MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment garder le moral pendant la recherche d'emploi ?

L
45 ans 340
Ecila et les autres "premiers emplois" je ne comprends pas bien vos témoignage je ne sais pas dans quelle région vous vivez mais je suis sur le cul.
Perso j'avais fait  
du management, et pour un premier poste personne ne prend une nenette de 22ans à laquelle on demande sa carte d'identité pour entrer en boite car le videur est certain qu'elle a moins de 16 ans :roll: On dit merci aux kilos en trop qui nous rajeunissent :P
Un des recruteurs m'avait dit que c'était mon manque d'expérience qui pêchait, je suis donc allée frapper à la première boite d'intérim que j'ai trouvé en sortant. Bien entendu j'ai pas eu de job qui correspondait à mon niveau d'étude mais j'ai eu d'abord des sous, un rythme de vie (se lever le matin c'est important) et au bout de deux mois j'avais des expériences à valoriser aux entretiens puisque je disais aux recruteurs que le choix de l'intérim était volontaire. Qu'avant d'encadrer les équipes je souhaitais voir en quoi consistait vraiment le job, ça à plu et au final j'ai même eu le choix entre trois job.
Bref pour les "premiers emplois" l'interim sa fonctionne, il faut viser haut c'est vrai mais souvent on vise trop haut dès le départ et on se plante...
Pour les autres l'intérimcomble aussi les trous du CV, en plus c'est plutôt bien payé donc ça vaut le coup de tenter. J'ai plein de copines qui ont été embauchée en CDI à la fin de missions d'intérim puisqu'on les avait vu bosser et qu'on savait qui on embauchait...

Allez courage à tous ;)
54 ans 5519
Ben moi j'avoue que le moral est en baisse aussi. Je ne suis pas inscrite aux Assedic, n'ayant plus droit à rien, et je n'ai donc pas de revenus. Mon zom si, heureusement. Je garde la nounou pour Raphaël, au cas où. J'ia bossé 2 mois et demi ne interim, et depuis plus rien. C'est super calme me dit on. Ce qui est vrai si je me base sur les annonces des sites ANPE et de boites d'interim. Enfin, dans ma région, hein, pcq sur Paris, ya foison. Mais on ne compte y retourner que l'année prochaine, en attendant, je m'ennuie ferme, et j'ai peu d'espoir. La boite d'interim a eu de bons échos de moi, mais y a rien, y a rien. Et quand je vois les annonces ANPE, je déprime. Assitante trilingue anglais allemand pour 1300 euros bruts mensuels, c'est se foutre de la gueule du monde :evil:
Ca ne fait qu'un mois que j'ai fini ma mission, mais je déprime. Mon CV passe bien, moi aussi, j'ai jamais eu de soucis. Une bonne expérience, etc, mais voilà, c'est calme :(
Bon, je me dis que ça va revenir, on a toujours besoin d'une assistante quelque part, mais bon, c'est long, et puis on va rentrer dans les journées humides et froides, ma depressiosn saisonnière pointe déjà le bout de son nez, ça promet...
40 ans 4422
Couraaaaage !
Moi je trouve qu'il y a plus d'offres ces derniers temps (en Bretagne). J'envoie pas mal de candidatures spontanées ces derniers jours. En fait, c'est sympa, y'a des gens qui prennent vraiment la peine de me répondre. Bon, c'est pas positif.. suaf p-e qq chose aujourd'hui, mais c'est pas pour un statut de salarié, c'est pour du "portage salarial".
Je cours ouvrir un topic sur le sujet, j'arrive pas à comprendre ce que c'est dans les détails.. :roll:
B I U