MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Soucis liés au mariage...

43 ans Lille 267
Alors si j'ai bien compris c'est par ici qu'on vide son sac sur sa belle mère hein???

Je ne me souviens plus de la réaction de ma belle mère quand elle  
a su qu'on allait se marier... j'ai préféré en pas m'en souvenir... oui parceque moi aussi je fait partie de celles qui sont pas assez bien pour leur Jules, qui savent pas tenir une maison, qui sont hystériques, prennent toutes les déscisions toute seule, et essaie de la séparer de son fils adoréééééééé. En gros elle était loin d'être ravie.

Les 10 premiers mosi de préparatifs, on a été assez tranquilles, on a pu choisir le thème du mariage, y'a pas eu de gros pbm au niveau de la liste des invités ou du traiteur... c'était trop beau pour être vrai...

Ca commencé quand elle a reçu le faire part, qu'on avait fait nous meme: elle le trouvait minable, trouvait ça honteux d'envoyer un tel truc aux gens, que ça se faisait pas, qu'il fallait passer par un imprimeur.... biensure uen telle idée ne pouvait venir que de moi et de ma radinerie. La vérité c'est a qu'on avait pas trouvé notre bonheur ds le commerce tout simplement...

En gros a deux mois du mariage elle a commencé à systématiquement critiquer tous les choix qu'on avait faits, le menu, ma robe, trouvait que j'avais invité trop de gens, qu'ona vait pas besoin de DJ parcequ'un mariage c'est pas un bal musette... le pire dans tout ca c'et que mon mari la laissait dire et moi j'avais qu'à ronger mon frein

Le ponpon c'est quand même le jour du mariage quand elle est arrivée aux vin d'honneurs la bouche en coeur en me disant "oh j'ai invité les cousin machins a rester au repas ca te gêne pas hein????"
A bien y réfléchir j'aurais dû lui dire que oui ca me faisait ch****, parceque les cousins machin ils étaient 5, on avait pas prévu leur part au repas, et surtout on a eu bien du mal a leur trouver une place pour s'asseoir et ils ont osé se plaindre les parents de l'endroit ou ils étaient "casés", et se sont installés là ou ils avaient envie en jiclant les gens qui étaient à leur place!!!!

Enfin bref ,si je voulais js pourrais enquiller sur les vacherie de la grand mère qui ne supporte pas que je lui dise ce que je pense ou de bo papa qui m'a fait la gueule parcequ'aux vin d'honneur on a pas voulu faire des petits fours sucrés (ben oui pon est pas les rockfeller nous hein...), mais bon ca ferait un post de trois km de long et à voir c'et déjà le cas.

Pour conclure , tout ce qu'ils ont gagné c'est qu'ils sont interdits de séjour chez nous, et moi je n'assiste plus a leurs réunions de famille où ils adoraient casser du sucre sur mon dos.

On choisi déjà pas sa famille , mais alors la belle famille...
40 ans quelque part... 3178
shanti_ashangti a écrit:
Alors si j'ai bien compris c'est par ici qu'on vide son sac sur sa belle mère hein???


Oui oui c'est bien ici :lol: ...
Non mais , si on vide notre sac ,c'est parce qu'elles se font une joie de le remplir hein!

C'est triste de lire tous ces témoignages je trouve... Mes préparatifs ont mal commencé , je dis "ont" car étrangement depuis 2 semaines ma belle mere est presque trop gentille... Ca cache quelque chose :evil: .... Bref, qu'on nous casse les pieds avant le mariage,durant la préparation...soit on fait avec comme on peut... Mais que le jour J ils n'aient pas la politesse de se tenir à carreau c'est pitoyable.... Heureusement qu'apres ça ils aient interdiction de mettre les pieds chez nous! Manquerait plus qu'on leur laisse le plaisir de s'immiscer encore et toujours ...

Les belles meres c'est tabou, on en viendra toutes à bout :multi:
(désolée il est tard... :oops: )
S
38 ans Merville 101
je me suis mariée le 15/07/06 pur nous aussi ce fut la galère avec la femme de mon mari.
Déja que les choses n'étaient pas faciles avant , je vous dis pas pendant la préparation.

Pour commencer elle ne voulait pas que je me marie en blanc, ni é l'église, pas de traiteur on ferait des sandwich pour le repas :roll:

Finalement , ils ne sont intéréssés à rien , ils ne nous ont même pas fourni une liste de sperosnnes à inviter de leurs côté , donc on a fait avec les moyens du bords .

