MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros chagrin et craquage en public

40 ans Suisse 316
Hello tous et toutes !

Me revoilà (encore) pour vous conter mes misères ... :?
Je sais ... je fais des posts toujours quand j'ai mal au coeur par  
ici ... Mais ça fait du bien de poser son histoire et que des "anonymes" le lisent et éventuellement donnent leur vision de l'histoire...

Désolé... Je sens que ça va être un long post, j'me connais ;)


Pour planter le décor, ce week-end, j'ai été faire un rallye avec le groupe de jeunes de mon village dont je fais partie (une sorte d'association). A ce rallye participe aussi d'autres groupe de jeunes (tous entre 16 et 25 ans env.) des villages alentours. On fait ça chaque année.

Bref... Après 1 jour épuisant, 130km de rallye et de franche rigolade aux postes "jeux" ... on arrivent tous au châlet pour une bonne bouffe et une nuit très... alcoolisée ;) .

La soirée débute bien ... on se marrent, on se rencontre (on se connait pas tous)

Ca doit être autour de 2h30 du matin... J'ai bu plus qu'il n'en faut de vodka et le 80% des jeunes titubent.



Je ne me souviens plus comment à démarré ma "crise" ... mais l'alcool aidant, tout est sortis en vrac et violamment... On appelle ça communément une "cuite pleureuse"... Mais à vrai dire, pour moi c'en était pas une.

Bref... je me met à pleurer. Un ami m'entraîne un peu à l'écart du monde. On va l'appeller ami "A".... On s'assied dans l'herbe. Et je pleure comme une madeleine. Pas juste des larmes qui coulent mais le genre de très gros chagrin mouillé et bruyant.

Un autre de mes amis passe par là (ami "B") et se joins à nous pour me consoler. Ils sont les 2 autour de moi. Je suis dans les bras de l'un d'eux, aggripé à lui comme un naufragé à sa bouée en pleine tempête. Et l'autre me tiens la main.... Je suis en pleine crise d'angoisse ...

On tente de se parler... Je leur dit que j'en ai marre, marre de ma vie, je me sens seule (amis comme petit copain)
Je leur dis que j'en peux plus d'être comme ça, que je le fais pas exprès.
Je leur dis que depuis mon opération (by-pass il y a 1 an) j'ai l'impression de m'écrouler en morceaux.
Je leur dis que j'ai eu envie d'en finir + d'une fois ces derniers mois
Je leur supplie de pas m'abandonner, de pas me laisser. (En fait.... je suis terrorisée à l'idée qu'on m'abandonne ... :? )
Et toutes les 3min, je m'excuse de leur péter la soirée, qu'ils feraient mieux de retourner s'amuser...

Ils me chuchottent à l'oreille qu'ils m'aiment, qu'ils tiennent à moi. Qu'ils ne m'aiment pas pour mes compétances en graphisme (je fais pas mal de choses pour cette association)
L'ami B me dis qu'il est là pour moi... Je lui répond que j'ai essayé de l'appeller à plusieurs reprises (sans pour autant dire clairement que ça allait pas bien) mais qu'il n'avait jamais le temps ou n'a jamais répondu. Il me dis qu'en fait, lui aussi à des soucis... De santé. C'est pourquoi il ne peut pas être toujours présent. Je savais bien que quelque chose clochait, mais j'étais pas au courant de quoi. Je lui rappelle qu'il peut toujours se confier à moi (ce qu'il n'a jamais fait) Mais il arrive pas à en parler.
Si vous saviez ... ce soir là... il m'aurait demandé un rein, je le lui aurait donné un des miens sur le champ...

Il me répète plusieur fois qu'il ne peut pas être présent toujours, mais c'est pas pour autant qu'il ne m'aime pas...

L'ami A me dis qu'il lis mon blog et qu'il est parfois inquiet pour moi.
Il me dit aussi qu'il pense qu'il y a un problème avec un autre ami (ils se connaissent... et d'ailleur c'est même le cousin de l'ami B...mais ils sont fâchés). Voir un autre poste une discussion sur cet autre ami (mon meilleur ami en fait) Quand la tête ne veut pas ...
Mais j'ai pas voulu en parler... parce que ça me fait trop mal et une partie de mes piques de déprimes viennent de ce "problème" avec cet ami...

Bref...
L'ami B me dit qu'il veut pas que je fasse de "bêtise"... On a déjà perdu un copain l'année dernière (Décédé à 20 ans suite à un cancer)

A un moment, une fille que je connais pas, bien éméchée est passée par là et à aussi tenté de me consoler. Mais bon ... je comprennais pas trop ce qu'elle racontait... Elle me disait qu'elle, elle avait été battue par son père... enfin j'avais pas trop envie qu'elle soit là... Même si j'ai trouvé sa tentative gentille ... bon un peu maladroite mais bon ... Mais elle est repartie assez vite.

