MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avec la RA, je revis !

T
59 ans paris 79
le setpoint, je ne m'en occupe plus
je ne me pèse plus
je fais un 42-44 et cela me convient sachant que lorsque je me sens "juste" dans le 44  
je "régule" en essayant de combiner "manger moins" et "manger avec faim et satiété" et aussi débordements ..

vivre avec ses TCA pour moi c'est un peu tout ça : périodes ou on s'écoute et on mange avec faim et satiété sans aucune culpabilité, manger de tout un petit peu et des crises d'hyperphagie quand l'anxiété est trop difficile à canaliser

bon c'est compliqué tout ca mais finalement ca ne m'empêche pas de vivre !!

Tidji
112 ans Bretagne 1920
Pickles_Cat a écrit:

Ton set point peux etre dans le categorie obésité tu sais. C'est comme ca pour certains set point.


Comme il peut être en-dessous ;) ; à ma dernière pesée (à hôpital en décembre avant mon opération), j'étais déjà légèrement en dessous de 30 et depuis je me suis affinée de plusieurs centimètres. Mais je ne fais plus la course à la perte de poids : j'ai retrouvé une bonne dose de confiance en moi et j'aime bien les rondeurs qui me restent (et mon compagnon aussi :oops: ). Si l'on me disait actuellement : toute ta vie, tu restera avec le même corps qu'aujourd'hui, je sauterai de joie :lol:
T
59 ans paris 79
Ce matin réveil avec une faim "certaine" mais j'attendrais un peu que tout le monde se réveille pour déjeuner
bon j'ai eu 2 jours de débordements terrible mercredi et jeudi et puis cela va mieux. je pars chez mes parents quelques jours je compte me concentrer sur mes sensations plutôt que sur tout ce qui se dit autour de moi au risque de faire des hyperphagies : c'est quelque chose que j'ai +/- accepté ca : quand je vais chez mes parents, j'ai tendance à manger (comme quand j'étais plus jeune)
j'espère qu'il ne pleuvra pas pour pouvoir sortir et m'évacuer la tete
vous me direz pourqoui j'y vais : mes enfants s'amusent avec tous leurs cousins et cousines et j'ai quand même des moments très agréables et puis mes parents sont âgés et sont très heureux quand on vient les voir

voili voila
a bientôt
112 ans Bretagne 1920
tidjania, moi c'est pareil : quand je vais chez mes parents, j'arrête pas de manger, je sais pas pourquoi. Faut dire déjà que ma mère prépare un gros petit déj, des plats super appétissants et fait un thé avec des gâteaux, et c'est dur de regarder les autres manger sans en prendre aussi, j'arrive pas à faire ma RA quand je suis chez mes parents, c'est une ambiance particulière, une envied e se laisser aller dans un cocon de bisous et de bouffe.

Je régresse complètement quand je suis chez ma mère : je mange et je dors tout le temps, comme si j'étais redevenue un bébé :?

Mais comme ils habitent à presque 8 heures (aller) de route de chez moi, alors je n'y vais qu'une à deux fois par an. Si je devais y aller tous les week-ends, j'ose même pas imaginer :roll:
T
59 ans paris 79
bonsoir,
me voilà de retour après un séjour catastrophique chez mes parents où j'ai mangé par dépit, colère et tristesse .. enfin tous les prétextes étaient bons !!
d'autant que chez mes parents les journées sont rythymées par les repas
(à peine sortie du petit dej ma mère se demande ce qu'elle va préparer au prochain repas et que si par malheur on ne mange pas c'est le drame ) ce que je supporte de moins en moins

De retour chez moi, je reviens à la normale enfin presque mais c'est vrai que les repères de sensations se perdent vite !!
De même que les croyances "alimentaires" : faire régime après une période comme cela est tentant

je ne me pèse toujours pas car pour moi c'est un facteur de stress supplémentaire
la RA est un parcours difficile mais je tiens coute que coute et grâce aussi au forum
Tidji
A+
112 ans Bretagne 1920
tidjania a écrit:

d'autant que chez mes parents les journées sont rythymées par les repas
(à peine sortie du petit dej ma mère se demande ce qu'elle va préparer au prochain repas et que si par malheur on ne mange pas c'est le drame )


:? Pas possible, on a la même ;)
52 ans Grenoble 258
j'ai également une réaction étrange quand je vais chez mes parents ou que je les voie peu importe ou ... nos relations sont "conflictuelles" n'est pas le terme exact mais il y a tellement d'incompréhension entre nous que les voir m'angoisse et que je sombre direct dans la nourriture à chaque fois ...
T
59 ans paris 79
bonjour
oui on a l'impression de grandir et prendre du recul mais parfois les situations familiales vous replongent dans des souvenirs d'enfance du moins en termes d'émotions et étant très sensible et pour peu que je sois fatiguée voire un p'tit peu déprimée je tombe dedans
Depuis quelque jours je suis rentrée chez moi, comme par hasard cela va mieux du moins je prends du recul plus facilement
En plus mes parents sont âgées et plus ca va plus "l' incompréhension" entre nous s'élargit (en tout cas avec mon part)

Bon il fait beau, nous allons faire du roller en famille

Bises à toutes
tidji
A
47 ans 1
Bonjour à toutes !
Je viens pour la première fois sur ce site et j'ai lu attentivement vos échanges. Marjolaine, je suis vraiment admirative ! Tu as beaucoup de courage et de force. Je vois une endocrinologue / nutritioniste cette semaine en vue de maigrir correctment grâce à la RA. j'espère être aussi forte que toi ! Merci de partager ça avec nous. C'est très motivant de te lire !
A bientôt !
Anouk
V
61 ans seine et marne 137
marjolaine

je pense qu'il est important que tu continue ce cahier pour comprendre ce qui te fait manger.
mais tu as commencé tes crises après Noël peut être un rapport avec la famille.

je consulte le docteur apfeldorfer il pense qu'il ne faut pas arrêter son carnet
bon courage
et bonne chance pour ta fiv
B I U