La veille du mariage, alors qu'ils n'avaient nullement participer , eh bien ils sont venus voir la salle , et se sont permis de dire que la déco était bien qu'ils s'attendaient à pire.

Le Jour J : la grosse galère ils sont arrivé 30 min avant le départ du cortège, c'est ma mère qui a aidé mon mari à s'habiller, ils nous ont complétement nargué puis on fini mettre une grosse pagaille au repas. L'horreur totale, ils sont parti sur les coups de 1H du mat , et son revenu le lendemain pour mettre les pieds sous la table.

Depuis plus de nouvelles .... ce que je ne regrette pas ...

Désolée c'est un peu long mais ca fait du bien de vider son sac
42 ans Sud Ouest 3873
soiesatin a écrit:
je me suis mariée le 15/07/06 pur nous aussi ce fut la galère avec la femme de mon mari.


Ah ben oui je peux imaginer que la femme de ton mari soit contrariée que tu l'épouses !
:lol: Quel beau lapsus !! Excuse-moi mais je trouve ça rigolo. Et révélateur...
Les belle-mères qui veulent rester les seules femmes dans la vie de leur fils, il y en a, et pas qu'un peu !

C'est navrant de voir à quel point les gens peuvent être mesquins et méchants, mais c'est comme ça...
P
40 ans Nice 21965
vous me faites peur avec vos belles meres

perso, je m'entend bien avec ma future mais quand mon homme lui a parlé de fiancaille elle a réagit bizarrement (j'etais pas la), en disant qu'il etait trop tot

je sais par rapport aux votres c'est rien mais ca m'a un peu blessé qu'elle réagisse comme ca (ok on a 22 ans ca fait 1 an et demi qu'on est ensemble, on vie ensemble, mais on s'aime et on sait qu'on va finir notre vie ensemble d'ailleurs on est marié religieusement)

par ailleurs, je sens que le fait que je veux pas me marier à l'eglise leur posera un probleme (je refuse de me marier devant un dieu auquel je ne crois pas)
40 ans quelque part... 3178
athanyaw a écrit:
vous me faites peur avec vos belles meres

par ailleurs, je sens que le fait que je veux pas me marier à l'eglise leur posera un probleme (je refuse de me marier devant un dieu auquel je ne crois pas)


Mais nous ne voulons pas te faire peur voyons :lol: , c'est juste que nous ne sommes pas tombés sur la bonne série des belles-mères ](*,)

Ensuite pour ce qui est de l'organisation de ton mariage, tu fais comme bon te semble, selon tres croyances et tes envies (et celles de ton homme aussi hein); les autres tu les emm*****!

Et puis celui qui n'est pas content :peur:
I
45 ans Colomiers 92
Le principal est de réussir à s'imposer !!!! trop dur parfois ...
l'aprés est difficile aussi, perso je n'arrive pas à passer sur certaines choses qui se sont passées mais bon faut faire l'effort mais croyez moi quand notre puce sera née là rien ne passera et tant pis pour les dégats !!!!
42 ans bordeaux 224
ce matin arno a telephoner a sa mère mais elle n'a pas répondu, alors 10 minutes plus tard alors kil était parti elle a rapeler et c'est moi ki est décrocher mais je ne lui ai jamais parler je ne la connais pas!
Elle a l'air froide, mais ça arno me l'avavit dit elle n'a aimer aucune de ses ex et kan il lui a parler de moi elle a dit " de ttes façons ça ne peu pas etre pire ke les autres" c'est rassurant!!!!!
j'ai tres peur de la voir, c'est une maman tres possessive et j'ai peur kel n'accepte pas le fait ke j'ai deja 2 enfants en tout cas pour le mariage elle n'a rien dit c'est deja ça!!
L
42 ans 3913
celarno a écrit:
ce matin arno a telephoner a sa mère mais elle n'a pas répondu, alors 10 minutes plus tard alors kil était parti elle a rapeler et c'est moi ki est décrocher mais je ne lui ai jamais parler je ne la connais pas!
Elle a l'air froide, mais ça arno me l'avavit dit elle n'a aimer aucune de ses ex et kan il lui a parler de moi elle a dit " de ttes façons ça ne peu pas etre pire ke les autres" c'est rassurant!!!!!
j'ai tres peur de la voir, c'est une maman tres possessive et j'ai peur kel n'accepte pas le fait ke j'ai deja 2 enfants en tout cas pour le mariage elle n'a rien dit c'est deja ça!!


