MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une sleeve :maintenant je vie l enfer

71 ans Charente Maritime 3080
Merci, Tine, pour les nouvelles. C'est bon de lire que cette fois ci, ça se passe au mieux.
Transmets lui mon bonjour
T
71 ans le port-marly 78 12
bonsoir tout le monde,

un petit mot comme promis pour vous donner des nouvelles de dame78, elle a passé son TOGD hier, et tout est bien étanche. elle peut commencer à s'alimenter mais pour le moment que du liquide ou semi liquide. il est possible qu'elle sorte demain après midi.

bonne soirée à tous
71 ans Charente Maritime 3080
2tanche, voici une mot qu'elle devait attendre avec angoisse et avec reçu avec joie.
Alors, Dame78, à bientôt ici j'espère
50 ans 665
coucou
je suis de nouveau a la maison :D :D
tous c est bien passer.
un peut douloureuse car plus de 30 points
mais bon cela vas
par contre dur dur de manger :evil: :evil:
je suis a la soupe tres clair pendant environs 5 A 6 semaines
je revoie le chir dans 3 semaines

plus de lame; de poches :multi:
71 ans Charente Maritime 3080
Bonsoir,
je vois que les nouvelles plutôt bonnes sont confirmées.
Soupe très claire durant un bon moment, vu d'ou tu viens, cela s'explique. Dur dur pour le période de fêtes qui s'annonce.
Mais à part ça que mets-tu dans ta soupe ?
Comment équilibres-tu tes protéïnes sur la période, car 5-6 semaines, cela parait long sauf si tu as droit à des laitages ou des poudres protéïnées.
50 ans 665
pour les proteines la diet ma donner une ordonnence pour cela .
je doit le rajouter dans ma soupe,j aie aussi des complement a la vanille etc :? :?
71 ans Charente Maritime 3080
Je suppose que cela va être des protéïnes neutres style protifar. (dans les 25-30 € les 500g et env 60g de poudre par jour (moins si tu as également des complément style fortimel)

Pense à vaier le gout de tes soupes pour que cela soit moins monotone
50 ans 665
oui maria 123
pour les proteines c est du sp95 de domi hospital nutrition, je n est pas reusit a men servir la diet ma dit une meusurette dans un bol de soupe , mais bon cela devient epais.
pour les complements c est duRessource de chez novartis cela ressemble a de la creme mont blanc en petites briques.
et des nutriments Oral impact pondwer de chez novartis.
je doit prendre les complements et les nuriments 3 fois par jours plus 3 repas :shock: :shock: :shock: .
et je ni arrive pas car une fois prit touts les medicament mon estomac est plein. mon chir ne veut pas que je perde de poids :? :? (oui cela peut paraitre bizard).
:? :?
71 ans Charente Maritime 3080
Pour bien utiliser cette poudre sans que cela fasse des grumaux, il faut la diluer dans un peu de liquide à peine tiède et surtout incorporer la préparation à ta soupe sans la faire rechauffer après. Sinon c'est vrai que cela a tendance à épaissir.
Et si tu délayes la poudre dans du liquide trop froid ou trop chaud directement, ça fait des grumaux...

Il est normal de faire 3 repas et trois encas dans la période qui suit une sleeve ou un bypass, les encas étant quasiment aussi important que les repas. Je suis sûre que les bypasséeste le confirmeront. Il faut manger assez, sans manger trop à la fois pour ne pas risquer de vomir ou de faire craquer les coutures. Impossible de faire au départ autrement qu'en mangeant 6 fois par jour.

