joie :cry:

bon j ai pas eu droit aux larmes de joie et aux félicitations (comme avec mes parents) et faut avouer que ca a jeté un froid.

mais bon qq semaines après elle a avouer à son fils (pas à moi) que ca l'embetais qu on se marie :twisted: pas parcequ elle ne m aime pas (qu elle dit) mais parce que financièrement elle ne pourrait pas nous aider

MAIS ON LUI A RIEN DEMANDE
Enfin mon chéri a été diplomate comme d'hab !

pour l argent je m en fiche, de toute façon je connais leur situation financière et je sais qu'il n'ont pas les moyens, mais elle aurait pu être au moins contente pour nous !

enfin ca va pas nous empecher de faire une jolie fête !

mais tout ça pour dire quand même que par rapport à vos belle maman la mienne est PRESQUE un ange ;)
42 ans Sud Ouest 3873
C'est triste de voir autant de connerie...
M'enfin je pense qu'avec des gens comme ça je leur serais rentré dans le lard bien vite.
D'ailleurs je crois que la belle-mère est une des premières raisons de divorce ou de séparation ! Pas étonnant.

En tout cas, un truc clair, c'est que si on se marie :
1- on fera simple
2- on ne demandera l'avis de personne
3- on financera à 100% quitte à faire a minima
4- on préviendra suffisamment tard pour qu'ils ne puissent pas intervenir.

Bon et puis faut dire que mes parents, mon grand-père et ma tante détestent les mondanités/fêtes de famille donc pas de risque de ce côté-là (peut-être mes 2 grand-mères ??), et puis du côté de zom, son père est tellement radin qu'il ne s'immiscera pas pour pas risquer d'avoir à débourser ne serait-ce qu'un euro lol, et sa mère boh elle est maladroite, parfois à la masse mais pas méchante. J'ai de la chance il a des mémés d'enfer, super gentilles et pêchues en plus, et même une arrière-grand-mère très marrante !
Ah et sa grande-tante qui m'a présentée au mariage de son fils en tant que "future madame X". Ah bon, mais on m'a pas prévenue !? :lol: :lol: Zom était mort de rire.

Ouais donc a priori pas trop de risques ?!
Le seul hic c'est que je compte pas du tout tenir compte de "ce qui se fait" donc porte ouverte aux malentendus...

Bonne chance les filles et ne vous laissez pas faire ! C'est votre mariage !
41 ans 49 10
Salut...

Bon, en fait, voila, j'avoue, moi je suis une jeune femme plutôt mince, donc c vrai que je ne devrait pas etre la... mais ce forum est tellement sympa, que je m'incruste secretement, en espérant que vous me pardonnerez ma silhouette ;)
Je suis outrée par la réaction de vos belles mères qui vous reproche d'être ronde... qu'est ce que ca peut bien leur faire, si leur fils sont heureux avec vous?? Et puis ça rime à quoi?? Effectivement, c'est de la méchanceté gratuite, des paroles qui se veulent blessantes; bref, ne vous laissez pas atteintes par ce genre d'ineptie... Je suis allée au mariage d'un couple d'ami: Elle est petite et ronde, une vrai petite boule...Mais qu'est ce qu'elle rayonnait le jour J, qu'est ce qu'elle était belle... Alors quoi? Une mariée est toujours belle, quelques soient ses mensurations!!

Pour ma part, j'ai une belle mère bizarre, genre elle me teste...

Je résume: Ma mère et moi sommes parisiennes exilées a coté de saumur; Zom est également un exilé de Paris, mais sa mère elle y habite toujours... vous imaginez déjà que je lui ai piqué son fils chéri!!!
Un jour, nous sommes montés à Paris pour voir nos familles... Nous sommes donc allé chez mon frère pour visiter sa nouvelle maison, puis chez ma grand mère pour l'aider à faire des courses (monter 3 étages avec des packs de bouteilles d'eau à 80 ans, c'est plus possible, elle a besoin d'elle). Ma belle mère m'a ouvertement fais comprendre que ca ne se faisait pas d'arriver chez les gens à 22h pour dîner (mais on était samedi soir, donc pas pressés); Je lui ai répondu qu'on n'avait pas que elle à voir sur Paris, et qu'il fallait coupé la poire en deux... Elle est depuis douce comme un agneau... mais gare à l'eau qui dort!!

