MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bien élevé un chat??? HELP ME

44 ans Valencia 1162
les chats on tres peu besoin d'etre eduquer sur la facon d'aller dans une littiere....normalement s'il sont sevrés il le font deja par instinct..kan tu auras ton chat fo prevoir  
littiere et a peine arriver dans ton appart'...le mettre dedans...prendre ces petites papattes et gratter la littiere...comme ca il saura ke c la. Si jamais elle fait ses besoins par terre (si pas sevrée) tu prends le chat....le "caca" sur une pelle a littiere...tu pose cela dans la littiere tu mets le chat pour qu'il puisse sentir ke c a lui...tu lui montre k'il faut le recouvrir....

voila pour mes conseils.

bises et bon courage.
37 ans Bordeaux 359
OULA! Que de réponses!! Merci c'est gentil ;)

Citation:
Le coup du pistolet à eau, c'est une bonne idée

J'vais tester tiens :lol:
Citation:
C'est une méthode comme une autre mais efficace dans mon (ca)cas.

MDR :lol: :lol:
Citation:
ça me fait rappeler que récemment, j'ai une copine qui a volontairement perdu son petit chat (+2 mois) dans un bois car elle pouvait plus s'en occuper (il faisait pipi/caca partout)... mouais

BIEN LA COPINE :?
Citation:
Un truc pour savoir si ton chat est dominant : tu le retournes, et tu lui grattes le ventre (en douceur). S'il se laisse faire, tu as toutes les chances pour qu'il soit d'une tendresse et d'une gentillesse énormes. Si c'est le contraire, qu'il se rebiffe à coups de pattes (le chat ne mord quasiment jamais), il est plus indépendant.

AH! ça j'vais essayer !!!
Citation:
Primo ne prends pas un chaton au dessous de 2 mois parce que sinon sa maman risque de ne pas avoir eu le temps de le sevrer totalement.

t'inquiete pas, de toute façon, la maitresse de la maman ne me l'aurait pas donner avans 2mois, c'est clair.
Citation:
"Sac à connerie" oui, ou "usine à caca" aussi

Tiens! Moi qui cherchais un nom! mdr
Citation:
Pour le choix du chaton faire gaffe aux quelques maladies qu'on peut rencontrer et decelables à l'oeil nu :
- coryza : conjonctivite du chat, un oeil qui coule souvent un liquide brun, l'oeil reste fermé
- la gale des oreilles : croutes brunes à noires dans les oreilles
- la teigne : endroits où il n'y a plus de poils et où se forment des croutes
- parasites en tout genre evidemment aussi

Mouarf :? Pas cool ça... Rien que les mots me font froids dans le dos mais elle sera bien suivie ma tite chatonne parce que j'veux pas qu'elle souffre :)

En tout cas, merci pour tous vos conseils! Vous inquiètez pas, elle sera bien éduquer la mémére :lol:
37 ans Dans un monde obscur 1083
Bah moi je suis contente, car le mien a été éduqué au Pet Shop. Alors pas de problème pour la litière. Tu devrais tout de même lui montrer où elle se situe, la regarder faire, la mettre dedans au cas elle n'est pas dedans et qu'elle a envie... Comme cela, le sol sera sec.
B I U