MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'espagne interdit les mannequins trop maigres

J'ai vu ça dans les infos ce midi.

L'Espagne interdit sur les podiums de défilés des mannequins trop maigres :shock:

Une super révolution, non :D

Quoiqu'on se demande où  
est la limite de la maigreur :?
Mais c'est pour que les ados ne s'identifient plus aux mannequins décharnées.

Ce serait bien si ça faisait boule de neige :P

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de s...des autres (J’assume-ou pas) ]
495
je crois effectivement que c'est une bonne chose, mais il faut avant tout convaincre les créateurs.

j'entendais ce matin sur france info, un psy dire que dans des temps plus anciens, et notemment de disette, c'est les rondeurs qui étaient à la mode, car les gens riches pouvaient bien manger ce qui était rare (et donc à la mode) et on affichait ainsi son statut. Aujourd'hu ce qui est à la mode c'est ces mannequins qui se font maigrir par tous les moyens pour faire fasse à la société de consommation.

C'est dommage qu'il faille passer par des lois pour faire changer les mentalités, pour moi c'est un début mais très timide je trouve.
37 ans là bas, au loin 1705
nicolas_g a écrit:
pour moi c'est un début mais très timide je trouve.


il faut bien commencer par quelque chose ;) moi je dis chaque chose en son temps, c'est certain que ceci ne fera pas changer grand chose, mais penson aux générations avenirs, ils ont fait quoi pour payer la folie des sociétés de consommations :roll:
49 ans Rouen 3807
On en parlait déjà ici :roll:
V
60 ans FRANCE 1
:D Bonjour !

enfin une démarche dans le bon sens, toutes ces filles sans forme

sont laides, je trouve, on ne voit que les os...sans parler de leur
calvaire quotidien de l'anorexie...car la plupart sont anorexiques

certaines disent 'quelle vie d'être grosse...peut être.. mais quelle
vie aussi d'être maigre...

tout cela pour se fondre dans un moule...très peu pour moi !

gros bisous

véro
37 ans 3056
on en parle de plus en plus de cette nouvelle...encore ce matin sur la 6.
et bizzarement, on apprend que tout le monde préfère les rondes !?!
Moi, j'ai comme l'impression que c'est un déclancheur (j'espère que je ne me fais pas de fausse joie...) qui va commencer de faire changer les mentalités...on verra.
Citation:
j'entendais ce matin sur france info, un psy dire que dans des temps plus anciens, et notemment de disette, c'est les rondeurs qui étaient à la mode, car les gens riches pouvaient bien manger ce qui était rare (et donc à la mode) et on affichait ainsi son statut. Aujourd'hu ce qui est à la mode c'est ces mannequins qui se font maigrir par tous les moyens pour faire fasse à la société de consommation.

c'est vrai, il suffit de regarder les peintures du XVII ème siècle et c'est connu, ce qui est rare est précieux : les ronds au XVIIème siècle étaient rares aujourd'hui, ce sont les mannequins...
Toshi a écrit:
On en parlait déjà ici :roll:


Désolée, mais j'avais composé dans le moteur de vive les rondes espagne + mannequins, et il n'avait rien trouvé. Il faut dire aussi que je m'étais trompée de forum, puisque mon post a été déplacé.

Mille excuses :oops:
petitedel a écrit:
on en parle de plus en plus de cette nouvelle...encore ce matin sur la 6.
et bizzarement, on apprend que tout le monde préfère les rondes !?!
Moi, j'ai comme l'impression que c'est un déclancheur (j'espère que je ne me fais pas de fausse joie...) qui va commencer de faire changer les mentalités...on verra.
Citation:
j'entendais ce matin sur france info, un psy dire que dans des temps plus anciens, et notemment de disette, c'est les rondeurs qui étaient à la mode, car les gens riches pouvaient bien manger ce qui était rare (et donc à la mode) et on affichait ainsi son statut. Aujourd'hu ce qui est à la mode c'est ces mannequins qui se font maigrir par tous les moyens pour faire fasse à la société de consommation.

c'est vrai, il suffit de regarder les peintures du XVII ème siècle et c'est connu, ce qui est rare est précieux : les ronds au XVIIème siècle étaient rares aujourd'hui, ce sont les mannequins...


Tout dépend ce que ces Messieurs de M6 entendent par "rondes", si c'est 60 kg pour 1,70, là, c'est déjà être "ronde" pour eux....
49 ans meuse 1180
Dans qu elle societé vit ont !!!
interdire les maigres,interdire les obeses !!!
donc si on suit la logique !!!il n y a que la norme qui prone !!

sachez une chose ,je n aime pas les squelettes ambulants ,ni les fat extremes !!!
Mais ce que j aime encore moins c est les interdits car ont a tel ou tel physique !!
C est eux qui ont intauré cette minceur extreme et coucou il n en veulent plus !!!alors ils les fichent a la porte
(Ha oui !!!peut etre qu ils se sont rendu compte qu enormement de jeunes filles se sont rendu malades pour etre dans leur norme de l epoque !!!)
Ils se foutent du monde !!ils ont envie de femme plus rondes car tout simplement la mode bouge,evolue et c est tout ,certainement pas parce que ça porter prejudice a des tites jeunes !!du fric ,du fric !!!et c est tout
49 ans Rouen 3807
cedricarole a écrit:
Dans qu elle societé vit ont !!!
interdire les maigres,interdire les obeses !!!
donc si on suit la logique !!!il n y a que la norme qui prone !!

sachez une chose ,je n aime pas les squelettes ambulants ,ni les fat extremes !!!
Mais ce que j aime encore moins c est les interdits car ont a tel ou tel physique !!
C est eux qui ont intauré cette minceur extreme et coucou il n en veulent plus !!!alors ils les fichent a la porte
(Ha oui !!!peut etre qu ils se sont rendu compte qu enormement de jeunes filles se sont rendu malades pour etre dans leur norme de l epoque !!!)
Ils se foutent du monde !!ils ont envie de femme plus rondes car tout simplement la mode bouge,evolue et c est tout ,certainement pas parce que ça porter prejudice a des tites jeunes !!du fric ,du fric !!!et c est tout


Ce sont les autorités qui ont pris cette décision, pas les responsables des défilés. De tout temps, les rondeurs ont été préférées car signe de bonne santé. Si les mentalités changent petit à petit, tant mieux!
49 ans meuse 1180
Pour moi les autorités c est l etat donc c est le fric ,il n y a que ça qui les interesse
Je suis ok avec toi lorsque tu dis que de tout temps les rondeurs sont preferées(ha oui ça c est bien vrai !!!!)
B I U