Ma grand-mère paternelle était comme ca sachant que quand papa s'est mis avec maman elle avait déjà deux grand enfants de 9 et 10 ans... elle abait été fille mère ouhouhouhohou
ben maman faisait la sourde oreille quand ma grand-mère faisait des réflections sur telle ou telle chose, elle faisait comme si elle n'avait rien entendu. Tu ne te marie pas avec elle mais avec son fils donc à la limite tu t'en fous de ce qu'elle pense ;)
P
40 ans Nice 21965
moi si ca m'arivait je les enverrais bouler sans me poser de question

c'est mon mariage pas le leur!
B
46 ans Nancy 746
je suis désolée keiko mais l'image du beau frère oublié dans un coin, bourré, je viens de me taper un de ces fous rires, merci de ce moment de bonheur !!!

bon, sans rire, j'ai la chance d'avoir une belle mère hyper cool, bon, elle imprime pas tout, oublie 50 % de ce qu'on lui dit mais c'est parce qu'elle vit dans un monde parallèle et c'est pareil avec tout le monde (elle est musicienne et comme tout artiste est toujours à moitié dans la lune) c'est vrai que ça peut être énervant parfois quand elle appelle pour poser une question à laquelle on a déjà répondu au téléphone... la veille mais il vaut mieux ça que ce que vous vivez !

en revanche, moi c'est ma mère qui a tout fait pôur nous pourrir le marigae mais comme j'avais décidé que ce serait le plus beau jour de ma vie et que rien ne viendrait me le gacher, ses réflexions ont coulé sur moi et ne m'ont pas atteint !!!

quand on lui a annoncé qu'on se mariait, elle m'a répondu que je ne devrais pas laisser ma télé en veille car cela usiat de l'elctricité pour rien !!!! véridique !!!
elle a enchaîné sur "mais vous allez faire un gros mariage prout prout ou un petit truc sympa" sous entendu combien cela va t il encore me couter !
c'est la reine de radines
tout a été basé sur la fric, je jour du mariage elle a du raconté à 3/4 des invités que sa robe lui avait coûté 12 euros en solde et que c'était vraiment une bonne affaire
mes copines n'en pouvaioent plus de l'entendre aux essayages, préparatifs et le jour de mon enterrement de vie de jeune fille parler de fric, de fric, de fric, dans arrêt

bref, ça ne nous a pas empêchés d'avoir une merveiulleuse journée !
L
42 ans 3913
bouleton a écrit:
préparatifs et le jour de mon enterrement de vie de jeune fille parler de fric, de fric, de fric, dans arrêt



Ta mère était présente à ton enterrement de vie de jeune fille? :shock:

Ca par contre je trouve ca bizzare... Ce jour là il n'y aura que mes amies je compte bien faire des choses que je n'oserai pas devant ma mère... :lol: :lol:
P
40 ans Nice 21965
c'es clair pas avec ma mere

en plus pour mon enterrement de vie de jeune fille (quand mon homme aura decidé de me demander), on va bien rigoler on sera trois (désolé mais vous etes les seules filles a qui je parle, j'aime pas ca sinon la majorité sur nice sont mechantes hypocrites et menteuses je le sais pas experience)
B
46 ans Nancy 746
oui, ma mère, fidèle à son habitude a tout fait pour s'incruster !!!
elle a téléphoné à ma meilleure amie et s'est montrée hyper insistante mais de façon que tu ne peux pas refuser, genre, je vais t'aider, je te propose 15 de préparer des trucs jusqu'au moment où ma meilleure amie m'a dit qu'elle n'avait vraiment pas pu faire autrement que d'accepter !
mais bon, elle l'a "coatchée" en lui expliquant justement que c'était pas top qu'elle soit là tout le temps donc elle a quand même fini par comprendre et n'est finalement restée qu'une heure ou 1h30 et a été très gentille !

sinon, pour le nombre, on était plus de 20 à mon enterrement de vie de jeunre fille et ça aussi, c'est une expérience inoubliable !
I
49 ans haubourdin france 14
oui ca existe les belles mere gentilles mais je crois que c est une minorite moi la mienne est adorable est nous laisse preparer notre mariage a notre guise , les filles vous etes vraiment tres courageuses d accepter ses megeres qui apparament ne remarque pas que leur fils est heureux avec vous normalement etant maman moi meme ce qui m importe c est le bonheur de mes enfants avant tout n etes vous pas daccord?
B I U


Discussions liées