MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avec la RA, je revis !

112 ans Bretagne 1920
J'ouvre un nouveau sujet pour vous demander ce que la RA a changé dans votre vie, car moi, j'ai beaucoup évolué en 2 mois et demi et je voudrais partager  
ça avec vous :)

J'ai passé 20 ans de ma vie à faire tous les régimes les plus débiles les uns que les autres, dépensé des fortunes en crèmes amincissantes, sué sang et eau devant des cassettes d'aérobic et au final, j'ai toujours craqué, me suis rué sur la bouffe et repris tous les kilos que j'avais péniblement perdu jusqu'à arriver à 113 kilos au mois de juin.

Puis j'ai découvert Zermati, sur un autre forum, j'ai lu "maigrir sans régime", parcouru le site du GROS. Ces lectures m'ont beaucoup remuées, elles m'ont fait comprendre beaucoup de choses, un véritable électro-choc et j'ai commencé une RA, sans tarder, en me disant, "mais bon sang, mais c'est bien sûr, comment est-ce que j'ai pu être aussi niaise aussi longtemps à croire en tous ces régimes :cry: ".

Bilan deux mois et demi plus tard :
- je n'ai pas fait une seule crise d'hyperphagie depuis le début de ma RA (avant j'en faisais tous les jours, dès que j'avais un ennui au bureau, dès que je m'ennuyais, dès que j'étais fatiguée ou stressée...)
- j'ai perdu 12 kilos en mangeant du chocolat, des crêpes, du far aux pruneaux (je suis bretonne :oops: ), du fromage, des sorbets, de la confiture...
- J'ai redécouvert le plaisir de manger. Avant ma RA, je ne ressentais plus le goût des aliments, je ne faisais que me remplir, très rapidement, sans prendre le temps de macher :oops: ; maintenant, je déguste : une prune bien juteuse, un camembert bien fait, un rocher chocolat au lait... ;)
- comme j'ai perdu du poids, je me sens plus à l'aise dans mes vêtements, j'ai recommencé à faire de la marche, à aller me baigner, je recommence à sortir, je suis plus à l'aise dans mes relations avec les gens, je sors de ma coquille quoi ;)
- La RA a été l'occasion de réfléchir à mon enfance, mon adolescence, le pourquoi j'avais pris tous ces kilos et je suis plus détendue avec ma mère (comme si j'avais "digéré" des émotions, un ressenti, qui me restait autrefois dans le coeur et dans la tête) : presque une auto-thérapie en un sens :shock:

Voilà, je pense enfin avoir trouvé ce qui me convient, je tente de convertir des régimeuses sur d'autres forums (déjà 3 succès à mon actif :lol: ). Je me réconcilie avec la nourriture que je ne vois plus comme une ennemie.

Quand je vous dis que je revis :lol:
54 ans 735
à part le fait que c'est pas 12 kg en 2 mois mais plutôt 5 en 6, je ressens le même bien être que toi Marjolaine !

savoir aussi que plus jamais, je ne me retrouverai dans la restriction, que oui je peux manger du chocolat ou un sandwich au saucisson si ça me fait plaisir...

et surtout débarrassée (au moins pour le moment, j'imagine que les rechutes existent) des crises engloutisseuses et du cortège de mensonges qui va avec.... quelle libération !
41 ans Je suis là, sur le site vlr 154
Ton témoignage est très intéressant et positif, -12kg c'est géééééénial!

Je fais parti des gens qui font des tas de régimes en s'affamant :cry:

Et quand j'en ai marre des régimes, je bouffe pour dix! :x

Ensuite, je me dit "mais enfin, reprends toi" donc j'essaye de manger équilibrer donc une Réducation Alimentaire".
Mais là c'est une catastrophe, j'ai l'impression que je ne vais pas maigrir et je me restreinds de plus en plus :oops: , pour revenir à ma bêtise précédente c'est à dire faire des régimes draconiens, en mangeant le minimum!

En résumé ma vie, c'est un cercle vicieux!!! :?