Par contre, avec le temps, quand le passage à la sortie de l'estomac se sera fait et que tu auras pris le rythme du transit de tes aliments à travers ton estomac, tu referas des repas plus normaux. Pas avant un an en général, tout de même...
50 ans 665
coucou
je fais remonter mon poste pour donner des nouvelles.
le 17 decembre nouveau passage a l hopital j ais refais un abcet et une nouvelle pleuresie.
depuis se jour c est kine respiratoir 2 fois par semaine et d apres la pneumologe je n est toujours pas recupere la totaliter de mon poumon car il y a beaucoup de segments sequellaires.
pour l alimentation je dirais que je suis au stade de manger par obligation et non par plaisir.
j ai d horible brulures d estomac qui sont traitees , mais toujours presentes.
des suees apres chaques micro repas suivits d une grande fatigue.
je trouve tous trops sucrer , trops saler bref tous m ecoeur.
je suis a la chasse aux nutriments toute la journee, il faux absolument que j en mange sufisament pour pouvoir gader une masse musculaire a peux pres correcte, et d arreter ma perte de poids.
il m arrive tres souvent d oublier de manger.
coter boulot je suis toujours en arret longue maladie, et doit attentre de repasser en comission fin juin pour savoir si je peux reprendre mon poste debut septembre.
le coter moral est ..... je suis suivit par une psy, anti depreseurs, noctran pour dormir, bref il n est pas terrible.
voila voila
71 ans Charente Maritime 3080
Merci de donner de tes nouvelles, même si ce ne sot pas celles que l'on espérerait lire. Depuis ton problème, j'ai eu l'occasion de suivre sur internet 2 autres fuites après sleeve (1 transformée en bypass et l'autre qui a pu être recollée). Je commence donc à penser que ce type d'incident est loin d'être aussi isolé que nous le disent les chirurgiens.

Tu dis toujours trouver tout trop sucré, trop salé. En es-tu toujours à des préparations toutes prêtes ou commences-tu à manger normalement ?

Pour tes suées et ta faitgue, c'est ta manière de faire un dumping syndrôme. Il faut que tu trouves petit à petit les aliments qui te tapissent l'estomac avant de passer à la suite ét t'évite le dumping syndrome. Et bien sur, manger vraiment très très très lentement, en cherchant la dose qui ne t'amène pas au dumping syndrôme.
G
48 ans villepreux 4
DAME78 a écrit:
j ai eter operee dans la ville de port marly dans le 78.
oui j en parle ennormement avec ma famille cela a eter dur pour mon mari et mon fils de me voir dans cet etat .
et pour moi j aie perdut le control de ma vie de femme car cela est dur de se sentir femme avec une poche collee sur le bas ventre,je suis actuellement en arret de travail longue duret.
j est l impressiont que tout est de ma faute car ces moi qui voullait me fair opperer,je ne suis pas sur de pouvoir reprendre mon travail un jour car je suis sous antibio dut a lablation de ma rate et je suis toujours porteuse d un staphe doree car je travail dans un hospital.

Je dois etre opere en avril au meme endroit que toi ca doit me fait flipper pour ma sleeve. Bon courage a toi
50 ans 665
je fait remonter mon sujet afin de vous donner des nouvelles

âpres cette descente rapide en enfer je remonte la pente.

je mange de facons normal j ais réintroduit de tout dans mon alimentation j arrive a supprimer peut a peut mes compléments alimentaires.

j essaye de faire plusieurs repas (enfin plus des micros repas) mais cela me donne l impression de passer mes journées a manger.
et cela me fatigue beaucoup physiquement.

je suis suivit par un spy de facons intensive 3 fois par semaine cela a ete dur de prendre conscience que je n y arriverais pas seule.

je commence a comprendre que je suis une victime et non une actrice dans mes problèmes de poids et l histoire qui vas avec .
que nous ne somme pas des personnes parfaite et qu il y a des choses que l on ne peut gérer.
je n étais pas prête a assumer l échec de mon anneau et encore moins celle de ma sleeve, tous cela j aurais dus le travailler avant, car je suis trop exigeante envers moi même.
je doit apprendre a m aimer a aimer mon corps arrêter de vouloir être parfaite un corps parfait , une vie parfaite, un mari un enfant parfait.
71 ans Charente Maritime 3080
Bonjour Dame 78. Je suis contente de lire que tu vas enfin mieux.

Mais je note surtout que tu as enfin accepté, à travers un suivi psy, que l'histoire de notre poids n'est jamais simple. J'espère que petit à petit tu vas apprendre à aimer l'imparfait, qui est notre lot. Après tout, ce compromis entre ce que nous voulons et ce que nous pouvons n'est souvent pas si mal que ça, et même plutôt plaisant.

