MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Colis perdu par la Poste : quels recours?

43 ans Lyon 1372
Voilà, j'ai envoyé il y a plus d'une semaine un colis pour l'Angleterre emballé par mes soins dans une boîte à chaussures fermée à décuple tours par du gros scotch  
marron.
J'ai bien rempli l'étiquette des adresses avec l'expéditeur à gauche et le destinataire à droite (et en plus j'ai bien écrit en gros EXPEDITEUR / DESTINATAIRE). La dame au guichet n'a rien trouvé à redire à mon paquet, je suppose donc qu'il répondait bien aux critères d'envoi.
Seulement voilà, le colis n'est toujours pas arrivé alors qu'il aurait dû mettre maximum 5 jours.
Je n'ai aucun reçu qui prouve que j'ai envoyé ce colis qui contient quand même pour plus de 35€ de marchandise.
Ai-je des recours possibles? A qui dois-je m'adresser?

Merci d'avance.
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
Le mieux est de retourner voir au bureau de poste.
Selon le type d'envoi que tu as fait, ils te diront ce que tu peux faire ;)
Au pire, il faudra être patiente ! Qui sait ? Le colis arrivera peut-être un jour :roll:
25680
Sans reçu je crois que tu peux oublier ton colis :?

Enfin va quand même à ton guichet pour voir si ils peuvent ouvrir une enquête mais sans aucune preuve de l'exisetence et de l'envoi du colis j'ai bien peur que ce soit peine perdu.

mais comme le dit lallye ca arrive souvent des colis qui sont plus long que prévu, donc qui sais il va peut-être arrivé dans la semaine qui vient :)
44 ans 2883
yep, je fais beaucoup d'envois pour l'Angleterre, et ton colis peut trés bien avoir quelques jours de retard.
Le seul moyen de ne pas se faire avoir si tu envoies des choses de valeur ou si tu veux une date exacte, c'est de prendre un tarif de livraison plus cher.
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
As tu bien choisi le bon affranchissement pour l'angleterre? Colissimo Europe il me semble si oui va voir avec le bon d'envoi si tu a envoyer avec un tarif france, compte jusqu'a xx semaines...
51 ans Puteaux 569
Tout comme Anne, si tu n'as pas de preuve de dépot (type colissimo avec n° de suivi), il y a peu de chances pour que La Poste le retrouve.

Pour l'étranger, je les envoie toujours en colissimo europe avec un n° de suivi pour éviter ces désagréments.

Demande au guichet quand même au cas où.
1891
je vais me faire huer (je travaille a la poste), mais bon au service financier !!

as tu pris une assurance ? ou c'etait un envoir economique ? colis suivi ou non ?

vas au bureau de poste avec ta preuve de dépot, si le guichetier n'est pas trop con( ca c rare) il va te dire ou il est !! mais je n'ai qu'une chose a dire, pour les colis passer par d'autre livreur que la poste ou envetuellemtn chronopost ! mais bon ....
43 ans Lyon 1372
Bon, le colis est arrivé :D .... mais tout cassé :(
Mettre 2 semaines pour faire ça, merci La Poste et Royal Mail!
B I U