C'est paradoxal, dans un régime équilibrer on peut manger de tous en petites quantités, mais j'ai un blocage!!! :roll:

J'ai hâte d'avoir un déclic pour faire une RA, car les régimes c'est pas top.

Encore bravo pr ton témoignage, bises.
25680
Bonjour Marjolaine29,

très jolie témoignage cependnat une chose me chiffone :-k
Tu parles de 12kg en 2 mois .... avec la RA du GROS .... :-k

Je ne sais pas ce que tu fais, mais si tu perd aussi vite ce n'est pas très bon et soit cela cache quelque chose, soit tu as encore des restrictions quelque part.

As-tu fais des analyses de sang et un bilan de santé dernièrement ?
Si ce n'est pas le cas alors fonce et tiens nous au courant :)
1443
Quel plaisir de voir ce genre de témoignages enthousiastes de la part de gens qui tentent une R.A !
56 ans Saint Pathus 2074
Contente pour toi :lol:
Mais il est vrai que je m'interroge également, car 12 kg en 2 mois en début de RA, ça fait beaucoup voir plus qu'un régime...
Tu as réussi dès le début à mettre de côté tes années de régime ? et à écouter toutes tes sensations etc. ? :shock:

Moi je galère depuis le début de ma RA et j'ai tendance à prendre du poids car suis plutot paumée (après 30 ans de régime, normal d'être destabilisée !) :?
112 ans Bretagne 1920
Anne, en fait c'est 12 kilos perdus depuis le 25 juin, donc presque 3 mois, tout en sachant que le 1er mois, j'ai du perdre 6 kilos à essayer de retrouver mes sensations de faim et de satiété :shock: . Au début, je ne faisais que 2 repas par jour car je n'avais jamais faim avant 12H et comme j'ai toujours maigri assez vite, et bien, ma balance a vite décollé ;) ; En plus, en juillet, il faisait super chaud, j'avais pas vraiment faim, plutôt soif :? .
Je perds beaucoup moins vite maintenant :lol: (2-3 kilos par mois environ) et je suppose que cela va encore ralentir dans les mois qui vont venir. Je reprends des petits déjeuners tous les jours, un goûter et souvent même un petit en-cas avant de dormir.
Faire des analyses ? J'en vois pas trop l'intérêt, je ne me suis jamais sentie aussi bien de ma vie. J'en avais fait en fin d'année dernière car j'étais très fatiguée (en fait, je manquais de fer alors que je mangeais comme 4 !). Pour le sucre, le cholestérol etc... tout était nickel !
Je suis contente d'avoir perdu mes 12 kilos mais même si je ne devais plus rien perdre désormais, je trouverais quand même cette méthode fantastique car je me suis vraiment réconciliée avec la nourriture. Ce que je voulais au départ, c'était peut-être moins perdre du poids que d'arrêter de me bourrer tous les soirs jusqu'à en être ecoeurée. Mon combat à moi, c'est moins les kilos que les crises d'hyperphagie : Je ne dis pas que je suis guérie pour autant, je peux rechuter mais je pense que je désormais j'aurais plus de recul par rapport à la nourriture.
112 ans Bretagne 1920
Titine-goutte, en fait, j'ai redécouvert ma sensation de faim très rapidement. Celle de satiété a été plus longue à venir mais ça va maintenant.

Je pense que j'ai eu un véritable déclic, que j'étais prête pour la RA. On m'aurait parlé de la RA il y a deux ans, 5 ans, 10 ans, ça n'aurait pas marché parce que je n'avais pas encore fait le deuil des régimes, je pensais toujours qu'on peut perdre du poids avec un régime, que le régime était la seule solution. C'est seulement quand tu as intégré que les régimes, c'est l'échec assuré que tu peux être prête pour une RA.