Pour nos repas, j'ai appris à apprécier ces micro repas qui me permettent de goûter à tout ce qui me plaît et à me permettre, du coup, les en-cas dont j'ai envie. Et j'ai appris à faire accepter que je mange différemment, sans, pour cela, ne pas apprécier ce que l'on me sert, quand je suis invitée. Et curieusement, je constate que, depuis que je suis redescendue sous la limite de l'obésité, cette manière de manger choque beaucoup moins que lorsque j'étais obèse. Avec parfois des remarques teintées de dépit. « C'est normal de ne pas maigrir en mangeant aussi peu » Sous entendu, « Moi, si ça me plait, je dévore sans m'arrêter avant que le plat ne soit vide. » Alors vive la rééducation alimentaire, qui m'a apris à m'arrêter de manger quand je ressentais la satiété, même si parfois, je finirais bien mon assiette au risque de « m'en faire péter la panse »

Je suis tout de même étonnée que tu parles de ta sleeve comme d'un échec. Certes, tu as connu de graves complications qui, elles, n'étaient vraiment pas simples à vivre. Cependant, elles font partie des risques de cette opération et que l'on chiffre maintenant à 4% de ces interventions. Mais, pour moi, un échec, c'est que tu ne t'en sortes pas ou que, finalement, tu ne perdes pas au moins une vingtaine de kilo à terme. Or, je pense que au moins sur ces 2 points là, ta sleeve n'est plus un échec, ne sera pas un échec.
50 ans 665
maria123 a écrit:
Bonjour Dame 78. Je suis contente de lire que tu vas enfin mieux.

Mais je note surtout que tu as enfin accepté, à travers un suivi psy, que l'histoire de notre poids n'est jamais simple. J'espère que petit à petit tu vas apprendre à aimer l'imparfait, qui est notre lot. Après tout, ce compromis entre ce que nous voulons et ce que nous pouvons n'est souvent pas si mal que ça, et même plutôt plaisant.

merci beaucoup maria123
j ais encore beaucoup de travail a faire sur le sujet mais au moins depuis peut quand je me leve le matin je veut profiter de la journée et arrêter de m apitoyer sur moi même. et de crier a la face du monde oui j avais un problème de poids, oui j ais décider de me faire opérer, oui cela c est mal passer, oui si j avais ete voir un spy de facons plus régulier avant je me serait pas fait opérer qui sait et oui vous etes des crétins avec des remarques crétine de penser que je l ais chercher (pour ces personnes qui se reconnaitrons).



maria123 a écrit:
Pour nos repas, j'ai appris à apprécier ces micro repas qui me permettent de goûter à tout ce qui me plaît et à me permettre, du coup, les en-cas dont j'ai envie. Et j'ai appris à faire accepter que je mange différemment, sans, pour cela, ne pas apprécier ce que l'on me sert, quand je suis invitée. Et curieusement, je constate que, depuis que je suis redescendue sous la limite de l'obésité, cette manière de manger choque beaucoup moins que lorsque j'étais obèse. Avec parfois des remarques teintées de dépit. « C'est normal de ne pas maigrir en mangeant aussi peu » Sous entendu, « Moi, si ça me plait, je dévore sans m'arrêter avant que le plat ne soit vide. » Alors vive la rééducation alimentaire, qui m'a apris à m'arrêter de manger quand je ressentais la satiété, même si parfois, je finirais bien mon assiette au risque de « m'en faire péter la panse »

je n éprouve aucun plaisirs dans le fait de manger pas encore.
je suis contente quand j arrive a manger un peut de viande , de poisson et de légumes et que le tous soit dans une assiette, a table avec ma petite famille , et non plus dans un verre, cela me redonne l impression que tous est comme avant.
maria123 a écrit:
Je suis tout de même étonnée que tu parles de ta sleeve comme d'un échec. Certes, tu as connu de graves complications qui, elles, n'étaient vraiment pas simples à vivre. Cependant, elles font partie des risques de cette opération et que l'on chiffre maintenant à 4% de ces interventions. Mais, pour moi, un échec, c'est que tu ne t'en sortes pas ou que, finalement, tu ne perdes pas au moins une vingtaine de kilo à terme. Or, je pense que au moins sur ces 2 points là, ta sleeve n'est plus un échec, ne sera pas un échec.


je suis d accort avec toi mais pour le moment je n arrive pas encore a le voir comme cela.
je le met dans la catégorie d échec car c étais sensser apporter une qualité de vie plus correcte vis a vis de mon obesite (pas sur de bien me faire comprendre) certes je n est plus de problème d obesite mais ma qualité de vie c est fortement dégrader.(le travaille, la santer, le moral,l alimentation)

excusez de ne pas etre tres claire dans mes propos mais j est beaucoup de mal a aligner trois mots de suites
B I U


Discussions liées