Il y a quelques mois, on lui a annoncé notre projet de mariage... Elle a été très contente... Je lui ai dit que ma maman pouvait utiliser ses connaissances pour avoir des salles et des traîteurs..."Moi aussi je veux participer!!!"...ce fût sa réponse. On ne l'en empêche pas!!!
Du coup, elle est venu un week end pour visiter la salle et voir le traîteur que ma maman a trouvé et réservé (fallait quand même avoir son avis!!). Elle a dit AMEN à tout.
En fait, elle dit oui, elle ne propose pas, comme si on l'avait frustré dans son désir de participer. Vous me direz que j'ai de la chance... c'est sûr que par rapport à vous, elle à l'air plutôt sympa.. Mais je me méfie, elle pourrai chercher le DJ, chercher un imprimeur pour les faires parts, participer pour organiser les vins... Il y a encore tellement de chose à faire et à penser...
Ma maman, se plie en 4 pour nous, gère beaucoup de chose en plus de notre mariage, et travaille (comme tout le monde).
Il faut dire que je suis le contraire d'elle: le ménage ne me passionne pas, je suis souvent à la queue de mes chevaux (j'y passe mes apres midi), mais c'est comme ca que son fils m'aime...
Bref, je tremble un peu dans ma culotte en essayant de deviner quel coup vache elle va me faire...

Désolé pour ce long poste, fallait que j'y mette moi aussi mon grain de sel!!

En tout cas, nous on se marie le 30/06/07 et surtout, ne désespérer pas, vous êtes toutes belles et vous méritez le bonheur comme n'importe qui (et ne croyez pas que vous n'avez pas forme humaine, c'est de la pure jalousie!!! ;))

Une dernière chose: vous pouvez si vous le souhaitez visiter mon blog: http://lilybach.skyblog.com
A
57 ans belgique 35
Bonjour à toutes,
Félications à toutes les futures mariées.
Moi je me suis mariée le 8 septembre de cette année.
Nous avons annoncé notre mariage à nos familles réciproque à la nouvelle année, mais étant d'un age mure, nous ne voulions pas que les autres décident pour nous.
Donc lors de l'annonce: nous avons déjà tout (la salle, le dj, le traiteur, etc...) tout était déjà prêt.
Le seul souci pour eux c'était leurs tenues.
Le budget, nous l'avions défini deux ans à l'avance, et tout les mois nous avons mis de coté, comme ça le moment venue, nous avions la somme requise.
Comme cela nous avons eu le mariage que nous voulions et sans aucune obligation sur les invités (car c'étaient les notres).
Les parents étaient invités au mariage de leurs enfants.
L
45 ans 340
ceelou a écrit:
Eh bien dites donc, à force de lire tout ça, je dois avouer que ma belle mère n'est pas mal du tout.

Nous aussi nous lui avons annoncé notre mariage pour le 28 juillet 2007.
et là je dois avouer qu elle a bien caché sa joie :cry:

bon j ai pas eu droit aux larmes de joie et aux félicitations (comme avec mes parents) et faut avouer que ca a jeté un froid.

mais bon qq semaines après elle a avouer à son fils (pas à moi) que ca l'embetais qu on se marie :twisted: pas parcequ elle ne m aime pas (qu elle dit) mais parce que financièrement elle ne pourrait pas nous aider

MAIS ON LUI A RIEN DEMANDE
Enfin mon chéri a été diplomate comme d'hab !

pour l argent je m en fiche, de toute façon je connais leur situation financière et je sais qu'il n'ont pas les moyens, mais elle aurait pu être au moins contente pour nous !

enfin ca va pas nous empecher de faire une jolie fête !

mais tout ça pour dire quand même que par rapport à vos belle maman la mienne est PRESQUE un ange ;)


Je pense que là tu lui reproches vraiment des détails, surtout par rapport a ce qu'on lit des autres :lol: C'était peut-être très important pour elle de participer et ca lui a gaché le plaisir. Puis c'est pas parce que les gens sautent pas au plafond qu'ils sont pas contents, il faut pas leur faire de procès d'intention si non on en sort plus...

Au fait je vous ai dit à quel point je suis heureuse que mon zhom soit un vieux et que du coup j'échappe à la belle-mère? :lol: :lol:
B I U


Discussions liées