J'ai eu du mal au début par contre avec la notion d'aliments interdits : autant je pense que manger 2 carreaux de chocolat par jour, ça fait pas grossir, autant j'avais du mal avec des aliments très caloriques. La aussi, j'ai eu un déclic : j'étais en vacances, avec mon zomme, on est allés une journée se balader à Concarneau : en fin d'après-midi, j'ai mangé du chocolat, une part de kouign Amann (gateau breton très beurré) et un sorbet. Le soir, j'avais pas du tout faim, j'ai juste mangé un yaourt vers 21H, puis dodo. J'étais un peu inquiète le lendemain matin, je me suis pésée : j'avais perdu 500 g par rapport à la veille :shock:
56 ans Saint Pathus 2074
C'est genial, vraiment super contente pour toi...
Moi le problème avec les aliments "interdits", c'est que je n'arrive pas encore à me dire que je peux en manger quand je veux et que je n'ai pas besoin d'en manger plein... et donc je fais encore des crises d'hyperphagie dès que j'ai un problème...
Mais j'ai bon espoir quand je lis certains posts comme le tien... :lol:
Merci de ton témoignage...
25680
L'intérêt de faire un bilan en début de Ra est tout simplement de partir sur de bonne base et de prendre soin de soi et de sa santé.
Thyroïde, fer, sel, sucre etc .... autant savoir si il n'y a pas de carence ou autre pour ne pas avoir de surprise et suivre une RA sereinement :) ou agir si besoin.

L'intérêt pour toi, tout simplement qu'une perte de poids aussi rapide peut être un symptôme de divers maladie qu'on ne voit pas (et qui n'empêche pas de se sentir bien), et pas forcement de la RA.

Alors si tu tiens à ta santé un petit bilan ne sera pas de trop.

Même en 3 mois tu perd très très vite, attention au revers de l'hiver et des restrictions que tu as peut-être encore sans le savoir.
J'espère pour toi que c'est juste une question de métabolisme, mais tout de même, un petit tour chez ton médecin ne te fera pas de mal ;)
112 ans Bretagne 1920
Merci de t'inquièter, Anne ;) . Je suis surveillée d'assez près par ma gygy, car je voudrais un enfant, et j'ai eu un bilan hormonal assez récent, tout était OK.
Comme j'ai tendance à manquer de fer (il paraît que je bois trop de thé :lol: ), j'en prends en comprimés.
je prends aussi de l'huile de bourrache et d'onagre + vitamines B et E pour ma peau (je fais de l'ichtyose, une affection génétique qui se caractérise par une peau très sèche et qui pèle, donc je suis abonnée aux compléments alimentaires depuis l'adolescence sous peine de me voir muer comme un crocodile :cry: ).
A
50 ans 63 88
Bravo
Ton parcours est super je te souhaite bon courage et tu pouvais m'en refiler un peu c'est toujours bon à prendre ;)
et pour moi ça n'est pas aussi limpide que pour toi, moi le kouinn amman si j'en mange et j'en ai mangé cet été il se place à vie et joliment sur mes bourrelets des hanches, merveilleux !!! :P
Non non trève de plaisanterie j'aimerais avoir ta pêche et pouvoir faire le même bilan dans deux mois et demi
merci de ton témoignage
41 ans 119
quel encouragement
je commence ma RA c un peu dur mai tellemen p;lu valorisan qu un regime voué a l echec

encore merci et bravo a toi
112 ans Bretagne 1920
Merci les filles pour vos encouragements ;) . Je viendrais faire un point sur ce post régulièrement.
Je viens souvent sur VLR, mais je poste pas beaucoup. nanoo95, j'ai vu sur d'autres sujets que c'était pas facile pour toi, effectivement, mais ne te décourage pas, c'est tellement bien de pouvoir remanger à sa faim, en se faisant plaisir, sans reprendre du poids. Courage, tu vas y arriver ;)
112 ans Bretagne 1920
Salut tout le monde !
Je viens faire un petit point, deux semaines après mon dernier post. Simplement pour vous dire que je n'ai toujours pas eu de crises d'hyperphagie, et que j'ai du perdre encore un peu de poids parce que mon jean est trop grand :lol: . Je suis pas pesée (j'aime pas la pression des balances :evil: ).
J'ai beaucoup de pressions au boulot en ce moment et je n'en reviens pas d'arriver à encaisser ce que je prends dans la figure en ce moment sans me jeter sur la bouffe :shock:
B I U