L'ami A me dit que si il m'avait trouvé conne, il n'aurait pas donné suite à notre rencontre (Rencontre à ce même rallye 1 an + tôt). Il m'a dit qu'il avait été très touché quand j'étais venu le voir à l'hôpital alors qu'on se connaissaient à peine (accident de scooter, heureusement pas trop de dégâts) J'ai répondu que j'avais été touché qu'il viennent me trouver après mon By-pass aussi...

Je lui dit qu'au moins avec lui, je peux être dans ses bras sans ambiguité. (il n'a "que" 16 ans, lui ne cherche pas de copine et moi je le trouve un peu jeune... et de toute façon, j'ai pas d'Amour pour lui )

Je leur dis, comme pour excuser cette crise, que j'ai oublié mes médoc (je suis sous Flusol depuis 1mois et demi)...


Je leur dis encore , presque avec rage, que j'ai perdu + de 40kg avec mon opération, mais je sais même plus pourquoi j'ai fait ça.


Bref... je sais pas combien de temps on est resté là.
Pour finir on est rentré au châlet et on a été se coucher


Ca m'a fait un grand bien sur le moment et le fait qu'ils me console comme ça m'a énormément touché. Ils n'ont pas essayé de me faire arrêter de pleurer, au contraire, ils me disaient, "allé pleure..."
En même temps j'avais tellement honte ... parce que ben il y avait du monde tout de même, qui passaient devant nous parfois... et puis je leur ai dit des choses que je leur avait pas dis et j'ai peur que ça les mettent mal à l'aise ou qu'il se fassent encore + de soucis pour moi.

Mais j'arrivais pas à m'arrêter de pleurer et de trembler comme une feuille...


Là maintenant quand j'y repense ... j'ai juste envie de pleurer ... mais je sais pas trop pourquoi... Je suis encore toute retournée... et pas très bien.



Mais faut pas se leurrer ... c'est pas parce que j'ai vider mon sac un soir qu'aujourd'hui je vais bien ... :?






Merci d'avoir lu aux courageuses et courageux...
37 ans là bas, au loin 1705
j'ai été très touchée par ton post, et surtout par ce que tes amis ont fait pour toi. des personnes comme ça, qui te disent de pleurer pour tout faire sortir, ça n'existe pas beaucoup crois moi!

prend bien soin de toi et de ces amis. j'espère que ça ira beaucoup mieux, comme on dit: demain est un autre jour

P.S.: je ne savais pas ce que c'était qu'un by-pass, j'ai un peu cherché sur le net, mais je sais que l'endroit est mal choisis pour en parler. bonne nuit en tout cas :D
F
62 ans DEUX-SEVRES 99
Bonjour Valichon

J'ai moi aussi été très sensible à ton message. Si nous pouvons apaiser ta tristesse n'hésite pas à nous soliciter.

C'est rare d'avoir près de soi de tel amis compréhensifs, qui s'inquiètent ainsi et ne fuient pas devant les larmes. Garde les bien

Je t'embrasse :kiss:
41 ans Rhône-Alpes 872
Chaluuuuuuuuuut !

Ben alors poulette ! dégaine ton plus beau sourire vas ! regarde ça c'est des vrais amis !

Quand à ton malaitre est-il toujours relatif à ton corps ? es-tu plus mal aujourd'hui avec cette opération et tes 40kg en moins plutot qu'avant ?
40 ans Suisse 316
Oui je me rend compte que j'ai beaucoup de chance de les avoir ... Et en même temps ... je me sens toujours aussi seule.

Ils étaient là ce soir là pour moi mais je ne peut pas les solliciter tout le temps tout de même. Et ils étaient quand même un peu gèné... mais je pense que de leur côté aussi, l'alcool a aidé.


Lolypops> Non mon mal-être n'est plus relatif à mon corps ... tout du moins pas de manière directe ...
Je crois pas être + mal aujourd'hui qu'avant que je perde tous ces kilos...

En fait, ce que je ressens c'est qu'avant, j'avais cette enorme carapace qui me protégeait du monde et qui me permettait de rester debout. Avant je ne craquais pas comme ça. Et je parlais peu de moi.

Maintenant, cette carapace disparait avec mes kilos... Je me sens fragile et tout ce qui tenait plus ou moins debout de moi semble s'écrouler :(

Et maintenant plus qu'avant, je dois parler, leur dire que je vais pas bien...
Mais ça m'embête d'être comme ça pour eux, mes amis... :?
C'est aussi difficile pour eux et parfois pas compréhensible ...
B I U